Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
541 045 Membres
7 854 Sujets

Decodeur

Répondre
S
Bronze
Badges :
Post 1 +7
21 octobre 2021

Decodeur

Bonjour,

J'ai souscrit une box  avec red avec en plus, le boîtier TV à 19 euros.

Or lorsque les techniciens sont venus installer la box, il n'y avait pas le boîtier TV. 

J'ai eu un conseiller qui après m'avoir dit que je n'avais pas coché la case lors de ma souscription,  me dit d'attendre que la ligne soir activée pour demander l'appareil...ce que je fais et aujourd'hui on me dit qu'il fallait que je fasse la demande du boîtier avant que la ligne ne soit activée et que maintenant il faut que j'aille dans un magasin SFR acheter le boîtier qui me coûtera 60 euros au lieu de 19 euros.. Avez vous rencontré le même problème et avez vous obtenu le remboursement de la différence?

Merci 

REDactor
Badges :
21 octobre 2021

Re: Decodeur

Bonjour  @Sb39,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

@Sb39  a écrit :

J'ai souscrit une box  avec red avec en plus, le boîtier TV à 19 euros.

[...]

je fasse la demande du boîtier avant que la ligne ne soit activée

Alors, commençons par nous mettre d'accord. Vous avez commandé le boitier à 19 € lors du passage de la commande, ou pas ? 

Est-ce qu'il figure dans le mail de confirmation de commande ?

S'il figure dans le mail de confirmation, vous avez normalement du sélectionner un point relais lors de la commande. Le décodeur TV est envoyé en point relais APRES raccordement. S'agissant d'un achat et d'un produit neuf, ce n'est pas le technicien qui l'apporte.

Si vous n'avez pas commandé la Connect TV lorsque vous avez passé commande, effectivement, c'est trop tard.

Cependant, plusieurs infos : 

- La Connect TV qui est vendue en espace SFR est la V1 et pas la V2. Moins puissante avec une télécommande moins pratique.

- Il n'est à ce jour pas possible de commander une Connect TV autrement que lors d'une commande initiale. Cependant, cela devrait être prochainement disponible (on nous a annoncé un délai pour fin 2021)

- S'il est possible de commander une Connect TV après la commande initiale, je ne peux pas vous garantir que le prix sera de 19 €. Peut-être qu'il sera de 39 €.

Si effectivement vous avez oublié de commander la Connect TV et que vous ne voulez pas attendre la fin d'année, si vous êtes encore dans les 15 jours de rétractation, vous pouvez vous rétracter et recommander une nouvelle offre (mais vous allez probablement vous retrouver avec quelques jour sans service).

Bonne fin de journée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED0C721AD :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.codes-parrainage.fr/code-parrainage-red/ _
S
Bronze
Badges :
Post 1 +7
21 octobre 2021

Bonsoir,

En fait je l'avais sélectionné au départ de ma commande mais dans le récapitulatif il n'est pas mentionné. 

Sauf que quand je me suis fait rappeler par un conseiller le 14/10 Après l'installation de la box,  il m'a dit d'attendre 72h que la ligne soir activée pour pouvoir commander l'appareil...les 72h tombait un dimanche et il avait programmé un appel le 18/10 sauf que j'ai reçu un sms indiquant que l'appel tel aurait lieu le 21/10... il a eu lieu ce jour mais avant l'heure indiquée où je n'avais pas mon tel...j'ai donc demandé un appel d'un conseiller par l'application red by sfr. Il m'annonce que c'est trop tard...qu'il faut aller en boutique mais ne me dit pas qu'il est en version inférieure. C'est quoi que vous appelez le délai de rétractation des 14 jours? À partir de l'installation de la box ou de l'activation de la ligne avec la portabilité ?

J'estime que c'est une erreur d'information par tel le 14/10 c 'est à eux de prendre en charge la différence.

Cordialement 

REDactor
Badges :
21 octobre 2021

@Sb39, dans tous les cas, ligne active ou ligne pas active, une fois la commande validée, il est trop tard pour rajouter la Connect TV. 

Le conseiller s'est peut être trompé dans la réponse qu'il vous a apporté, l'erreur est humaine, mais c'est clairement indiqué sur le site :

Connect TV 2.PNG

Vous estimez que l'erreur vient d'eux mais ils peuvent aussi estimer que l'erreur vient de vous puisque vous n'avez pas commandé le boîtier lors de la souscription et qu'il est clairement indiqué que la Connect TV ne peut être commandée que lors de la commande initiale.

Si vous voulez entrer dans ce jeux là, vous allez dépenser de l'énergie et du temps pour rien et dans ce cas, dites le moi tout de suite que j'arrête de vous répondre car je n'ai pas vraiment envie de me battre pour un truc perdu d'avance 😇

Le délai de rétractation, d'après les conseillers, c'est 14 jours à compter de l'activation des services. A noter que depuis le suivi de commande, vous avez accès au formulaire de rétractation durant 14 jours suivant votre commande. 

Cela permet d'annuler purement et simplement votre commande (résiliation sans frais - remboursement de tous les frais y compris les frais d'ouverture de service).

Une fois le formulaire complété, il faut attendre le rappel de la cellule rétractation (généralement le lendemain, en semaine) qui validera définitivement la rétractation. Si vous ne leur répondez pas, la rétractation sera effective 15 jours plus tard. 

Je pense que vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir la solution qui vous convient le mieux (la rapidité (avec des démarches supplémentaires) / la patience (avec la simple commande du décodeur logiquement en fin d'année). 

Bonne soirée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED0C721AD :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.codes-parrainage.fr/code-parrainage-red/ _