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Bonjour,
je suis client red depuis peu de temps avec une offre "Debit Plus" (1G down, 500M up) mais après test ci-dessous en connexion via cable RJ45, je m'aperçois que le réel est très en dessous des attentes (140M down, 173M up).
A noter que l'offre Debit plus ("Très haut débit") est bien activé sur mon compte, par contre l'équipement qui m'as été livré à l'installation est une box ADSL & Fibre et non un modem THD.
Quelqu'un peut-il avoir la gentillesse de me conseiller sur ce sujet et les démarches à accomplir pour disposer d'un service conforme à ce qui m'as été vendu.
Bien à vous
Bonjour,
De quel type de prise disposez vous dans votre logement?
Une PTO (Prise de terminaison Optique pour FTTH) ou bien d'une prise coaxiale (THD)
Après, pour des tests de débit significatifs :
1- La mesure doit être faite avec un câble ethernet directement branchée sur la box. Pas de mesure en Wifi - Pas d'utilisation via CPL - Aucun autre matériel réseau intermédiaire
2- Votre câble réseau doit être de catégorie 5E/6/7/8 pour supporter le Gigabit
3- Votre carte réseau du PC doit être compatible Gigabit - Ce doit être une vraie carte réseau et non un adaptateur externe Ethernet USB ou MiniPort Display
4- Mettez à jour les drivers de vos cartes réseaux (Ethernet + Wifi) + Reboot
5- Lancez le test :
Cordialement,
Bonjour chc99 et merci pour ta réponse.
Je dispose d'une FFTH murale (accès direct maison individuel)
J'ai vérifié tout les points que tu mentionnes et tout est au vert. je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas correctement:
-Test réalisé avec un cable catégorie 5E fourni avec la box
-Carte réseau compatible Gigabit (Vitesse = 1Gbits/s indiqué dans "l'état de Ethernet" vérifié dans "Centre réseau et partage")
-Pilotes de carte réseau à jour.
Le speed test indique tjrs péniblement 140Mb down et 190Mb up.
Que faire ?
Bien à toi
Tilou78
Il serait intéresssant de faire un test avec un autre PC.
Chez moi, sur 5 PC, tous me donnent des mesures différentes (650/450 - 300/300 - 150/150,...) sur la même ligne, et en Ethernet.
Cà dépend aussi beaucoup du matériel.
Cordialement,
Merci chc99 pour ton aide mais avec un ordi récent de bonne qualité, cela reste pour moi pas normal; point sur lequel les équipes techniques de Red sont d'accord et sont en cours d'investigation.
A suivre sur ce forum sur l'issue
Bien à toi
Gonzague
OK - Tenez-nous au courant.
Cordialement,
Bonjour @tilou78,
Effectivement votre débit est anormalement bas pour un abonnement FttH avec option Débit Plus.
l'équipement qui m'as été livré à l'installation est une box ADSL & Fibre et non un modem THD.
Oui c'est normal, la référence de votre abonnement est THD mais si vous avez une prise optique PTO vous êtes bien en FttH et non en THD, si vous avez une Box Plus alias NB6 VAC c'est la bonne Box.
Vos voyants sont tous au vert sur le boîtier ONT et sur la Box Plus ?
En parallèle de l'investigation des services techniques RED, pouvez-vous m'envoyer votre numéro de ligne fibre par message privé svp?
Cordialement
Marc, un client comme vous
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Bonjour Marcmarais,
Merci à nouveau pour ton intérêt sur mon problème.
Pour partager ma réponse à tous sur ta question, je te confirme que tout les voyants sont bien "au vert" sur les 2 boitiers.
En parallèle, je n'ai pas eu de nouvelle de l'assistance Red contacté la semaine dernière .
Tilou78
Bonjour à tous,
J'ai testé avec un autre ordinateur, et le débit y était maximal. J'ai donc un problème avec mon ordinateur qui est pourtant récent, de l'année dernière, avec une carte ethernet "Gigabit-proof" (realtek pcie gbe family controller). J'ai fait la mise à jour des pilotes, j'ai fait passer un anti malware, rien n'y fait je suis tjrs coincé en débit sous les 200MBs.
Quelqu'un aurait -il rencontré le même problème et m'indiquerait une solution pour "débrider" ma carte ethernet.
Merci bp
Tilou78
Précision, quand je démarre en mode sans echec avec prise en charge réseau, le debit est aussi bien plus haut qu'en mode normal. qu'est ce que cela veut dire ?