Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
501 836 Membres
17 502 Sujets

Debit Réel

Répondre
t
Bronze
Badges :
Post 1 +10
21 juin 2020

Bonjour,

je suis client red depuis peu de temps avec une offre "Debit Plus" (1G down, 500M up) mais après test ci-dessous en connexion via cable RJ45, je m'aperçois que le réel est très en dessous des attentes (140M down, 173M up).

A noter que l'offre Debit plus ("Très haut débit") est bien activé sur mon compte, par contre l'équipement qui m'as été livré à l'installation est une box ADSL & Fibre et non un modem THD.

Quelqu'un peut-il avoir la gentillesse de me conseiller sur ce sujet et les démarches à accomplir pour disposer d'un service conforme à ce qui m'as été vendu.

Bien à vous

Mithril
Badges :
22 juin 2020 (edité)

@tilou78 

Bonjour, 

De quel type de prise disposez vous dans votre logement?

Une PTO (Prise de terminaison Optique pour FTTH) ou bien d'une prise coaxiale (THD)

Après, pour des tests de débit significatifs : 

1- La mesure doit être faite avec un câble ethernet directement branchée sur la box. Pas de mesure en Wifi - Pas d'utilisation via CPL - Aucun autre matériel réseau intermédiaire

2- Votre câble réseau doit être de catégorie 5E/6/7/8 pour supporter le Gigabit

3- Votre carte réseau du PC doit être compatible Gigabit - Ce doit être une vraie carte réseau et non un adaptateur externe Ethernet USB ou MiniPort Display

4- Mettez à jour les drivers de vos cartes réseaux (Ethernet + Wifi) + Reboot

5- Lancez le test :

https://www.speedtest.net/fr 

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3
t
Bronze
Badges :
Post 1 +10
22 juin 2020

Bonjour chc99 et merci pour ta réponse.

Je dispose d'une FFTH murale (accès direct maison individuel) 

J'ai vérifié tout les points que tu mentionnes et tout est au vert. je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas correctement:

-Test réalisé avec un cable catégorie 5E fourni avec la box

-Carte réseau compatible Gigabit (Vitesse = 1Gbits/s indiqué dans "l'état de Ethernet" vérifié dans "Centre réseau et partage")

-Pilotes de carte réseau à jour.

Le speed test indique tjrs péniblement 140Mb down et 190Mb up.

Que faire ?

Bien à toi

Tilou78

Mithril
Badges :
22 juin 2020

@tilou78 

Il serait intéresssant de faire un test avec un autre PC.

Chez moi, sur 5 PC, tous me donnent des mesures différentes (650/450 - 300/300 - 150/150,...) sur la même ligne, et en Ethernet.

Cà dépend aussi beaucoup du matériel.

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

t
Bronze
Badges :
Post 1 +10
23 juin 2020

Merci chc99 pour ton aide mais avec un ordi récent de bonne qualité, cela reste pour moi pas normal; point sur lequel les équipes techniques de Red sont d'accord et sont en cours d'investigation.

A suivre sur ce forum sur l'issue

Bien à toi

Gonzague

Mithril
Badges :
24 juin 2020

@tilou78 

OK - Tenez-nous au courant.

Cordialement,

Christophe

REDactor
Badges :
24 juin 2020 (edité)

Bonjour @tilou78,

Effectivement votre débit est anormalement bas pour un abonnement FttH avec option Débit Plus. 

l'équipement qui m'as été livré à l'installation est une box ADSL & Fibre et non un modem THD.

Oui c'est normal, la référence de votre abonnement est THD mais si vous avez une prise optique PTO vous êtes bien en FttH et non en THD, si vous avez une Box Plus alias NB6 VAC c'est la bonne Box. 

Vos voyants sont tous au vert sur le boîtier ONT et sur la Box Plus ? 

En parallèle de l'investigation des services techniques RED, pouvez-vous m'envoyer votre numéro de ligne fibre par message privé svp?

Cordialement 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

t
Bronze
Badges :
Post 1 +10
26 juin 2020

Bonjour Marcmarais,

Merci à nouveau pour ton intérêt sur mon problème.

Pour partager ma réponse à tous sur ta question, je te confirme que tout les voyants sont bien "au vert" sur les 2 boitiers.

En parallèle, je n'ai pas eu de nouvelle de l'assistance Red contacté la semaine dernière .

Tilou78

t
Bronze
Badges :
Post 1 +10
28 juin 2020

Bonjour à tous,

J'ai testé avec un autre ordinateur, et le débit y était maximal. J'ai donc un problème avec mon ordinateur qui est pourtant récent, de l'année dernière, avec une carte ethernet "Gigabit-proof" (realtek pcie gbe family controller). J'ai fait la mise à jour des pilotes, j'ai fait passer un anti malware, rien n'y fait je suis tjrs coincé en débit sous les 200MBs.

Quelqu'un aurait -il rencontré le même problème et m'indiquerait une solution pour "débrider" ma carte ethernet.

Merci bp

Tilou78

t
Bronze
Badges :
Post 1 +10
28 juin 2020

Précision, quand je démarre en mode sans echec avec prise en charge réseau, le debit est aussi bien plus haut qu'en mode normal. qu'est ce que cela veut dire ?