Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 688 Membres
3 998 Sujets

Délai de mise en service

Répondre
A
13 octobre 2019

Délai de mise en service

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai (re)souscrit un abonnement RED suite à un déménagement, le 30 septembre dernier. J'ai reçu ma nouvelle box (je passe à la vdsl, youhou !) dans les jours qui ont suivi. Jusque là aucun problème. Le 2 octobre, je reçois un courriel me remerciant d'avoir fait confiance à RED me (re)souhaitant la bienvenue, et comme quoi mes services seraient activés sous 10 jours.

Je ne m'inquiète pas plus que ça, comme j'ai aussi un forfait téléphone chez RED, le service client m'a gracieusement offert 100Go de data pour assurer la continuité des services. C'est super, même si ce n'est que sur mon abonnement, nécessairement quand je ne suis pas à la maison, les autres personnes de mon foyer n'ont accès à rien, peut-être penser à envoyer une clé 4G à brancher à la box la prochaine fois, mais je ne vais pas chipoter.

Arrive le 10ème jours, mais toujours rien. Aucun courriel, aucun SMS, aucun service.

J'appelle donc le service client pour poser des questions, vendredi au soir. L'assistant (commercial?) que j'ai en ligne fait une petite recherche, pour me réciter le suivi de commande auquel j'ai accès et me dire que j'en suis à l'étape "activation de votre ligne", et arrive à m'affirmer que mes services seraient actifs le dimanche au matin. Nous sommes dimanche, en début d'après-midi, et toujours rien.

A partir de quand je dois vraiment m'inquièter, et appeller pour incendier un pauvre assistant qui n'y est pour rien, et qui ne sera malgré tout pas capable de me donner plus d'informations que ce je peux trouver sur mon compte en ligne, ni même d'activer ma ligne ? Et surtout à qui je dois m'adresser pour avoir des informations complètes avec le suivi réel des étapes de l'activation de ligne ? Je veux savoir ce qu'il en est exactement, tout savoir de ce que j'achète et que je consomme, et à partir de quand je pourrais en profiter.

Faire des offres commerciales (100Go de data, 1er mois offert) ne devrait pas dispenser d'être rigoureux et de tenir ce à quoi on s'engage, et dans le pire des cas lorsque ce n'est pas possible, le minimum serait de contacter les clients pour les en informer, pour s'en excuser, et pour donner le maximum de détails possible sur la situation actuelle.

Je suis plus remonter pour ce dernier aspect plutôt que sur l'état actuel de ma ligne. Malheureusement les enquêtes de satisfaction ne concernent en général que les assistants téléphoniques, la mis en page du site internet, mais jamais la fiabilité des informations données, ou l'engament du vendeur vis-à-vis de ses clients, qui se cache derrière des sous-mains en les faisant travailler au points pour des mérites ou des primes ridicules, sous la didacture des avis de consommateurs.

Voilà, derrière ce coup de **** se trouve malgré tout une vraie requête, j'espère que quelqu'un pourra y répondre. (Je regarde une dernière fois mon téléphone et ma boîte de réception, dans l'éventualité où j'aurai reçu une info pendant que je rédigeais mon message, mais toujours rien, j'envoie donc).

Merci d'avance

A
13 octobre 2019

Re: Délai de mise en service

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D, très cher Jormon,

Si la moyenne peut-être sous moisn de 10 jours, le délai d'activation est indiqué sur la fiche de l'offre et sont les suivants.

1 à 3 semaines en DSL 

2 à 4 semaines en THD et Fibre

Donc rien d'affolant en soit.

https://static.s-sfr.fr/media/bt_red.pdf  pages 21 à 24.

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur :  AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher Jormon Femme heureuse !

A
15 octobre 2019

Bonjour.

Merci Virginie-chan pour votre retour.

Par acquis de conscience, j'ai tout de même appelé le service client lundi soir. Grand bien m'en a pris, car j'ai pu obtenir des informations que je n'avais pas eu jusqu'alors.

En effet, il semblerait que France Télécom n'ait toujours pas renvoyé le rapport de raccordement au réseau SFR, étape indispensable préalable à l'activation de la ligne. Selon la conseillère que j'ai eu au téléphone, cette situation ne semblait pas normale compte tenu de la date à laquelle la demande de raccordement a été faite.

Cette personne a alors lancé un suivi de mon dossier, où elle s'occupera de poser les questions nécessaires aux personnes concernées. Nous aurons un rendez-vous téléphonique mercredi soir, pour me faire un compte-rendu. Elle m'a aussi parlé d'un renvoi du dossier aux "Experts SFR" (ça fait très série TV comme nom) dans l'éventualité où la situation serait embourbée. Je n'ai pas encore fait de recherches sur ces experts, je vais fouiller un peu sur le forum pour voir si d'autres personnes ont en eu besoin, mais j'avoue que je préfèrerai ne pas avoir à passer par eux, et que la situation se résolve sans avoir à passer par cette étape, car je suppose que si on a besoin d'en arriver là, je ne suis pas prêt d'avoir Internet chez moi sous peu, la procédure devant peut-être recommencer dès le début...

Je vous tiens informés de la suite des évènements, peut-être que ce thread servira de sources d'informations a des futurs clients qui se trouveront dans la même situation.

A
18 octobre 2019

Bonjour à toutes et à tous !

Comme il était prévu, j'ai eu mon entretien téléphonique mercredi soir avec la conseillère SFR. Un petit reproche que je peux faire, c'est le manque de ponctualité, quand on annonce une heure, on n'appelle pas 45 min en retard, même si c'est dit "à partir de", pour 5min d'entretien, ça fait beaucoup.

Bref, elle m'a indiqué que le dossier serait suivi par elle, et les fameux experts SFR. Elle m'a garanti un accès au réseau dans un délai maximum de 7 jours. Pour l'instant rien, mais je ne vais pas être trop gourmand.

Je vais tout de même faire une critique quant à ce système d'"experts". De ce qu'elle m'a expliqué, ces derniers sont là pour faire passer en priorité les demandes des personnes qui sont en difficultés. Autrement dit, il y a une liste d'attente sur les dossiers, qui sont envoyés au fur et à mesure à France Télécom pour les raccordements au réseau SFR. Si on est en difficulté, le dossier repasse au dessus de la liste d'attente. Du moins, c'est comme ça que je comprends le terme "prioritaire", ça veut dire passer avant. Ce qui mécaniquement, engendre des retards sur les autres dossiers de la liste, à qui la demande de raccordement sera reportée d'autant de dossiers prioritaires. Le problème engendre du problème, et ce n'est qu'un déplacement des difficultés vers d'autres consommateurs.

Car en effet, on m'a bien dit que c'est le rapport de raccordement qui n'avait pas été reçu, mais personne ne m'a assuré qu'une demande avait effectivement été envoyée.

Alors ai-je été recalé à cause de dossiers qui sont devenus prioritaires, jusqu'à ce que je m'offusque, pour que mon dossier passe aussi prioritaire ? Et comme je ne dois pas être le seul, combien y a-t-il de dossiers qui ont été prioritaires avant moi, et qui sont aussi en attente ? Je ne pense pas qu'un technicien s'occupe que d'un seul dossier, et qu'il ait la possibilité de les traiter tous en même temps...

Enfin, j'ai un autre entretien téléphonique jeudi prochain, au terme des 7 jours max annoncés par la conseillère, justement pour s'assurer que l'activation du réseau s'est bien déroulé. Entretien qui n'augure rien de bon, quand on est sûr de son coup, on ne prend pas des précautions "au cas où". Je suis patient, mais je ne suis pas dupe, et je n'aime pas avoir la sensation de me faire promener. Quand j'ai lu certains témoignages sur le forum, où les gens se sont retrouvés bloqués pendant plusieurs semaines alors qu'ils étaient dans la catégorie "Experts", on se pose des questions. Si c'est pour me dire " ça ne va pas, mais ça va aller mieux ", ça risque de m'agacer franchement.

Alors je me suis engagé pour l'entretien, je vais faire confiance jusqu'à ce moment là. C'est un minimum, je n'ai rien contre RED, c'est pas cher, et quand ça marche il n'y a pas de problèmes. 

Mais je ne suis pas un consommateur facile à fidéliser, un faux pas et je m'en vais. Donc lorsque j'aurai mon entretien jeudi soir, si je n'ai pas ma connection active, ce sera pour dire "So long, and thanks for all the fish", et je partirai chez le concurrent Sosh, filiale d'Orange/France Télécom qui s'occupe des raccordements (à chaque fois que j'ai pris un abonnement Orange ou Sosh, ça marchait le jour de la réception de la box, il m'est arrivé une fois où j'ai eu Internet avant le gaz!), qui fait une offre équivalente, bien entendu un peu plus cher, mais 5€ en plus par mois je peux me le permettre pour que ça marche.

Je vous tiendrai au courant, en espérant que le prochain message que je vous envoie sera pour vous dire "Youpi, j'ai Internet" !

A
18 octobre 2019 (edité)

[ modifié ]

Bien le bonsoir, très cher Jormon,

Ravie que ça avance. Le problème c'est qu'en ADSL il y'a une dépendance vis à vis d'Orange.

Après si je raisonnais comme vous du genre "un faux pas et je m'en vais", cela fait longtemps que je serais partie Femme très heureuse !

Mais heureusement je suis une tenace à ça me réussie plutôt bien chez RED pour l'instant.

Quand ça ne vas pas je réclame gentiment et c'est réparé gentiment.

Très belle fin de journée et au plaisir de vous lire très cher Jormon Femme heureuse !

A
18 octobre 2019

Bonsoir Virginie-chan,

En effet c'est un raisonnement qui peut sembler quelque peu extrême, je suis ravi que pour vous la ténacité ait pu payer.

Seulement de mon côté, cette façon de procéder a toujours été couronnée de succès. Durant les 12 dernières années, j'ai changé 6 fois d'opérateur, rien que pour Internet, parfois 2 fois la même année, entre la volonté de profiter des offres promotionnelles et les déceptions pour un service médiocre... Je ne suis pas un client fidèle, je suis un client exigeant, en payant, je signe un contrat, si le contrat n'est plus respecté, je le romps.

La concurrence est rude entre les opérateurs et leurs différentes filliales, et ils mettent souvent, malheurement, plus d'énergie a capté de nouveaux clients qu'à satisfaire ceux qu'ils ont déjà, en consommateur averti, j'en use et en ***EDIT MODÉRATION***.

Le seul opérateur qui, selon mon expérience, met aussi peu de volonté à satisfaire ces anciens clients que ces nouveaux arrivant, c'est Free, des offres allèchantes mais profitables à personnes... Sauf aux gens capables de se contenter de la médiocrité. Mais là, on est sur un autre sujet (-: .

Bonne soirée à vous aussi, je reviendrai pour donner des nouvelles.

A
18 octobre 2019 (edité)

[ modifié ]

Re-bonsoir, très cher Jormon,

Moi même je viens de chez Free ou je suis resté pendant 12 ans en ADSL et cela n'était pas très fameux.

14Mbps au début pour finir à 6,5Mbps en 2016 avant que je parte chez RED pour la fibre FTTH à 9€99/mois pendant 12 mois.

Chez RED juste 1 casse de la fibre accidentel au bout de 15 mois, à cause de l'installation de la fibre de mon voisin.

Réaction du service client RED au bout de 7 jours après 3 relances.

REDBox-panne-Virginie-chan-2017-10-14.png    REDBox-panne-Virginie-chan-2017-10-19.png

Et 3 jours supplémentaires pour le passage du technicien très compétent, même en low cost,  qui a détecté la panne en 5 minutes.

RED Fibre : Réparation au boitier d'étage pour Virginie-chan, le lundi 23 octobre 2017.RED Fibre : Réparation au boitier d'étage pour Virginie-chan, le lundi 23 octobre 2017.

RED Box : Incident Fibre, 1/2 mois d'abonnement gratuit.RED Box : Incident Fibre, 1/2 mois d'abonnement gratuit.

Et à la suite 2 semaines offerte + proposition de l'offre Boost 100Go pour +2€/mois.

Bref ! Ténacité et fidélité récompensée; à prix planché.

Très belle fin de journée et au plaisir de vous lire très cher Jormon Femme heureuse !

A
20 octobre 2019

Bonjour !

Une réaction après 7 jours et 3 relances je trouve ça un peu limite quand même... Surtout que deux semaines offertes, moins les 10 jours sans connexion, ça ne fait au final que 4 jours gratuits, et une offre promotionnelle mais qu'on doit tout de même payer ce n'est pas un cadeau, sauf dans le cas où vous étiez effectivement déjà abonnée à cette option, autrement ils ont juste réussi à vous faire payer moins cher quelque chose dont vous n'aviez pas besoin, puisque vous ne l'aviez pas déjà.

Cette proposition m'aurait été faite, j'aurai juste considéré ça comme un moyen de récupérer d'un côté ce qu'il mon donné de l'autre... Mais zut, c'est exactement ça, 4 jours de connexion, sur un mois à 15€, ça fait 2€ !!!

Après cette situation est différente de la mienne, une erreur de technicien, alors que moi je me fais balader, donner des rendez-vous téléphonique n'est-il pas juste un moyen de forcer le client à patienter jusqu'au prochain rendez-vous ?

D'ailleurs je me pose une question quant à la véricité de la mise en cause de France Télécom sur le raccordement.

J'avais commencé, le week-end dernier déjà, a regarder les offres chez les concurrents. Est-ce que sans raccordement, un concurrent peut trouvé mon contrat à partir de mon numéro de téléphone fixe SFR (qui m'est fourni sur mon espace client) ? Est-ce que sans raccordement, un concurrent peut retrouvé qu'il y a un contrat sur ma ligne en indiquant mon nom et mon adresse ?

Parce que c'est le cas, et ça m'a tout de même surpris. Comment un concurrent peut identifer un contrat sur une ligne qui n'est pas raccordée ? Comment peut-il savoir à partir de mon nom et de mon adresse, qu'il y a effectivement un contrat ? Cela ne veut-il pas dire qu'un raccordement est déjà fait ? ou déjà enclenché (depuis plus d'une semaine déjà) ?

Je trouve qu'il est facile de se cacher derrière France Télécom quand quelque chose ne fonctionne pas, parce qu'il n'y a aucune preuve qui est apportée, et de dire "c'est pas moi c'est l'autre" permet de se décharger aisément, et de pouvoir dire qu'on est responsable de rien.

Je reste sur ma position, si lors du prochain rendez-vous téléphonique je n'ai pas de connexion Internet, départ chez la concurrence !

Bon dimanche à vous !

A
20 octobre 2019

Bien le bonsoir, très cher Jormon,

Dans ce cas vous n'aurrez qu'a passez chez Orange en ADSL et vous verrez la différence Femme heureuse !

je dis bien Orange hein ? Pas SOSH...

A
20 octobre 2019

Bonsoir :-)

La différence je la connais déjà, Orange = action-réaction. Deux exemples à mon actif :

Problème de connectivité avec Free : ma connexion se désynchronisait régulièrement. Plusieurs appels, ça a duré un mois et demi, avec des tests à distance, visite d'un technicien, mais toujours le même problème. Je passe chez Orange, la ligne est activée 3 jours après, avec réception de la box entre temps, internet fonctionnait nickel, mais pas la télévision. J'appelle le jour même de l'activation de la ligne, test à distance ils détectent en effet un problème. Ils font venir un technicien 2 jours après, il se trouvait que c'était ma prise de téléphone qui déraillait (chose que n'avait pas vu le technicien Free). Ils me la changent, gratuitement, et tout marche. En 5 jours j'ai réglé un problème qui durait depuis plus d'un mois, juste en changeant d'opérateur (plus rapide que les 10jours de réactivité de l'exemple que vous avez donné plus haut).

Deuxième exemple, raccordement d'une maison à internet. Contact SFR, 2 mois sans Internet, même argument que j'ai actuellement, France Télécom qui mettent du temps. Deux mois ça fait long, si c'est France Télécom, direction Orange : inscription en boutique, récupération de la Box sur place, 2 jours après, Internet fonctionnait. (Encore plus rapide)

C'est vrai que Orange c'est plus (beaucoup, beaucoup -  trop - ) cher, leurs offres ne sont pas intéressantes d'un point de vue coût, surtout l'engagement d'un an, proposition de vente d'un autre âge. Mais ça marche, et vite.

Après pourquoi pas Sosh ? Je ne comprends pas votre réponse, vous avez peur que je sois satisfait avec un autre discounter du réseau, qui appartient à Orange, du coup qui dépend des mêmes techniciens et du même réseau, et donc supposement la même réactivité ? Ou est-ce un vrai conseil pour lequel vous avez des exemples d'insatisfaction ?

Dans ce cas je suis curieux de les lire, afin de me faire une opinion éclairée avant de prendre ma décision.

Bonne fin de week-end à vous !