Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
572 687 Membres
3 455 Sujets

Debits ADSL très bas depuis un mois ...

Répondre
c
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +9
11 février 2022 (edité)

Debits ADSL très bas depuis un mois ...

[ modifié ]

Bonjour,

Depuis un mois les débits descendants et montants sont systématiquement très bas. Pendant près de 3 ans les débits ont toujours été stables autour de 12-14 Mb en descente et 1 Mb en montée ce qui allait très bien. (wifi et ethernet)

Depuis un mois, les débits sont autour de 6-7 Mb en descente et a peine 0.1-0.2 Mb/s en montée. (wifi et ethernet).

Le SAV a organisé un remplacement de la box (NB6V) - seulement la box, pas le filtre - mais cela n'a pas résolu le problème.

Qu'est ce qui peut expliquer une telle baisse de débit? Les mêmes appareils sont connectés.

Merci d'avance!  

 

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4467
Badges :
Avatar +61
12 février 2022

Re: Debits ADSL très bas depuis un mois ...

@collpicto 

Bonjour,

Dans 99,9% des cas, les baisses de débit proviennent de la ligne. Jamais de la box. 

Certainement une infrastructure réseau. 

 

Avez vous nettoyé les condensateurs dans votre prises si le logement date des années 80?

Cf post Conseil debit indiqué dans ma signature. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
c
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +9
12 février 2022

Re: Debits ADSL très bas depuis un mois ...

Merci pour ces conseils - il ne me semble pas avoir de condensateurs dans mes prises - l'installation est relativement récente (prise test test DTI en RJ45). A ce propos = si je branche ma box sur la prise test DTI est-ce que cela pourrait permettre de localiser le problème (hors/intra logement)?

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4467
Badges :
Avatar +61
12 février 2022

Re: Debits ADSL très bas depuis un mois ...

@collpicto 

Non.

Ne cherchez pas. Cela ne vient pas de chez vous. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR