Box & décodeur TV
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Décrochage box NB6

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mercredi

Bonjour à tous,

 

Abonné "RED by SFR" depuis environ 4 ans mon installation se trouve dans une résidence secondaire que j'occupe environ 3 ou 4 mois par an. Depuis le début ma box NB6 peut "décrocher" plusieurs fois par jour comme fonctionner 2 ou 3 jours d'affilé et ceci de manière aléatoire. Je n'ai alors plus ni téléphone ni internet.


La solution pour rétablir un usage normal est simple car il me suffit de couper la box puis de la rallumer, mais aujourd'hui la coupe est pleine et je fais appel à vous pour résoudre ce problème de "décrochage".

 

Je n'ai jamais eu de décodeur TV associé à cet équipement.
Quand la box est "décrochée" les voyants sont tels qu'affichés sur la photo jointe.
Après avoir rebooté ma box je viens de faire un test de débit sur le site "https://www.degrouptest.com" et les résultats sont les suivants : réception = 12 Mb/s, envoi = 0,76 Mb/s, latence = 30 ms

 

Merci d'examiner mon cas.


CordialementIMG_20190814_084019.jpg

 

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mercredi

Bonjour  @mfg-g 

Vous pouvez consulter la FAQ suivante : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-Internet/D%C3%A9panner-ma-Box/ta-p/302331

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé.

Marion, Team RED
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jeudi

@mfg-g 

Bonjour, 

- Des voisins ont-ils le même problème que vous? chez RED? chez un autre opérateur?

- C'est un immeuble? une maison individuelle?

- Votre prise téléphonique n'a t'elle pas de faux contacts? j'essaierai de la démonter et de tout resserrer.

- Y a t-il d'autres prises téléphone sur le même circuit? A vérifier idem.

 

Des faux contact sur le circuit peuvent provoquer des pertes de synchro.

 

Cordialement,

Christophe

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jeudi

@chc99

Bonjour,

Il s'agit d'une maison individuelle dans la campagne et les voisins n'ont aucun problème.

Ma ligne téléphonique est en bon état et personne, ni humains ni animaux, ne vient jouer avec la prise.

 

Mon débit descendant d'environ 11 Mb/s me semble bien élevé pour une installation en plein campagne et éloignée du "central". Il me semble qu'un débit plus faible vers les 6 ou 8 Mb/s ne se verrait pas à mon niveau (je rappelle que je n'ai pas de box TV) mais surtout serait fréquentiellement plus stable.

 

Cordialement

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jeudi

@mfg-g 


@mfg-g  a écrit :

Ma ligne téléphonique est en bon état et personne, ni humains ni animaux, ne vient jouer avec la prise.

 


Il n'empêche qu'il peut y avoir un faux contact. A vérifier toutefois.

Cordialement,

Christophe

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jeudi

@chc99 

 

J'ai créé un faux contact en débranchant et rebranchant la prise murale... après une perte de réseau de quelques secondes tout est redevenu normal  et surtout les voyants de la box sont restés verts.

Qu'est ce qu'on fait maintenant ?

Cordialement

 


@chc99  a écrit :

Il n'empêche qu'il peut y avoir un faux contact. A vérifier toutefois.

 

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jeudi

@mfg-g 

Je démonterai la prise téléphonique et avec un tournevis, ressererai toutes les vis. (il y a en 8 ou 10 par prises)

Et ce, sur toutes les prises du circuit.

 

A noter qu'en 2019, seuls les fils gris et blanc sont utiles.

Profitez-en pour nettoyer la ligne, dans le cas où des condensateurs sont encore présents pour améliorer le débit.

 

Cordialement, 

Christophe

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jeudi

@chc99 

Si faux contact il y a ils ne sont pas chez moi.

La ligne téléphonique extérieure est là depuis une trentaine d'année. A qui appartient-elle ? Qui contacter pour vérifier sa normalité et son impédance  ? Qui contacter pour vérifier les raccordements avec l'intérieur de la maison ?

Cordialement

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@mfg-g 

A votre guise. Mais personellement, je vérifierai.

Le réseau appartient à celui qui l'a posé. Certainement Orange si le réseau est ancien.

 

Cordialement,

Christophe

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jeudi

@chc99 

D'une manière générale, si un paysan avec son tracteur et sa remorque pleine de foin accroche la ligne téléphonique ou si un coup de vent la fait tomber à terre, à qui dois-je téléphoner pour la rétablir ? RED ? SFR ?

Cordialement