Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
473 176 Membres
15 825 Sujets

Fast 3686, ouverture/transfert de port (portforwarding) toujours inopérant ?

Répondre
Highlighted
M
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
07 novembre 2019 (edité)

Bonjour,

Tout nouveau chez RED j'ai le modem Sagemcom Fast 3686 V1B ( sur FTTLA / Terminaison Coaxial ), j'ai voulu comme sur mon ancienne box free ouvrir des port (pour cameras de vidéosurveillance) mais si le menu existe bien dans MonModem, bin ça marche pas... J'ai pourtant tout bien renseigné comme sur mon ancienne box mais aprés recherches j'ai lu que ce menu "transfert de port" ne serait là que pour décorer.

Est-ce que le transfert de port sur Sagemcom Fast 3686 est toujours inopérant ?

Ou alors j'ai oublié quelque chose, j'ai lu que pour certains ça avait l'air de marcher en baissant le niveau du pare feu, c'est dans quel menu ça ?

Merci !

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
LégendRED
Badges :
Solution validée
08 novembre 2019

Bien le bonjour très cher Macbob,

C'est en effet une solution plus stable et pérenne de passer par un "vrai" routeur.

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher Macbob Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
LégendRED
Badges :
07 novembre 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher Macbob,

J'ai trouvé ça, cela pourrait vous être utile Femme clignant de l'œil !

https://portforward.com/sagemcom/fast-3686/

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur :  AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher Macbob Femme heureuse !

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
M
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
07 novembre 2019

Bonsoir,

Merci pour le lien mais c'est la procédure que j'avais appliqué.

Pour l'activation/désactivation du pare-feu j'ai trouvé le menu mais par défaut il était déjà sur OFF.

Donc je reste sur ma question initiale : le transfert de port sur le RED sagemcom fast 3686 est-il enfin fonctionnel ?

Merci à vous.

Highlighted
LégendRED
Badges :
07 novembre 2019

Bien le bonsoir très cher Macbob,

Merci de suivre ce tutoriel Femme heureuse !

https://homeprotection.fr/content/category/4-tutoriels-didactiels

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Highlighted
M
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
08 novembre 2019

Bonjour,

Merci pour votre suivi.

Je connais le site homeprotection, je n'en suis inspiré pour le paramétrage de mon système qui fonctionnais trés bien avec le modem Free (ouverture de port et envoi de mail).

Mais cela ne résoud pas la question de l'ouverture des ports sur le fast 3686 : j'ai à mon sens tout bien paramétré mais cela semble non fonctionnel...

Je veux bien passer des heures à tester différents paramétrages mais est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner cette option sur le RED fast 3686 ??

Merci !

Highlighted
LégendRED
Badges :
08 novembre 2019 (edité)

Bien le bonjour très cher Macbob,

Visiblement personne n'a eu besoin de faire fonctionner cette option ici ?

Et personnelement,  je n'ai pas ce nouveau modem, mais la NB6v en Wifi N de ce tuto là :

https://homeprotection.fr/content/23-camera-ip-wifi-et-la-box-de-sfr-comment-parametrer-votre-box-de-sfr-pas-a-pas

La box de SFR

De plus, je compte plutôt acheter une caméra compatible alexa, pour le relier à mon Echo Show 5 Femme heureuse !

Amazon Echo Show 5Amazon Echo Show 5

Sinon, si vous n'avez pas la compétence de faire la configuration sur ce nouveau modem THD, avec vos caméras, HomeProtection.fr propose à ses clients, un service de configuration à distance sur rendez-vous, à partir de 16€90 le pack de 30 minutes de support.

homeprotection.fr-9-services-de-configuration.png
Ils pourront prendre le contrôle de votre ordinateur à distance via le logiciel Team Viewer afin de faire la configuration de vos caméras ou de votre box à votre place.

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur :  AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher Macbob Femme heureuse !

Highlighted
M
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
08 novembre 2019

Bon y a rien à faire, ça veut pas.

Je vais me fendre d'un routeur (un vrai) TP-LINK archer c6 et passer le sagemcom en bridge, pour certains c'est la seule solution.

A suivre.

Et encore merci Virginie-chan pour avoir essayé de m'aider.

Highlighted
Solution validée
LégendRED
Badges :
Solution validée
08 novembre 2019

C'est en effet une solution plus stable et pérenne de passer par un "vrai" routeur.

Highlighted
M
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
22 novembre 2019

Bonjour,

Je viens de recevoir et installer le routeur TP-LINK archer c6, j'ai passé la box en mode bridge et en local tout marche (et bien plus vite) :

- internet sur mon PC fixe en RJ45

- WIFI sur tablette et téléphones

- caméra vidéo accéssible sur mon PC en local

Mais... aprés avoir paramétré le transfert de port impossible d'accéder à la caméra depuis l'extérieur. Je n'arrive pas non plus à accéder aux paramètres du routeur depuis un PC extérieur, "délai d'attente dépassé" après avoir tapé la nouvelle IP.

J'ai raté une étape ?

Le routeur est configuré en dynamic IP et sans clonage de l'adresse MAC du PC. La Box red est en mode bridge.

Merci de votre aide Smiley clignant de l'œil

Highlighted
LégendRED
Badges :
22 novembre 2019

Il me semble que vous devriez regler en IP Fixe justement, c'est tout l'intérêt d'un vrai routeur.