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Bonjour,
Je possède la fibre avec la box SFR plus et lorsque je regarde la télé via la décodeur SFR, un écran noir apparaît toutes les 5 minutes environ comme si le décodeur n'arrivait pas a charger l'image.
J'ai remarqué que le débit vers le décodeur est limité à 100Mbps. Sachant que je suis éligible à 1000Mbps, c'est totalement absurde.
Il m'arrive aussi régulièrement d'avoir des pertes de connexion en wifi via mon téléphone et mon ordinateur (mon appartement n'est pourtant pas très grand).
Ces deux phénomènes n'arrivaient jamais avec mes anciens opérateurs, Free et Sosh.
A votre avis, à quoi cela est dû et comment puis-je résoudre ce problème ?
PS : je poste ici parce que l'assistance Red SFR est quasi inexistante par téléphone et chat.
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai le même souci. La TV et la WiFi se coupe toute les 5 à 10 mn depuis hier. Impossible de regarder quoi ce soit ou de travailler sur ordi. Déconnexion aussi sur téléphone.
Je suis passé à la fibre chez SFR depuis quelques mois pour éviter cela avec l'ADSL de mon ancien opérateur, mais c'est n'est pas mieux, voir pire... On ne peut rien faire...
Merci de trouver une solution rapide.
Impossible de contacter par téléphone, uniquement via le site, donc merci à SFR de me contacter
Bonsoir @Llnd,
Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne et donc nous ne pouvons pas la diagnostiquer, mais nous allons vous aider à le faire.
Votre Box est la Box Plus de RED, ok, mais quel est votre décodeur TV ?
Vous avez le Connect TV ?
un écran noir apparaît toutes les 5 minutes environ comme si le décodeur n'arrivait pas a charger l'image
Avez-vous ce problème sur toutes les chaînes ?
Ou seulement certaines ?
Avez-vous lancé le diagnostic en tapant 911 sur votre télécommande ?
Vous obtenez un ensemble d'informations comme la bande passante, la santé du buffer, la résolution vidéo, les trames manquantes...
Pouvez-vous nous montrer le résultat que vous obtenez chez vous ?
J'ai remarqué que le débit vers le décodeur est limité à 100Mbps
C'est très largement suffisant pour regarder la TV, vous oubliez que le signal est codé et compressé (MPEG-4).
Tenez-nous au courant
PS : je poste ici parce que l'assistance Red SFR est quasi inexistante par téléphone et chat
Seul le service client RED peut vous dépanner, donc vous devrez passer par l'assistance RED 😉
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Oui je possède la connect TV.
Voici le diagnostic que j'ai réalisé hier :
A chaque fois que je fais le diagnostic, il y a toujours des trames manquantes et des chutes de bande passante.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci d'avance.
Bonjour @Llnd,
Vous n'avez pas cité mon pseudo précédé du signe arobase comme je le fais pour vous, donc je n'ai pas été prévenu de votre réponse.
Votre photo du diagnostic 911 ne montre rien d'anormal :
Le débit de 77 Mbps est normal pour une chaîne en 1080, la santé du buffer est bonne, seules 4 trames manquantes sur presque 2000, c'est rien...
A chaque fois que je fais le diagnostic, il y a toujours des trames manquantes et des chutes de bande passante
Faites ce diagnostic 911 lorsque vous avez ces soucis et postez les images au service client RED via Facebook /Messenger (voir lien donné plus bas sous ma signature)
Seul le service client RED peut vous dépanner, donnez leur le maximum d'informations sur votre problème quand il se produit, sur quelles chaînes, avec photos du diagnostic 911.
Bonne chance
Marc, un client comme vous
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