Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
151 021 Membres
4 015 Sujets

Re: Déconnexion du wifi 5 gHz et bouton wifi clignottant

Répondre
J
Bronze
Badges :
Post 1 +6
19 mars 2022

Déconnexion du wifi 5 gHz et bouton wifi clignottant

Bonjour,

J'ai récemment reçu ma box de modèle NB6VAC, et je rencontre de fréquentes déconnexion lors de l'utilisation du wifi en 5 gHz.

Lors de ces incidents, tous les appareils connectés sur le wifi 5 gHz sont immédiatement déconnectés, le réseau wifi n'est plus visible pour aucun appareil, et le bouton wifi sur le dessus de la box clignote pendant quelques secondes, avant que tout revienne à la normale une à deux minutes après.

Le réseau 2.4 gHz est toujours visible, mais je n'ai pas tenté d'utiliser ce canal ni l'ethernet lors des crash du 5 gHZ ; mais le fait que toutes les diodes sur la façade de la box soient correctement allumées laisse penser qu'il n'y a peut-être pas de problème lié à la ligne en elle-même.

Quelqu'un saurait-il se que signifie le clignottement du bouton wifi, et ce qui peut causer ces déconnexion intempestives ?

Merci pour votre aide, et bonne matinée,

Tom.

Highlighted
Californium
Badges :
20 mars 2022 (edité)

Re: Déconnexion du wifi 5 gHz et bouton wifi clignottant

[ modifié ]

@Javelot 

Bonjour,

1- Modifiez le protocole de sécurité wifi avec les valeurs suivantes, si ce n'est pas déjà le cas : 

Wifi_CHC.PNG

2- Le problème arrive à quelle fréquence?

3- Avez-vous effectué un reset usine de la box, histoire de repartir sur de bonnes bases?

4- Interférences Wifi avec des voisins? Essayez de changer de canal.

5- Aération

La box est dans un endroit aéré?

Pas de grille d'aération obstruée si elle est posée à plat ? (prévoir de la surélever le cas échéant) 

6- Le mode éco est bien désactivé? Pas de Wifi horaire programmé?

7- Ce serait quand même intéressant de tester le comportement du Wifi 2,4Ghz et Ethernet quand le problème survient.

8- Vous avez combien d'appareils connectés sur le Wifi? et sur le box, au total?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR