Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 715 Membres
4 167 Sujets

Décalage de son image sur Connect TV

Répondre
T
Rhodium
Posts : 23
Badges :
Post 1 +17
29 juin 2021 (edité)
Solution approuvée

Décalage de son image sur Connect TV

[ modifié ]

Bonjour

 

 

 

Je constate un décalage entre le son et l'image sur ma connect TV , parfois jusqu'à 1 s selon les chaines (plus de décalage sur bfm que sur cnews par exemple)

 

 

 

- J'ai changé le câble HDMI

 

- J'ai changé de prise HDMI sur la TV

 

- J'ai activé / désactivé l'accélération matérielle dans le menu

 

- J'ai testé en wifi ET en ethernet

 

- J'ai rebooté le boitier

 

- J'ai rebooté la box (reset)

 

- J'ai reinitialisé le boitier fibre  (reset)

 

  • Même décalage si j’utilise Molotov depuis connect TV

 

  • Même décalage si j’utilise le chromecast intégré  (appli RED TV)

 

Mais PAS de probleme avec un Chromecast « normal » (avec la même source : appli RED TV)

 

Ca c’est le constat…

 

L’autre probleme c’est que j’ai appelé 6 fois le service client.

 

6 fois on m’a fait faire les mêmes manip listées ci-dessus

Parfois on m’a dit d’envoyer un mail , or la réponse au mail renvoi vers la hotline… qui elle-même renvoi vers l’appli rED TV.. bref ça tourne en rond…

Parfois on m’a demandé jusqu’à l’adresse du point relai pour me renvoyer un nouveau boitier.. j’attends encore

Parfois on me balance d’un service à l’autre ou chacun pleure que l’interlocuteur précédant n’aurais jamais du faire suivre l’appel et on me demande de rappeler à nouveau et d’epxliquer qu’il faut pas le service bidule mais le service machin…

Parfois on a diagnostiqué mon boitier fibre ONT défaillant car le voyant PON ne s’allume pas, mais après on me dit que c’ets pas grave…

 

Sur l’appli je vois des dossier SAV qui s’ouvrent (mais pas à chaque fois) et qui sont cloturés d’office sans aucun retour…

 

Bref.. on me mène en bateau et je n’ai toujours aucune solution à mon problème qui rend l’option TV inutilisable.

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Stéphane
Emeraude
Posts : 1095
Badges :
Avatar +68
Solution validée
16 septembre 2021 (edité)

Re: Decalage son image connect tv

[ modifié ]

Bonjour à toutes et à tous,

 

Si vous êtes impacté par la problème de décalage de son, partagez-moi vos coordonnées en MP (nom, prénom, N° de RED Box et Numéro S/N de la Connect TV : JDxxxxx) afin de remonter vos coordonnées auprès du support technique SFR afin de déployer un correctif sur votre Connect TV. Certains clients ont déjà eu le correctif et cela corrige le bug du décalage de son 👍

 

Le correctif définitif devrait être déployé à tout le monde courant du mois d'octobre.

 

Bonne journée,

Stéphane


Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !


Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

Solution validée
W
Rhodium
Posts : 15
Badges :
Superstar 1 +14
Solution validée
24 avril 2022

Re: Decalage son image connect tv

Bonjour 

 

j’ai résolu le problème chez moi en changent le format audio digital je l’ai mis en pcm au lieu de auto la marche à suivre est réglage/paramètres de l’appareil/paramètres tv/sortie audio/format audio digital et mettre en pcm 


Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
30 juin 2021

Re : Connect TV décalage son image

Bonjour @ThP_FR


Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.

Vous pouvez essayer de vous faire rappeler via ce lien.




Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

T
Rhodium
Posts : 23
Badges :
Post 1 +17
30 juin 2021 (edité)

Re: Re : Connect TV décalage son image

[ modifié ]

Bonjour  @Léa 

 

merci

 

Donc 

 

j'ai demandé à être rappelé (une n ième fois)

 

J'ai donc eu le service technique qui me dit: c'est pas nous , la demande a été transmise  au sav connect TV appelez les au 08 09 400 243

J'appele donc... réponse: c'est pas nous; aucun dossier, il faut voir avec le service technique.

 

Voilà... ca tourne toujours ne rond.

Avatar de PascaleC73
Team RED
Posts : 9
Badges :
Avatar +13
02 juillet 2021

Re: Connect TV décalage son image

Bonjour,  @ThP_FR 

 

Nous avons déployé une nouvelle version depuis cette semaine qui devrait résoudre ce type de problème.

Avez-vous déjà reçu cette mise à jour ? (pour vérifier, allez dans Réglages > Besoin d'aide > Ma Box. La version du Firmware doit être 4.4.6.

Si ce n'est pas le cas, débranchez puis rebranchez électriquement l'appareil et attendez 20 à 30 minutes, la mise à jour devrait "descendre" et s'installer.

Tenez-nous au courant, que votre problème soit résolu ou non.

Bonne journée

T
Rhodium
Posts : 23
Badges :
Post 1 +17
02 juillet 2021

Re: Connect TV décalage son image

Bonjour  @PascaleC73 

 

Je viens de vérifier, je suis bien en 4.4.6

Firmeware 9.7.17 / SFR_CONNECT_TV_V2

 

et malheureusement c'est toujours décalé... Smiley triste

 

j'ai voulu joindre une vidéo pour illustrer le décalage mais on ne peut mettre qu'une photo.

A
Bronze
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +7
05 juillet 2021

Re: Connect TV décalage son image

Bonjour,

Je viens de m'abonner et même problème. Un décalage d'une seconde rendant tout visionnage affreux !! Ca ne peut pas être un service payant avec un tel décalage. Je suis en 4.4.6 aussi. Merci de trouver un fix de toute urgence. 

c
Rhodium
Posts : 10
Badges :
Superstar 1 +15
06 juillet 2021

Re: Connect TV décalage son image

Bonjour

Fibre installée jeudi, décodeur reçu samedi

Et depuis même problème...

N
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
07 juillet 2021

Re: Connect TV décalage son image

Bonjour,

 

Meme problème de mon côté, logement raccordé à la fibre le juillet, réception de la connect TV le 6 juillet.

Branchement et test, et pareil son et image décalés de 1 a 3 secondes en fonction de la chaîne avec l'image qui pixelise de temps en temps.

Tests effectués avec la connect TV branchée en ethernet. Débit de ma ligne fibre 550Mbps.

Après appel au service client et plusieurs test on l'invite à envoyer un mail au service sav.

Bref si quelqu'un trouve une solution moi aussi je suis preneur.

 

Merci.

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4583
Badges :
Avatar +61
07 juillet 2021

Re: Connect TV décalage son image

@PascaleC73 

Bonjour, 

Sais-tu si ce problème de décalage de son est bien identifié par les équipes Support de SFR? 

Visiblement, le dernier firmware ne corrige pas le sujet.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
T
Rhodium
Posts : 23
Badges :
Post 1 +17
07 juillet 2021

Re: Connect TV décalage son image

Je viens de recevoir un sms m'indiquant que "l'incident sur votre ligne est résolu"

 

Ce qui est faux.

J'ai rebooté, débranché...

J'ai toujours le même soucis (toujours les mêmes versions ...)

 

8 appels au service client / technique pour se voir répondre ca....

 

donc je vais encore devoir rappeler... et repartir pour un tour....

 

 

Ca va bientôt faire 2 mois que ca dure...