Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
467 361 Membres
15 241 Sujets

Fibre FTTH débit plus ne semble pas actif

Répondre
Highlighted
A
Bronze
Badges :
Post 1 +10
19 septembre 2020

Bonjour, 

J'avais l'ADSL chez RED, et suite à un appel, on m'a proposé la fibre à 17€/mois avec débit plus offert (voir ci-dessous)

FC43E235-AC30-4F30-A81B-D99DA421B13A.jpeg

Le technicien est passé hier pour tout installer et tout s'est bien passé.

Je suis donc sensé avoir jusqu'à 1Gb/s en descendant et 500Mb/s en montant.

Or, les tests réalisés sur mon iPhone 11 avec OpenSignal montrent un débit très bas:

52AF78EC-1183-41C8-8EDF-1BB9F5046E04.png 0DD1C951-8E97-4E47-9E1E-F0F0FC67010D.png

J'aimerais donc savoir si l'option débit plus n'est pas encore activée et que c'est pour cette raison que les débits sont bas. Par exemple, l'option s'activerait-elle à la prochaine facture ?

Mes équipements: Box Plus + Décodeur TV Plus

Merci d'avance 

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
A
Bronze
Badges :
Post 1 +10
Solution validée
29 septembre 2020

Bonjour,

En fait le wifi 5Ghz s'est activé automatiquement au bout de 24 heures et dessus j'arrive à avoir 500Mbs en descendant et 450 en montant. Le ping est d'environ 6 secondes. Je n'ai pas fait le test en ethernet mais bon pour mes usages qui sont principalement de la consommation vidéo et de la visioconférence, c'est largement suffisant. Je pense que le débit indiqué doit-être présent.

Je me contenterais du wi-fi sur mon ordinateur portable.

Highlighted
REDactor
Badges :
19 septembre 2020 (edité)

Bonjour @Amande0,

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client ni aucun technicien RED n'est présent, vous dialoguez avec d'autres clients RED. 

Vous commettez une erreur courante, le WiFi est incapable de donner 1 Gbps de débit ! 

Le WiFi 2,4 GHz ne dépasse pas les 50/80 Mbps, le WiFi 5 GHz donne environ 200 /400 Mbps. 

Pour avoir des mesures de débits qui représentent les performances de votre Box, veuillez suivre ces instructions svp :

1- La mesure doit être faite avec un câble ethernet (RJ45) directement branché entre box et PC ,

Pas de mesure par Wifi - Pas d'utilisation de CPL - Aucun autre matériel réseau intermédiaire (switch, répéteur...) ,

2- Votre câble ethernet doit être de catégorie 5E ou supérieur pour supporter le Gigabit ;

3- Votre carte réseau du PC doit être compatible Gigabit - Si vous n'avez pas de port RJ45, veuillez utiliser un adaptateur USB 3.1  ;

4- Mettez à jour les drivers de vos cartes réseaux (Ethernet + Wifi) + Reboot ;

5- Lancez des tests sur SpeedTest et la mire SFR :

https://www.speedtest.net/fr  

https://www.sfr.fr/mire-test-debit/

Dites nous ce que ça donne dans ces conditions. 

Pour voir si l'option Débit Plus est activée, il suffit d'aller vérifier sur votre compte. 

Cordialement 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
Argent
Badges :
25 septembre 2020

Bonjour  @Amande0 

J'ajoute (sur les informations utiles d'  @marcmarais ) que l'option débit plus prends deux semaines (~ 10 jours) pour etre activée.

C'est ce que m'avait dit le technicien qui a installé ma fibre et cela a été confirmé par le service client.

Donc pas d'inquiétude les débits seront au rendez-vous (je vous le souhaite).

++

Highlighted
REDactor
Badges :
25 septembre 2020 (edité)

Bonjour @rerach,

l'option débit plus prends deux semaines (~ 10 jours) pour etre activée

Ah d'accord, ça a changé car pour moi il y a 2 ans la prise en compte de l'option Débit Plus a été immédiate, quand le technicien est reparti j'avais 900 Mbps down et 450 Mbps up.

Et ça ne change rien au fait qu' @Amande0 doit faire ses tests avec un câble ethernet entre Box et PC, pas de WiFi Smiley heureux

Bonne journée 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
Argent
Badges :
28 septembre 2020

Bonjour,

@marcmarais : oui c'est bien ce que je relevais en parlant des << informations utiles >>

@Amande0 : si vous devez acheter un cable prenez en un de catéorie 6 ou 6E ou 7 (categories qui autorise / garanti le 1Go de débit) au lieu des 5 et 5E qui plafonne a 100 Mo.

++ 

Highlighted
Solution validée
A
Bronze
Badges :
Post 1 +10
Solution validée
29 septembre 2020

Bonjour,

En fait le wifi 5Ghz s'est activé automatiquement au bout de 24 heures et dessus j'arrive à avoir 500Mbs en descendant et 450 en montant. Le ping est d'environ 6 secondes. Je n'ai pas fait le test en ethernet mais bon pour mes usages qui sont principalement de la consommation vidéo et de la visioconférence, c'est largement suffisant. Je pense que le débit indiqué doit-être présent.

Je me contenterais du wi-fi sur mon ordinateur portable.