Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
493 002 Membres
17 030 Sujets

Dernier espoir avant resiliation

Répondre
n
Bronze
Badges :
Post 1 +10
17 novembre 2020

Bonjour,

Chez moi toutes les chaines sont pixellisées et à toute heure de la journée depuis septembre... Le service RED m'a bien sur fait tout tester, des reboots à la pelle, des changements de cables hdmi, connection en ethernet, etc. pour finir par changer aussi bien la box TV que la box internet. Mais tout ca pour rien, c'est toujours pixellisé. Et pourtant netflix marche sans probleme, et le wifi est correct. Bref ils n'ont plus vraiment de solutions à me proposer et mon dernier espoir avant de passer chez la concurrence est que quelqu'un sur ce forum aura déjà solutionné un problème similaire. Des idées ?

Bonne journée à tous

Questions résolues
Solution validée
Diamant
Badges :
Solution validée
20 novembre 2020

@nifu 

Prenez un Chromecast TV. 

Pas les autres modèles qui ne font que du cast. 

Cordialement

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3

Diamant
Badges :
17 novembre 2020

@nifu 

Bonjour, 

1- Quel box avez vous parmi celles-ci ?

RED-2020 V2.png

2- Quel débit avez vous sur http://www.speedtest.net/fr

Avec un PC branché avec un câble réseau en direct sur la box.

3- Comment sont reliés la box TV et la Box internet? Câble réseau ou Wifi?

Cordialement,

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

n
Bronze
Badges :
Post 1 +10
18 novembre 2020

bonjour, il s'agit de box nb7/stb7. En ffth. La box tv est reliée en wifi mais comme je le disais la connection filaire ne change rien. speedtest donne un debit descendant de 180 Mb/s, 35 Mb/s asc et un ping de 8ms. Donc correct sans plus, suffisant pour regarder la tele en tout cas !

merci

Diamant
Badges :
18 novembre 2020

@nifu 

Bonjour, 

Oui - Les débit sont très largement suffisants.

Peut-être que votre décodeur a un défaut - J'essaierai de le faire changer avec le service client.

Cordialement,

Christophe

REDactor
Badges :
18 novembre 2020

Bonjour @chc99,

Ça va Christophe ?

Dans son 1er message, @nifu nous a dit :

... pour finir par changer aussi bien la box TV que la box internet... 

Donc si c'est déjà fait, ça va rester pareil à mon avis

C'est vraiment étrange ce problème de pixellisation... 

Le débit par câble éthernet est suffisant mais anormalement bas pour de la fibre FttH Smiley triste

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

n
Bronze
Badges :
Post 1 +10
19 novembre 2020

Bonjour,

Ces débits me paraissaient bien bas également. j'ai refait le test en ethernet et en wifi 5GHz et les resultats sont meilleurs ce midi:

wifi: ping 5 ms, Desc 218 Mb/s, Asc 154 Mb/s

eth: ping 5 ms, Desc 407 Mb/s, Asc 242 Mb/s

Donc le probleme ne vient pas des box, ni du débit. Ce serait donc le signal TV lui meme qui serait mauvais ?

Cdt,

Nicolas

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +44
19 novembre 2020

Bonjour @nifu 

Bien désolé pour vous.

Si tout a été changé (serveur, player, câbles...) c'est désarmant. Avez-vous des voisins également abonnés chez RED ?

Sinon, je suppose qu'on a déjà dû vous le dire, mais si le problème est survenu en septembre, y aurait-il un changement dans votre installation électrique ou un nouvel appareil branché ?

Cordialement

REDactor
Badges :
19 novembre 2020

Bonjour  @nifu ,

wifi: ping 5 ms, Desc 218 Mb/s, Asc 154 Mb/s

eth: ping 5 ms, Desc 407 Mb/s, Asc 242 Mb/s

effectivement c'est mieux  !

Avez vous une meilleure réception des chaines avec ces débits ?

si c'est toujours mauvais, recherchez une source de perturbation dans votre domicile ou chez des voisins, comme vous le suggère  @Milo95150 .

A +

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +44
19 novembre 2020

Pour faire suite au message de @marcmarais , je suggère à @nifu une piste de perturbation locale, soit au domicile soit dans un environnement proche donc aussi chez un voisin en effet. Ca peut être un truc anodin, par exemple un nouvel appareil ménager, un éclairage halogène ou un amplificateur de signal... Tout ce qui a pu changer en septembre, en fait.

Mais au-delà, et puisque l'hypothère n'est pas complètement écartée, il pourrait y avoir un souci au NRO. C'est aussi pourquoi ce serait intéressant de savoir si un voisin également client FTTH chez RED a le même problème.

n
Bronze
Badges :
Post 1 +10
19 novembre 2020

Merci à tous pour vos réponses,

Nous avons effectivement réfléchi aux potentielles perturbations du signal liées à un nouvel appareil.

A part la pose récente d'un compteur linky nous n'avons rien de nouveau qui pourrait changer la donne. La question que je me

pose est la suivante: si une perturbation brouillait le signal, elle le ferait aussi pour netflix ou encore le replay, or ce n'est pas le cas... c'est juste les chaines tele.

Les voisins que j'ai interrogés ne sont pas chez sfr, et je me vois mal faire le tour comlplet du quartier pour résoudre le problème (le changement

d'opérateur serait sans doute plus simple...). Je vais quand meme essayer la cage de faraday autour du compteur pour etre sur.

Nicolas