Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai récemment reçu ma box de modèle NB6VAC, et je rencontre de fréquentes déconnexion lors de l'utilisation du wifi en 5 gHz.
Lors de ces incidents, tous les appareils connectés sur le wifi 5 gHz sont immédiatement déconnectés, le réseau wifi n'est plus visible pour aucun appareil, et le bouton wifi sur le dessus de la box clignote pendant quelques secondes, avant que tout revienne à la normale une à deux minutes après.
Le réseau 2.4 gHz est toujours visible, mais je n'ai pas tenté d'utiliser ce canal ni l'ethernet lors des crash du 5 gHZ ; mais le fait que toutes les diodes sur la façade de la box soient correctement allumées laisse penser qu'il n'y a peut-être pas de problème lié à la ligne en elle-même.
Quelqu'un saurait-il se que signifie le clignottement du bouton wifi, et ce qui peut causer ces déconnexion intempestives ?
Merci pour votre aide, et bonne matinée,
Tom.
Bonjour,
1- Modifiez le protocole de sécurité wifi avec les valeurs suivantes, si ce n'est pas déjà le cas :
2- Le problème arrive à quelle fréquence?
3- Avez-vous effectué un reset usine de la box, histoire de repartir sur de bonnes bases?
4- Interférences Wifi avec des voisins? Essayez de changer de canal.
5- Aération
La box est dans un endroit aéré?
Pas de grille d'aération obstruée si elle est posée à plat ? (prévoir de la surélever le cas échéant)
6- Le mode éco est bien désactivé? Pas de Wifi horaire programmé?
7- Ce serait quand même intéressant de tester le comportement du Wifi 2,4Ghz et Ethernet quand le problème survient.
8- Vous avez combien d'appareils connectés sur le Wifi? et sur le box, au total?
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |