Box & décodeur TV
363967 Membres 29030 Sujets 119436 Messages

Décodeur Red THD : enregistrement cloud ou DD finalement ?

Répondre
R
Bronze
Badges :
Post 1 +8
15 mai 2019

Bonjour,

Je cherche à comprendre comment fonctionne ce satané mini-décodeur TV :

J'ai déjà efectué des enregistrements "dans le cloud".

Hier soir j'ai voulu enregistrer un programme (sur TF1) et le décodeur m'a mis un message d'erreur : "disque dur non détecté".

Je ne comprendsplus rien. Il faut un DD ou pas finalement ?

LégendRED
Badges :
15 mai 2019 (edité)

Bien le bonjour très cher Romaindu49,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum d'entraide entre clients/utilisateurs de R=D by SFR.

Je vous précise qu'ici ça n'est pas l'assistance client et personne n'a accès à votre dossier client.

RED ne fournit plus le Disque Dur de 400Go réel...

Et je n'en suis pas étonné car cela devait posé trop de problèmes et beaucoups de client n'étaient pas content.

Ils refusaient de payer le droit pour les diférents paliers au dessus des 120Go gratuits.

J'imagine que les coûts important de logistiques en cas de pannes du disque où les nombreuse demandes de support pour ls clients qui ne sont pas capable de l'utiliser, on,t fait que R=D à jetté l'éponge et ne fournit plus ses disques dur.

Il vaut mieux que ce genre d'extension soient réservé aux offres SFR sur demande du client, avec des paliers payants et avec une assistance client en boutique SFR en cas de problèmes

Le choix actuel pour l'offre low Cost R=D by SF est donc de vous offrir une sauvegarde sur le Cloud de 8h de programmes inclus, comme sur les offres SFR actuel.

Voici l'aide pour les enregistrements sur le Cloud jusqu'a 8h avec votre mini-décodeur :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Installer-configurer-mon/Utiliser-le-Disque-Dur-Num%C3%A9rique-de-mon-mini-d%C3%A9codeur-TV/ta-p/330655

J'imagine que si vous voulez plus de stockages cloud il faudra sortir la carte bancaire ? Mais je ne crois pas que ce service d'extension du cloud pour le décodeur TV soit actuellement proposé ?

Si 8h d'enregistrement ça ne vous suffit pas vous pouvez tenté de brancher un gros disque dur externe à vous dessus et démander au décodeur TV de le formater en mode crypté.

Bien entendu les enregistrement crypté ne seront pas lisible sur une autre machine et vous ne pourrez rien stocké d'autres que ce qu'enregistrera dessus décodeur TV

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

R
Bronze
Badges :
Post 1 +8
16 mai 2019

Bonjour,

Merci pour cette réponse détaillée mais ça ne répond pas à ma problématique :

J'ai déjà utilisé l'enregistrement Cloud 8h. Ca a bien marché.

Mais l'autre soir, au moment d'enregistrer une nouvelle fois, impossible d'y accéder, ma box TV me demandait de brancher un disque dur.

Je précise qu'il me restait du quota dans mes 8h cloud.

C'est ça que je ne comprends pas.

LégendRED
Badges :
16 mai 2019

Bien le bonjour très cher Romaindu49,

Pourquoi ne supprimez-vous pas des enregistrements pour faire de la place dans ce cas ?
Si vous voulez mon avis la place restante n'est pas suffisante, du coups le décodeur TV vous demande d'étendre la place sur un disque dur.

Si vous voulez plus que 8h branchez un disque dur externe de votre choix dessus et laisser le décodeur et le disque dur en veille pour ne pas perdre la synchro.  

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

B
Bronze
Badges :
Message 1 +7
16 mai 2019

Bonjour,

Nouveau client RED, j'ai voulus faire pause sur le direct hier soir et idem que @Romaindu49, mon decodeur me demande de brancher un disque dur.

Le lien : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Installer-configurer-mon/Utiliser-le-Disque-Dur-Num%C3%A9rique-de-mon-mini-d%C3%A9codeur-TV/ta-p/330655

communiqué précédementne m'aide pas car en suivant les étapes, j'ai un message qui m'invite à brancher un disque dur.

Faut-il activer ses 8h de cloud ?

Merci.

R
Bronze
Badges :
Post 1 +8
16 mai 2019

Mon espace cloud était vide : 8h00 disponibles

LégendRED
Badges :
16 mai 2019 (edité)

Bien le bonjour très cher Romaindu49 et @BenJah06 

Je vous invite dans ce cas à activer votre espace Cloud depuis l'espace client fixe. 

a
Bronze
Badges :
Message 1 +9
05 septembre 2019

Bonjour,

Les 8 heures gratuites sont pour les 3 premiers mois ensuite il faut payer  3 euros par mois ,

, sinon on reient à 45 minutes d'enregistrement gratuites. 

cordialement

Turquoise
Badges :
05 septembre 2019

@alaingeff 

Quelle est votre source d'information? Je ne l'ai vu nulle part.

Cordialement,

Christophe

Box NB6V (Blanche) + Decodeur Plus - ADSL UP 34/DL 6
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.
Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici Messenger/RedbySFR.
Quartz
Badges :
05 septembre 2019

Bonsoir,

C'est une information erroné, les 8 heures d'enregistrement sont gratuites.

OUSSAMA ZAITOUNI
ADMINISTRATEUR RÉSEAUX ET SYSTÈMES INFORMATIQUE

Pour toutes demandes d'informations concernant la configuration paramètres Box REDBYSFR ( DynDns / ouvertures des ports / DHCP / DNS / NAT / WAN...) // Configuration paramètres Ordinateur Win Xp/Vista/7/8/10 Linux Mac Os n'hésitez pas à m'envoyer un MP