Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
567 520 Membres
3 228 Sujets

Décodeur évolution avec box plus (nb6vac)

Répondre
y
Bronze
Badges :
Post 1 +6
21 juin 2022

Décodeur évolution avec box plus (nb6vac)

Bonjour,

Je suis client fibre red sfr et quand j'ai passé la commande j'ai oublié d'ajouter le décodeur qui était pourtant en promotion. Mais après coup je me suis dit que un décodeur évolution avec sortie audio cinch m'ira très bien. Je l'ai branché via ethernet (kit CPL) à mon box plus NB6BAV.

Seulement, au démarrage il affiche l'erreur HM83. Redémarrage change rien. Si je clique sur "continuer", la télévision marche, mais pas pour toutes les chaînes. J'ai par exemple 5 à 8, 9 à 18. Pas 1 à 3. Sur les chaînes qui ne veulent pas s'afficher, je vois le bandeau du programme, mais pas le programme. Je vois aussi l'erreur SL15 qui s'affiche pour ces chaînes. Les autres chaînes qui marchent : nickel.

J'ai lu que ce type de problèmes sont typiques au début, mais le mail qui confirme que je peux voir télé via l'appli red (par exemple) date déjà de quelques semaines.

Je me suis dit que la solution ne doit pas être loin. Le décodeur évolution est sensé de marcher avec nombreuses box, même non SFR. Alors, qu'est qu'il faut faire pour que ça fonctionne bien sur toutes les chaînes libres. Est-ce qu'il y a des autres qui utilisent ce décodeur évolution avec box plus NB6BAV (le noir) ?

REDactor
Badges :
22 juin 2022

Re: Décodeur évolution avec box plus (nb6vac)

Bonjour @yucuri

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Vos soucis de chaînes non accessibles viennent probablement du fait que ce décodeur ancien n'a pas été prévu de fonctionner avec les abonnements actuels. 

C'est dommage de ne pas demander le Connect TV, qui est très pratique et tout petit. 

Le code HM83 indique que votre décodeur n'est pas encore activé :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/code-erreur-hm-83/td-p/2307904

Quant au code SL15, c'est apparemment un problème de droits... 

Contactez le service client RED et expliquez leur votre souhait de faire fonctionner un Décodeur Évolution avec votre abonnement. 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

y
Bronze
Badges :
Post 1 +6
29 juin 2022

Re: Décodeur évolution avec box plus (nb6vac)

Bonjour, après avoir contacté service client, je suis passé au connect tv.

Je ne sais pas s'il y avait un solution possible si j'avais insisté de rester avec le vieux décodeur...

Bonne journée