Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 147 Membres
4 185 Sujets

Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

Répondre
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4583
Badges :
Avatar +61
28 mars 2022

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

@13t85y 

Et du coup, vous êtes encore en CGNAT ou non?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
P
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
07 juillet 2022

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

Bonsoir Christophe, tu m'a l'ai hyper caller sur les réseaux SFR. 

 

Je viens vers toi car j'ai un bug avec la lecture de contenue sur "Disney +" (à travers mon Chromecast). Après avoir échanger plus d'une heure avec le service client Disney +, j'ai pu détecter le problème : ma box fibre nb6 fonctionne en IPv6 & IPv4 CGNAT. Et si je suis les conseils de la personne de Disney + assistance, il faut seulement que je coupe le IPv6 et le problème est résolu. 

 

Malheureusement SFR n'est pas en capacité de me mettre en lien téléphonique avec quelqu'un de chez eux... Je dois donc me débrouiller solo, mais j'ai pas la science infuse en ce qui concerne l'informatique et je veux pas tout casser en tentant une manip. 

 

Dans l'attente d'une réponse, 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4583
Badges :
Avatar +61
08 juillet 2022

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

@P10 

Bonjour, 

Disney+ est la seule appli qui pose problème?

Dans la console de la box NB6, il est possible de désactiver l'IPV6. Essaie et fait nous un retour pour voir si cà améliore la situation (perso, j'y crois peu)

 

Pour accéder à la console :
Adresse : http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1 ou  http://monmodem  (en fonction de votre modèle de box)
code utilisateur : admin
mot de passe par défaut : la_clé_de_securité_wifi_collée_sur_letiquette_de_la_box (ou parfois password)

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR