Box & décodeur TV
335946 Membres 36405 Sujets 136259 Messages

FIBRE

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +5
11 février 2019

Bonjour, je posséde la fibre a mon appartement avec un autre opérateur orange qui lui ma donné un petit boitier fibre pour me brancher 300 mbs en réception  et 300 mbs émission , je voudrais prendre la fibre que me propose  RED sans engagement mais voila RED passe en coaxial on me propose 1GBS en réception et 60 MBS en émission pouvez vous me dire svp si c'est vraiment de THD , il n'y a pas aussi des coupure avec RED et si sa vaut le coup en rapidité merci 

Vibranium
Badges :
11 février 2019

Si vous aviez la fibre optique avec Orange, cela ne veut pas dire que vous serez egalement éligible à la même technologie avec Red. Si vous êtes éligible au THD, il faut savoir que c'est une technologie differente où la fibre s'arrête a votre immeuble et c'est un câble coaxialen cuivre qui prend le relais jusqu'à chez vous. C'est le debit en émission ou upload qui sera plus faible en THD par rapport à la fibre optique, mais a moins de vouloir envoyer sur le net tous les jours des vidéos HD, ce debit n'est pas très significatif dans l'expérience utilisateur ; c'est surtout le débit en réception qui va compter.

Personnellement j'ai la THD chez Red avec 100Mb/5Mb, je n'ai jamais eu de véritable coupure et mon expérience est très convaincante.