Box & décodeur TV
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Décodeur TV et problème d'allumage

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13 septembre 2020

Bonjour, 

 

Cela fait 2 semaines que je suis abonné redbysfr. J'ai un problème avec le décodeur TV (sagemcom Dtiw384) qui ne s'allume pas avec la télécommande, je suis obligé de le débrancher et de le rebrancher pour qu'il fonctionne à nouveau et je peux alors utiliser la télécommande. Une fois éteint 1 ou 2 heures, même topo et obligé de faire la même manip. J'ai bien sur appareillé la télécommande etc. 

Pour essayer de pallier à ce problème j'ai installé les appli Sfr sur mon smartphone pour l'utiliser comme télécommande mais la décodeur n'est pas n'est pas trouvé (mais fonctionne une fois que je rallume en le branchant/. Et l'appli diagnostic Red ne retrouve pas non plus la box tv. Bref, si quelqu'un à une solution pour ce problème... Merci d'avance.

 

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Rubis
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15 septembre 2020

@olidou 

Bonjour, 

 

Les différentes combinaisons de touches possibles pour la télécommande du Décodeur Plus : 
Touches 1 + 3 pour activer l'infrarouge
Touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche «Maison» ou de la lumière à côté de la touche «Maison» : réinitialise la télécommande en mode usine (infrarouge) et annule l'apairage télécommande / décodeur.
Touches 7 + 9 : Apairage de la télécommande à la box.

 

Essayez une réinitialisation, puis ensuite un apairage.

Cordialement,

Christophe

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15 septembre 2020

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, malheureusement ce sont bien les manipulations que je fais et refais à chaque reboutage de ma box.

Le décodeur TV reste malheureusement figé. Ce qui me pose question c'est le fait que je ne puisse pas y accéder quand il est figé et ce même avec l'appli Red. Quand je lance un diagnostic il ne retrouve pas le décodeur TV.  Et l'appli n'arrive pas à faire sortir le décodeur du mode veille et ce même en tentant de redémarrer l'ensemble Box + décodeur TV.La box redémarre mais pas le décodeur TV.

La seule solution reste le débrachement/re-branchement du décodeur TV de la prise électrique (ce qui me fait craindre une usure rapide du décodeur via cette manipulation).

Cordialement

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Rubis
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15 septembre 2020

@olidou 

Bonjour, 

Vous avez déjà fait un reset usine du décodeur TV?

 

Cordialement.

Christophe

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15 septembre 2020

Non, je n'ai pas fait cette manipulation. Je vais regarder comment le faire sur le décodeur et tester cette solution. Merci de votre conseil.

 

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16 septembre 2020

Bonjour, j'ai fait la manip. hier soir, reset usine, réinstallation complète et malheureusement ce matin le décodeur ne s'allume toujours pas et n'est toujours pas retrouvé par l'outil diagnostic.

Bien cordialement. 

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Rubis
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16 septembre 2020

@olidou 

Bonjour, 

Le décodeur TV est branché en ethernet sur la box?

 

Sinon  > Allo Service Client (cf. Liens dans ma signature - Messenger a ma préférence) pour changer le décodeur.

 

Cordialement,

Christophe

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16 septembre 2020

Bonjour,

Je passe par le câble ethernet, j'ai essayé un autre câble mais sans succès. Je vais appeler le service client pour essayer de faire un échange de décodeur.

Merci, cordialement,