Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
564 714 Membres
3 459 Sujets

Desactivation port Ethernet

Répondre
h
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
13 avril 2022

Desactivation port Ethernet

Bonjour,

 

J'aimerais savoir s'il est possible de désactiver les ports Ethernet sur le modem Très Haut Débit WiFi AC de SFR - SagemCom F@st 3686. 

 

A défaut de pouvoir les désactiver, est il possible de les sécuriser en 802.1x ? 

 

Si aucune de ces solutions n'est envisageable, pourriez vous recommander un type de modem alternatif compatible avec les lignes SFR Red, et comprenant un service de sécurisation des ports Ethernet ? 

 

Merci.

 

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4213
Badges :
Avatar +60
15 avril 2022

Re: Desactivation port Ethernet

@h4wk 

Bonjour, 

Les box NB6 et NB6VAC permettent de désactiver les ports Ethernet par le mode Eco.

Pas certain que celà existe sur la Box THD F@st 3686.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR