Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
546 263 Membres
8 210 Sujets

Disque Dur externe via usb avec la box THD

Répondre
C
Bronze
Badges :
Post 1 +9
11 janvier 2022

Disque Dur externe via usb avec la box THD

Bonjour à tous,

J'ai essayé de chercher dans les forums à ce sujet, mais la fonction rechercher n'est pas fonctionnelle pour moi à l'heure où je vous écris. Le site doit être en maintenance...

On vient de m'installer une box THD et je fais l'exploration de ses fonctionnalités. Elle est équipée d'un port USB dont j'ai cru comprendre qu'il pouvait servir à connecter des disques durs externes afin que tout le réseau y ait accès... et visiblement c'est plus compliqué.

Je suis sous MacOs High Sierra, mon disque dur est formaté en exFat et fait 1TB.

Quand je le connecte, il n'est pas reconnu dans la partie "mon réseau local" ni dans la section "multimédia". J'ai essayé avec une clef usb formatée en exFat elle aussi. Elle est bien reconnue, mais n'a pas la bonne taille (196MB contre 16GB en principe) et n'est pas visible sur le réseau local.

Il y a-t-il parmi vous des gens dans mon cas ? Je n'ai presque pas pu trouver de documentation à ce sujet, mis à part cette page qui n'a pas l'air d'être à jour, puisqu'elle propose des fonctionnalités qui ne sont plus disponibles sur ma version de l'interface (absence de la section "périphérique usb").

Bref, j'espère que vous m'aiderez à faire avancer ce schmilblick...

Vibranium
Badges :
11 janvier 2022

Re: Disque Dur externe via usb avec la box THD

@CocoRichie 

Bonjour, 

Et si vous faites un test en formatant le disque en NTFS( ou FAT32 en dernier recours)?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
C
Bronze
Badges :
Post 1 +9
11 janvier 2022

Merci pour la réponse rapide.

J'essaierai avec des disques formatés différemment quand ça me sera possible effectivement.

Le disque que je veux brancher ne peut en aucun cas être formaté. Par ailleurs l'exFat à ma connaissance est le seul format transversal moderne. Je travaille autant sur MacOs que Linux et Windows. Le Ntfs est beaucoup trop limitant.

Pour élargir un peu ma question : existe-t-il un moyen de connaître les détails techniques de cette box ? Il doit bien y avoir un technicien chez RED qui est au courant de ça ?

T
Platine
Badges :
Réponses 50 +26
11 janvier 2022

Bonsoir  @CocoRichie ,

Au cas où, il me semble que le partitionnement de type GPT est incompatible avec la box, utiliser un partitionnement de type MBR.

J'ai un trou de mémoire, quelqu'un se souvient de la taille maximale d'une partition ?

J'hésite entre 2 et 4 To (je penche pour 2 To)

C
Bronze
Badges :
Post 1 +9
12 janvier 2022

Bonjour,

Il s'agit d'une partition MBR... Existe-t-il un moyen de connaître précisément les spécifications et compatibilités de la box ? En gros je cherche aussi une source d'info officielle...

T
Platine
Badges :
Réponses 50 +26
12 janvier 2022

Bonjour  @CocoRichie ,

La seule info que j'ai pu dénicher est celle ci

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/brancher-disque-dur-cle-usb-box-sfr.html

Il y est précisé que le disque dur ou la clé USB doit être formaté en FAT32 et pas en NTFS.

Ce qui est faux, NTFS fonctionne, et heureusement, sinon il y a limitation de la taille des fichiers à 4 Go.

Je crois même avoir vu sur un forum qu'un formatage en Ext3 ou Ext4 fonctionnait mais je n'ai jamais testé.

Je ne me souviens pas avoir vu d'autres spécifications (type de partitionnement, taille des partitions). J'ai eu ces infos en expérimentant et en trainant sur les forum.

Pour l'accès par Mac OS il faut passer par smb: 

Là encore il y avait une limitation à SMBv1 (à tester pour voir si des modèles de box récents supportent SMBv2 ou SMBv3)

Je ne peux pas être plus précis, il y a belle lurette que je n'ai plus de box SFR.

C
Bronze
Badges :
Post 1 +9
12 janvier 2022

Salut,

Je dois dire que je vais de surprise en surprise : "Je ne peux pas être plus précis, il y a belle lurette que je n'ai plus de box SFR."

Il faut pas le prendre mal hein ! C'est juste que je croyais être sur un forum d'entraide SFR/RED... Ça fait drôle. Du coup vous êtes passé chez free comme tout le monde ?

Merci en tout cas pour les pistes. Je vais essayer de brancher différents volumes et faire de la retro ingénierie pour déterminer si cette box a été faite par des humains ou si c'est une techno extraterrestre.

T
Platine
Badges :
Réponses 50 +26
12 janvier 2022

Smiley très heureux

En fait je suis passé chez Orange qui était le seul à proposer le VDSL2.

SFR a fini par dégrouper le NRA de mon village mais sans proposer le VDSL2.

Et comme j'avais pris mes habitudes sur le forum SFR (qui m'a bien aidé à une époque) j'y suis resté pour donner un coup de main à mon tour, et je traîne parfois mes guêtres sur le forum RED.

Rien de mystérieux en somme.

O
Bronze
Badges :
Message 1 +7
15 janvier 2022

Si je peux me permettre, un forum d'entr'aide ne veut pas dire un forum uniquement d'experts, monsieur je suis condescendant avec ceux qui tentent de m'aider.

C
Bronze
Badges :
Post 1 +9
16 janvier 2022

Relax c'est pas contre vous ! C'est juste que normalement n'importe quel matos dispose d'un vrai manuel d'utilisation.

Mais j'imagine que vous n'en savez pas davantage ?