Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
502 131 Membres
17 539 Sujets

Ecrasement de ligne FTTH fréquent

Répondre
w
Argent
Badges :
Post 1 +13
09 juin 2020

Bonjour à tous

Abonné fibre FTTH chez Red depuis le mois de février avec l'option débit plus qui n'en porte que le nom et n'apporte pas vraiment de plus je plafonne entre 100 et 300 MO en réception et 200 à 300 en envoi. Je suis d'ailleurs étonné que lenvoi soit plus franc que la récéption de façon générale...

Bref depuis le mois de mai j'en suis à trois écrasement de ligne, il n'y a vraisemblablement pas assez de place pour tout le monde c'est donc la roulette russe...

J'ai été relativement serein les deux premiers mois et depuis c'est la folie...

Je suis encore coupé ce matin, j'ai pourtant filé rapidement au PMZ à l'instant même de la coupure qui se situe à une centaine de mètres de chez moi mais le technicien était déjà parti...

Je réside au sud de Nantes sur la commune de Rezé nous pourrions peut être recenser ce type de pratique digne du moyen âge et intenter un recours?

Merci de vos conseils et retours éventuels.

Le tarif est attractif globalement mais le service n'est hélas  pas à la hauteur

REDactor
Badges :
09 juin 2020

Bonjour @wilkaza44,

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED et aucun conseiller du service client RED n'est présent pour accéder aux informations de votre ligne. 

depuis le mois de mai j'en suis à trois écrasement de ligne, il n'y a vraisemblablement pas assez de place pour tout le monde

Vous avez probablement raison, il n'y a pas assez de connexions disponibles dans le PM (mais ça ne s'appelle pas un écrasement de ligne, c'est différent), il faut le signaler au service client RED :

Vous allez sur l'application RED&Moi en vous identifiant avec votre ligne fixe, vous cliquez sur l'onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page «obtenir une assistance technique», vous indiquez votre numéro et on vous rappellera.

Tenez nous au courant, j'essaierai autrement si vous n'arrivez à rien. 

Cordialement 

PS : nous pourrions peut être recenser ce type de pratique digne du moyen âge... 

Très drôle, il n'y avait pas de fibre au moyen âge Smiley très heureux

Tout simplement les PM deviennent sous dimensionnés avec l'augmentation du nombre de clients raccordés, il faut augmenter la capacité des cartes réseau. 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

w
Argent
Badges :
Post 1 +13
26 juin 2020 (edité)

Bonjour

Merci de votre retour mais il ne s'agit pas de spéculation... Les techniciens m'avouent eux mêmes débrancher les clients au fur et à mesure afin de brancher les nouveaux venus.

C'est une pratique courante visiblement

r
Rubis
Badges :
Post 1 +51
26 juin 2020

@wilkaza44  a écrit :

Bonjour

Merci de votre retour mais il ne s'agit pas de spéculation... Les techniciens m'avouent eux mêmes débrancher les clients au fur et à mesure afin de brancher les nouveaux venus.

C'est une pratique courante visiblement

Bonjour @wilkaza44

Attention a ne pas dire n'importe quoi, car ça se répète. 

w
Argent
Badges :
Post 1 +13
26 juin 2020

Capture d’écran 2020-06-26 à 09.55.54.png

Je ne vois pas en quoi je raconte n'importe quoi, étonnant l'ambiance sur ce forum