Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je devrais demenager prochainement et modifier mon offre, car je passerai du THD (coaxial 100M/5M) au fibre. Donc il y a question que je prenne le decodeur Connect au prix promo.
Avant de sauter ce pas, je cherche des avis et des informations complementaires sur ce decodeur. En effet, la presentation de ce decodeur sur le site de RED et les articles de presse que j'ai pu trouver laissent beaucoup á désirer.
Apparement, il s'agit d'une boitier Android. Mais est-ce un Android complet, ou une version bridé?
Est-ce qu'on peut ajouter des applis par telechrgement latéral ("sideload")? Est-ce qu'on peut modifier les parametres réseau, comme le DNS?
Qu'apporte-il de plus par rapport aux decodeurs Android chinois á bas prix?
Enfin, sur un autre fil du forum, beaucoup se plaignent de la qualité de l'image. Est-ce un probleme géneral ou marginale?
Merci.
Bonjour,
Mon avis :
- Google Chromecast TV ou Amazon FireStick TV 4K sont les meilleurs rapports qualité/prix/marque.
Je les utilise tous les jours depuis 3 ans.
- Images THD 4K / son / fluidité impeccable. Jamais eu aucun problème.
- Accès aux stores des app TV
- Mise à jour régulières
- Si demain vous changez d'opérateur Internet, aucun changement
Pour regarder la TV (même sans abonnement TV RED):
- SFR Play (gratuit), mais pas d'enregistrement possible
- MOLOTOV avec abonnement (4€/mois) pour disposer de toutes les chaines et de l'enregistrement (150h en HD). En version Gratuite, pas d'enregistrement et pas d'accès aux chaines des groupes TF1 et M6/C8/...)
- Impossible d'utiliser les appli RED TV sur ces boitiers - Les app RED ne sont pas optimisées pour la TV, mais uniquement pour téléphone.
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Merci Vibranium
Je prendrai un TV avec decodeur cable/TNT, android et chromecast integré, j'en ai vu pour moins de 300 euros.
La TV connectée est aussi une solution, mais sachez qu'elle ne sont pas ou très rarement mises à jour au niveau des OS par les constructeurs.
Du coup, vous avez un système obsolète dans 3 mois, et certaines appli du store Android refuseront alors de s'installer.
Par contre, effectivement, la TNT a l'avantage d'être gratuite.
NB : Si vous faites installer la fibre, assurez vous que le tech ne vous coupe pas l'arrivée de la TNT pour installer sa fibre à la place.
Conseil de lecture :
Pour revenir sur le Connect TV :
Plein d'utilisateurs en sont satisfaits, d'autres moins. Comme d'hab.
@marcmarais le connait bien. Il pourra aussi vous conseiller.
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Bonjour @sotolom,
En effet je possède le Connect TV V2 et je peux vous donner quelques informations sur ce décodeur :
À mon avis il a été lancé trop tôt l'été dernier, il y avait plusieurs bugs l'année dernière et encore en début d'année, notamment concernant la qualité des images, vous pouvez lire le topic suivant :
Mais maintenant j'en suis satisfait, je n'ai plus jamais le petit disque qui tourne en attendant le chargement d'une chaîne, chaque mois une nouvelle chaîne passe en haute résolution (1920 x 1080) et j'ai définitivement retiré mon décodeur STB7 initialement livré avec mon abonnement.
Un certain nombre de chaînes permettent le contrôle du direct (restart), c'est généralement les chaînes du service public et aussi les chaînes du bouquet GEN (13ème rue, SyFy, Série Club...)
Les chaînes des groupes TF1 et M6 ne permettent pas le contrôle du direct, probablement pour des raisons d'accord commercial (ou plutôt de non-accord).
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM