Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Lorsque je suis en télétravail, j'ai besoin de me connecter sur un VPN.
Le logiciel utilisé s'appelle BigIP Edge Client et est fourni par la société F5.
Lorsque je suis connecté sur ce VPN, une copie de fichiers de 100Mo prend minimum 10 minutes
taux de transfert d'environ 300kbps
Hors VPN mon débit est le suivant :
https://www.speedtest.net/result/13633704847
un speedtest avec le VPN donne :
https://www.speedtest.net/result/13633719514
Le support du VPN m'a fait faire un test via un hotspot 4G
le speed test sur le hotspot sans VPN donne :
Bonjour,
Le débit de la connexion VPN est limitée par cette bande passante allouée par votre entreprise ou par les capacités de l'infrastructure à laquelle vous vous connectez.
Vos mesures montrent que votre ligne SFR peut aller bien au delà.
A creuser avec votre équipes informatique interne (qui vous dira ; tout marche bien mais le pb vient bien des capacités allouées)
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais comment expliquez-vous qu'en remplaçant le tronçon "ma ligne fibre" par "le hotspot 4G" le débit du VPN est multiplié par 15 ?
Mon PC en wifi vers ma box fibre puis réseau VPN jusqu'au serveur
ou
Mon PC en wifi vers le réseau 4G puis réseau VPN jusqu'au serveur
même destination, même infrastructure, seul le point d'entrée au réseau change
je récupère des fichiers sur le même serveur interne
je pousse le vice à récupérer des fichiers différents à chaque fois pour être certain qu'il n'y a pas une histoire de cache
le support pour le VPN est une équipe interne qui n'a rien relevé si ce n'est qu'en 4G je n'ai pas le problème
et mes autres collègues n'ont pas ce problème, aucun n'est chez Red donc je ne peux pas comparer sur ce point
ps : j'ai testé avec un autre hotspot via la 4G SFR Red et j'ai aussi un bien meilleur débit que via la Box THD
Le THD (le bon vieux câble) est une techno plus ancienne que la 4G. Le THD disparaît d'ailleurs peu à peu au profit de la fibre FTTH.
Il est donc fort probable que la 4G soit plus performante ici.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Il y a mésentente, c'est mon abonnement qui est THD
je suis en fibre FTTH avec la box du milieu : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/image/serverpage/image-id/15075i3B83A88F1D5C3C34?v=v2
mon débit en wifi est limité par le wifi 5 à un peu plus de 300Mbps
en filaire je frôle le Gbps
Donc vous n'est pas en THD au sens SFR du terme. le THD, c'est le câble.
Vous êtes en fibre FTTH
Mais pour autant...j'ai pas de solution pour vous. Sorry.
Peut-être des limitations sur l'infrastructure de votre secteur donc de votre ligne.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Pour info, j'ai fait un traceroute et le résultat est identique que je sois en 4G ou en fibre.
Pour moi, le seul noeud qui diffère c'est ma box
j'ai des problèmes avec la box TV qui très fréquemment m'affiche un message comme quoi elle a perdue la connection ethernet
mais ça ne le fait qu'en sortie de veille (lorsqu'elle est éteinte via la télécommande) et jamais pendant l'utilisation
parfois je suis obligé de rebooter complètement la box TV pourqu'elle retrouve la connexion
est-ce que la box internet pourrait être défectueuse ?
Sinon, le support réseau m'a suggéré de modifier le MTU sur la box
qu'est-ce que vous en pensez ?
si c'est possible, où je trouve ce paramètre dans l'interface ?
Je ne vois pas lien direct entre le boitier TV et ce débit VPN.
Faites un reset usine (pas un reset simple) du boitier TV, pour forcer une mise à jour.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |