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Bonjour,
Ma ligne fibre qui fonctionnait parfaitement (débit de 700 Mb/s) a été écrasée par SFR lui-même !!
Pour d'obscures raisons que je n'arrive pas à comprendre, une nouvelle a été créée avec échange de la box.
Je passe sur les désagréments liés à ce changement (nouveau numéro de téléphone fixe, reconfiguration totale de tous mes équipements WIFI, etc..).
Il m'a été assuré que les caractéristiques de ma nouvelle ligne seraient identiques à l'ancienne, d'ailleurs confirmé par mail.
Or, ma ligne est bridée à 100 Mb/s alors que l’option Débit + figure dans la nouvelle offre qui m'a été faite, j'ai des frais pour un appel vers mobile et le service TV ne fonctionnait initialement pas.
Cette option Débit+ est pourtant présente dans la base client RED mais malheureusement pas activée dans les équipements SFR.
Je suis mené en bateau par la hot line RED (au sens le + large).
Par courtoisie élémentaire, je préfère ne pas dire ce que je pense des services techniques joignables au travers de l'appli RED.
Aucun des support ne dit la même chose et j'ai, bien malheureusement, un certain nombre de versions différentes.
Qui peut faire en sorte que ma ligne ait enfin les mêmes caractéristiques que l'ancienne ?
D'autre part, dans le cas d'un écrasement de ligne, il est prévu par l'ARCEP qu'une indemnisation de 30 Euros par semaine doit être versée.
Il semblerait que personne chez SFR soit au courant de cette indemnisation !!!
Comment obtenir cette indemnisation ?
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html
https://www.fftelecoms.org/grand-public/perte-acces-internet-ligne-telephonique-que-faire/
Ce n'est pas une histoire de montant mais de principe.
J'ai l'impression que la seule solution passe par un changement d'opérateur !!
Merci par avance
@Thierry22300 a écrit :
Bonjour,
Ma ligne fibre qui fonctionnait parfaitement (débit de 700 Mb/s) a été écrasée par SFR lui-même !!
Pour d'obscures raisons que je n'arrive pas à comprendre, une nouvelle a été créée avec échange de la box.
Je passe sur les désagréments liés à ce changement (nouveau numéro de téléphone fixe, reconfiguration totale de tous mes équipements WIFI, etc..).
Il m'a été assuré que les caractéristiques de ma nouvelle ligne seraient identiques à l'ancienne, d'ailleurs confirmé par mail.
Or, ma ligne est bridée à 100 Mb/s alors que l’option Débit + figure dans la nouvelle offre qui m'a été faite, j'ai des frais pour un appel vers mobile et le service TV ne fonctionnait initialement pas.
Cette option Débit+ est pourtant présente dans la base client RED mais malheureusement pas activée dans les équipements SFR.
Je suis mené en bateau par la hot line RED (au sens le + large).
Par courtoisie élémentaire, je préfère ne pas dire ce que je pense des services techniques joignables au travers de l'appli RED.
Aucun des support ne dit la même chose et j'ai, bien malheureusement, un certain nombre de versions différentes.
Qui peut faire en sorte que ma ligne ait enfin les mêmes caractéristiques que l'ancienne ?
D'autre part, dans le cas d'un écrasement de ligne, il est prévu par l'ARCEP qu'une indemnisation de 30 Euros par semaine doit être versée.
Il semblerait que personne chez SFR soit au courant de cette indemnisation !!!
Comment obtenir cette indemnisation ?https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html
https://www.fftelecoms.org/grand-public/perte-acces-internet-ligne-telephonique-que-faire/
Ce n'est pas une histoire de montant mais de principe.
J'ai l'impression que la seule solution passe par un changement d'opérateur !!
Merci par avance
"D'autre part, dans le cas d'un écrasement de ligne, il est prévu par l'ARCEP qu'une indemnisation de 30 Euros par semaine doit être versée." AUCUN RAPPORT avec la fibre optique. C'est uniquement en ADSL.
Perso ya quelques années pour avoir l'option débit plus enfin activée, j'ai appelé pendant 3 semaines, et rien n'était fait...
Je les ai contacté sur twitter, le lendemain le soucis était réglé, coïncidence ? Gestion du service en France ? Peur de médiatisation ? Tente ça coûte rien
Par la suite l'offre proposait aussi un débit montant plus élevé que 60mb, je les ai contacté pour savoir si c'était possible, on m'a dit non mais qu'on pouvait me faire une remise, et hop, abo red fibre à 15e+2e pour la tv...
J'ai déménagé récemment, conservé mon offre, pris le boitier tv, je passe à 15e pour cette fois de la vrai fibre jusqu'au domicile (avant j'avais du coax), 1Gb Up/Down.
Imbattable ! Sauf le boitier tv qui fait que planter... ça j'avoue c'est nulle, ça fait une femme pas contente à la maison... Mais bon, je vais me pencher sur une alternative, j'aurai du m'en douter avant
Bonjour,
Sauf le boitier tv qui fait que planter... ça j'avoue c'est nulle, ça fait une femme pas contente à la maison... Mais bon, je vais me pencher sur une alternative,
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