Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
514 028 Membres
9 019 Sujets

Dimensions prise PTO

Répondre
U
Bronze
Badges :
Post 1 +8
12 septembre 2020

Bonjour,

Ayant un rendez-vous prévu pour le raccordement de mon logement à la fibre, je souhaiterais préparer le passage par des gaînes et j'aurais donc souhaité connaître les dimensions de la prise PTO installée par le technicien et confirmer si elle fixée au mur par des chevilles ou si une boite d'encastrement est nécessaire.

Dans l'idéal et dans le cas ou le boîtier est fixé par des chevilles, je souhaiterais également savoir si le câble peut arriver par l'arrière du boîtier.

J'ai vu des discussions qui semblent indiquer un boitier 100 x 80 x 30 mm comme celui ci : https://www.maison-du-cable.com/Prix/PTO--DTIO-4-SC-APC-cable-abonne-G657-385753.html

Toutefois, si un abonné récemment raccordé pouvait me confirmer que le boîtier ne fait pas plus de 100mm de large, cela me permettait de confirmer que l'espace à proximité de ma gaîne est suffisant.

Merci d'avance pour vos réponses

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
12 septembre 2020

Bonsoir @User57,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Pour répondre à vos questions, je vous indique ce qui a été fait pour mon installation, je ne vous garantis pas que vous aurez exactement la même installation. 

Ma prise PTO se présente comme un bloc carré plat, de dimensions 8 x 8 x 3 cm environ.

Elle est fixée ni par des chevilles ni encastrée mais collée au mur.

je souhaiterais également savoir si le câble peut arriver par l'arrière du boîtier.

Dans mon cas non, la fibre arrive par dessous (câble blanc sur la photo) mais c'est peut-être possible (à voir avec le technicien) :

IMG_20200912_215756.jpg

La jarretière optique qui repart vers le boîtier ONT convertisseur optique-électrique se trouve à droite avec son connecteur vert. 

Mais je ne suis pas récemment raccordé (au moins 2 ans). 

En espérant vous avoir aidé. 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
12 septembre 2020

Bonsoir @User57,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Pour répondre à vos questions, je vous indique ce qui a été fait pour mon installation, je ne vous garantis pas que vous aurez exactement la même installation. 

Ma prise PTO se présente comme un bloc carré plat, de dimensions 8 x 8 x 3 cm environ.

Elle est fixée ni par des chevilles ni encastrée mais collée au mur.

je souhaiterais également savoir si le câble peut arriver par l'arrière du boîtier.

Dans mon cas non, la fibre arrive par dessous (câble blanc sur la photo) mais c'est peut-être possible (à voir avec le technicien) :

IMG_20200912_215756.jpg

La jarretière optique qui repart vers le boîtier ONT convertisseur optique-électrique se trouve à droite avec son connecteur vert. 

Mais je ne suis pas récemment raccordé (au moins 2 ans). 

En espérant vous avoir aidé. 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage
U
Bronze
Badges :
Post 1 +8
13 septembre 2020

Bonjour,

Merci pour les informations.

Bonne journée

Mithril
Badges :
14 septembre 2020

@User57 

Bonjour,

@User57  a écrit :

Dans l'idéal et dans le cas ou le boîtier est fixé par des chevilles, je souhaiterais également savoir si le câble peut arriver par l'arrière du boîtier.

Oui, le câble peut arriver par l'arrière. C'est ce que j'ai fait chez moi.

J'ai fait passer la fibre dans l'ancienne gaine ICTA du téléphone (16 mm) - A noter que dans une 16 mm (extérieur), impossible de faire cohabiter la fibre et un câble ethernet par exemple.

Le tech a collé le PTO sur le mur peint. C'est propre.

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3