Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
421 422 Membres
17 060 Sujets

Enregistrement sur cloud non adapté

Répondre
Highlighted
A
Argent
Badges :
Post 1 +10
03 novembre 2019

Bonsoir

Lorsque je modifie les heures de début et de fin (possibilité donnée lors de la demande d'enregistrement) ou lorsque j'indique "home"; "réglages" puis "préférences" une marge de début ou de fin (entre 5 et 30 mn), Pas de prise en compte de ces demandes et l'enregistrement se fait uniquement aux horaires indiqués dans le guide TV.

Donc je n'ai jamais la fin de l'émission enregistré car les chaines ne respectent pas les horaires.

L'enregistrement par cloud, pour moi n'est pas un progrés.

Mon décodeur (decodeur plus) aurait-il un défaut?

Est ce un défaut de conception ou un bug à rectifier par des techniciens?

Si vous avez une solution, merci de me la renseigner car le service client, lorsqu'il ne coupe pas la communication, est incompétent sur le sujet et me dit que cela est normal et automatique avec les horaires du guide TV.

J'ai même reçu un SMS m'informant que mon incident était résolu alors qu'il n'y a aucun changement.

Bien cordialement.

Bonne soirée.

Highlighted
LégendRED
Badges :
04 novembre 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher Amandis,

Je vous conseille dans ce cas de résilier l'option TV et de retourner le décodeur TV si les fonctions d'enregistrement du décodeur TV ne vous conviennent vraiment pas.

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher Amandis Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
A
Argent
Badges :
Post 1 +10
04 novembre 2019

Très chère Virginie,

Je vois que vos conseils sont toujours aussi nuls. Abstenez-vous de répondre n'importe quoi la prochaine fois.

J'ai souscrit une offre avec TV comprenant 8 heures d'enregistrement. A red de SFR de fournir le service ou alors , il ne propose pas d'option TV avec enregistrement.

Bonne journée à vous tout de même.

Ne pas compter à ce que j'approuve votre réponse comme solution.

Bien cordialement

Highlighted
d
Argent
Badges :
Post 1 +11
18 décembre 2019

J'ai exactement le même problème que toi. Après avoir contacté le SAV de niveau 2, ils m'ont dit qu'ils remontaient l'information et qu'une prochaine mise à jour règlerait ce problème. Mais je suis d'accord avec toi! On choisit une offre qu'ils ne sont pas capables de respecter. Car non seulement on ne peut pas mettre de marge, ni programmer soi-même un enregistrement en dehors du guide, mais on ne peut pas non plus enregistrer certaines chaines! C'est pratique! Et dans le manuel ils disent que l'on peut brancher un disque USB, mais la box ne le reconnait pas pour l'enregistrement....encore un bug à régler visiblement!

Highlighted
s
Argent
Badges :
Post 1 +12
18 décembre 2019

Bonjour Amandis et Djlaludo, d'après ce que j'ai compris, l'enregistrement dans le cloud se fait uniquement sur la base du guide TV, à savoir : vous pouvez enregistrer n'importe quel programme du guide TV (à condition de recevoir la chaîne dans votre abonnement).

Ceci étant, il y a des chaînes qui n'affichent pas le bon Guide TV (je pense notamment à MTV hits qui n'affiche pas les bons programmes EPG), il faudrait que dans ce cas SFR soit très scrupuleux sur le Guide TV de chaque chaîne et prévoit une marge d'enregistrement oui, car sur C8 notamment, il y a souvent du retard, mais ce n'est pas la seule chaîne qui peut avoir du retard.

C'est une avancée qui devrait permettre de regarder ses enregistrements en déplacement, à partir de l'application je suppose et plus seulement au domicile, mais cela n'a de sens que si on peut correctement enregistrer ! Concernant le disque externe, je crois qu'on ne peut plus s'en servir comme enregistreur mais juste comme mediacenter. Avez-vous reçu une carte mémoire incluse pour le contrôle du direct ?

Highlighted
A
Argent
Badges :
Post 1 +10
19 décembre 2019

Bonjour SEBI2

J'ai une carte mémoire pour le contrôle du direct. Elle se trouve sur le côté du décodeur.

Par contre, je reçois bien NRJ12, C8, qui se trouvent dans le guide TV mais impossible de les enregistrer sur cloud. Selon une des personnes du service client, ces chaines n'ont pas donné l'autorisation à SFR d'enregistrer.

Je ne pense pas que le problème sur la possibilité de décaler de quelques minutes (5 à 30 mn) la plage horaire d'enregistrement soit rectifié avec une prochaine mise à jour. Car je viens de recevoir un mail du service client m'annonçant encore une fois que tout est résolu.

Pour ma part, j'ai décidé de résilier mon abonnement dans 1 mois.

Bonne journée

Highlighted
s
Argent
Badges :
Post 1 +12
19 décembre 2019 (edité)

Bonjour,

L'enregistrement dans le cloud est un service récent, je pense que SFR a besoin d'un peu de temps pour la mise en place. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus car je ne dispose pas de ce service.

Pourriez-vous me renseigner également et effectuer cette petite manipulation avec votre télécommande (pour voir si vous rencontrez le même problème sur votre box) :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Probl%C3%A8me-Touche-Retour-T%C3%A9l%C3%A9commande-D%C3%A9codeur-Plus/td-p/415561

(mettez une chaîne, puis une autre chaîne. Utilisez la flèche retour de la télécommande pour voir si vous revenez bien à la chaîne précédente)

(ensuite mettez le direct en pause, puis touche stop pour revenir au direct, et tentez à nouveau d'utiliser la flèche retour, chez moi elle ne marche plus)

Cordialement,

Highlighted
Saphir
Badges :
23 décembre 2019

@Amandis 

Bonjour, 

Si vous n'êtes pas satisfait de la TV de RED SFR mais que la connexion internet vous convient pleinement, faites comme moi : 

- Résiliez la TV RED

- Utilisez MOLOTOV pour regardez la TV (Gratuit sans enregistrement ou 4€ /mois, avec 150h d'enregistrement HD)

- Soit depuis votre TV, si une appli MOLOTOV est disponible dessus.

- Soit en achetant une FireStick TV d'AMAZON 4K (c'est une tuerie) pour MOLOTOV/NETFLIX/AMAZON Prime) + (en bidouillant : MyCanal /OCS / Replay TF1/M6/...)

Cordialement,

Christophe

Box NB6V (Blanche) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS - ADSL UP 35/DL 6
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi
Highlighted
A
Argent
Badges :
Post 1 +10
23 janvier 2020

J'ai fait plus que résilier l'option TV ce jour. J'ai révoqué définitivement la totalité de l'offre R=D très chère Virginie.

Je suis chez Sosh et aucun problème pour 5€ de plus par mois.

Très belle journée et au plaisir de vous lire très chère Virginie.