Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour, petite question concernant un problème que je trouve plutôt particulier, je m'explique, j'ai actuellement une offre standard en adsl avec une connexion relativement lente, 14 Mbps en download et 0.8 Mbps en upload (surtout l'upload qui me pause soucis), j'aimerai bien basculer sur une offre fibrée histoire de changer ça, je regarde sur les offres disponibles à mon adresse via sfr et red, rien de mieux impossible de changer d'offre, pas de soucis.
Problème étant que ici "https://www.sfr.fr/reseau/carte-couverture-fibre-et-internet.html" donc sur un autre truc de SFR je vois que je suis dans une zone éligible à la fibre (raccordement en coaxial) mon immeuble est en mode " la fibre est dans votre ville" mais est quand même dans cette zone, un immeuble dans la même rue lui est en mode "votre adresse est éligible" et surtout sur les test de débit pour mon adresse via la carte de SFR je suis sensé être dans une zone 30 Mbps allant jusqu'à 100 Mbps, sur celle de l'arcep ("https://maconnexioninternet.arcep.fr/") concernant les débits à l'adresse c'est pareil sur toute ma rue ainsi que mon immeuble on voit bien "SFR : "1Gbit/s et plus (download) et 20 Mbits / à 100 Mbits (upload)". Sachant que les données de ces cartes sont pas mise à jour tous les 4 matins hein
Du coup la question c'est, est-ce normal ou juste que je suis un chat noir ?
Bonjour @PR97,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Pour souscrire à un abonnement fibre, FttH (fibre jusqu'à chez vous) ou THD (câble coaxial), il faut être éligible sur le site de l'opérateur sélectionné, c'est aussi simple que ça.
Si vous n'êtes pas éligible à la fibre sur le site de RED, et bien je suis désolé mais il faut attendre, tout le reste c'est du blabla de prévisions 😉
je vois que je suis dans une zone éligible à la fibre (raccordement en coaxial)
Vous pouvez être dans une zone éligible mais votre immeuble peut ne pas être encore raccordé, pour des raisons techniques ou simplement de progression de la fibre dans votre quartier.
Regardez ce qu'indique le site fibre de l'ARCEP :
https://cartefibre.arcep.fr/index.html
Si vous voulez, envoyez moi votre adresse précise ou mieux votre numéro de ligne ADSL par message privé, je vous dirai exactement ce qu'il en est pour vous.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour, merci de la réponse, concernant la carte fibre de l'arcep mon quartier / mon adresse exacte est en cours de déploiement pour la pm depuis 2020 bon du coup effectivement pas pour de suite mais bon 2020 ça commence à faire long quand même dans tous les cas, concernant la carte des débits pour le SFR en câblé (coaxiale je pense qu'ils veulent dire) allant jusqu'à 1 Gbit/s l'info date de 2020 aussi
Bonjour
Qu'en est-il quand RED-by-SFR indique que l'adresse n'est pas élégible à la fibre alors que la plupart des opérateurs - y compris SFR, SOSH, Orange, Bouygues Télécom, etc le proposent.
Faut-il simplement attendre un certain temps ou est-ce qu'il s'agit d'une erreur dans la base de données de RED-by-SFR?
Merci
Bonjour @fibré ,
On ne peut pas savoir si c'est un "oubli" dans la base de données de RED ou si RED ne souhaite pas proposer d'offres à votre adresse...
Vous pouvez contacter le service commercial RED (à partir de demain matin) :
https://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=6232e9e762633131c0000000
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
tenez-nous au courant demain
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM