Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
570 246 Membres
42 130 Sujets

Fibre, Wifi 5 Ghz fait rebooter la box en boucle

Répondre
s
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
25 novembre 2022
Solution approuvée

Fibre, Wifi 5 Ghz fait rebooter la box en boucle

Bonjour,

 

Je viens de recevoir la fibre. Problème, mes appareils connectés en Wifi 5 Ghz font rebooter la box (NB6VAC) en boucle. 

 

J'ai tout investigué : j'ai l'impression que c'est le boitier ONT qui interfère.

 

En 2.4 Ghz, impec, tout va bien, j'ai Internet et tout est stable, en 5 Ghz, la box NB6VAC reboote en boucle. 

 

J'ai changé le mode de sécurité wifi en WPA2 : pas mieux.

 

Auriez-vous une idée s'il vous plaît ? Je précise que l'installation fonctionne. En Wifi 2.4 Ghz très bien et stable, mais débit très bof bof pour de la fibre !  J'arrive à 30 mbs en moyenne. Alors qu'en ethernet direct sur la box je suis à 477 mbs Smiley heureux


Questions résolues
Solution validée
C
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +10
Solution validée
29 novembre 2022

Re: Fibre, Wifi 5 Ghz fait rebooter la box en boucle

Rebonjour,

 

Bon, au risque de passer pour un idiot, je vous informe que je pense avoir résolu le problème.

En refaisant les branchement a la suite du passage du technicien, je me suis rendu que compte que j'ai inversé l'adaptateur secteur du boîtier avec celui de la box...

Pour les reconnaître, il y'en a un qui est en 0.5A, l'autre en 2.0A, et sur les étiquettes des équipements est indiqué quelle intensité est nécessaire.

 

Là je suis connecté sur le 5ghz et ça semble tenir.

 

Je me sens un peu idiot, mais si ça peut en aider certain !


Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4432
Badges :
Avatar +61
25 novembre 2022

Re: Fibre, Wifi 5 Ghz fait rebooter la box en boucle

@strek1 

Bonjour, 

J'ai souvenir d'avoir vu des cas similaires sur le forum.

Vu la série de tests que vous avez fait, çà sent le SAV sur le box. Elle a peut-être un défaut.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
s
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
25 novembre 2022

Re: Fibre, Wifi 5 Ghz fait rebooter la box en boucle

Merci beaucoup  @chc99 de m'avoir répondu.

 

Je pencherais plus pour le petit boitier ONT. Je peux quasi éliminer la box car en fait, je n'ai pas encore renvoyé l'ancienne. Donc j'ai essayé avec l'ancienne (c'est la même !) et c'est pareil.

 

Ce qui me fait incriminer le boitier ONT :

 

- au final de mes investigations, si j'arrête le boitier ONT (bouton power OFF), je peux sans pb me connecter à la box en Wifi 5 Ghz. Ca tient, je peux naviguer par exemple dans l'interface de la box. Si je rallume le boitier ONT c'est reparti, un appareil au hasard connecté en Wifi 5 Ghz et zou, redémarrages de la box en boucle infinie.

 

J'ai tenté de changé le câble RJ45 qui les relie, pas mieux. J'ai tenté d'éloigner au max la box du boitier au cas où il aurait généré des ondes ou parasites, pas mieux.

 

Mais ce qui me rend très perplexe, c'est qu'il fonctionne parfaitement sinon pour transmettre internet à la box. Puisque l'ordinateur portable branché en direct sur la box, j'obtiens un test de débit de 477 mbs !

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4432
Badges :
Avatar +61
25 novembre 2022

Re: Fibre, Wifi 5 Ghz fait rebooter la box en boucle

@strek1 

Cà me fait penser avoir déjà lu des cas sur le forum où le problème venait de l'alimentation de l'ONT.

Est-il branché sur une multiprise? (>> Interférences)

Essayez avec une prise directe au mur.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
s
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
25 novembre 2022

Re: Fibre, Wifi 5 Ghz fait rebooter la box en boucle

Exact, il est branché sur une multi prise où les alims sont collées/serrées. Je vais essayer ça oui. Je vous tiens au courant demain matin.

 

Merci encore !

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4432
Badges :
Avatar +61
25 novembre 2022

Re: Fibre, Wifi 5 Ghz fait rebooter la box en boucle

@strek1 

Sinon, étape possible après : SAV ONT.

 

477 Mbs : La ligne vous permettra d'aller encore plus haut, mais c'est votre PC actuel qui limite le débit.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
s
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
28 novembre 2022 (edité)

Re: Fibre, Wifi 5 Ghz fait rebooter la box en boucle

[ modifié ]

Bonjour,

 

Pour info, le technicien RED par téléphone ne voit pas du tout. Il a transféré à la cellule expertise technique qui revient vers moi sous 48 h max.

 

En attendant la situation n'est pas du tout critique. J'ai internet dans toute la maison et j'ai même câblé RJ45 samedi le coin salon multimédia (TV, Canal, Xbox) qui profitent désormais de plus de 400 mbs, le rêve total !

 

A bientôt pour la suite !

C
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +10
29 novembre 2022

Re: Fibre, Wifi 5 Ghz fait rebooter la box en boucle

Bonjour,

 

Je pense avoir exactement le même problème.

Nouvelle box NB6VAC, reboote toute seule en boucle lorsqu'un équipement est connecté en 5ghz.

Visiblement aucun soucis si connecté en WIFI 2.4.

 

J'avoue ne pas savoir sur quel levier agir pour régler ce problème, le 5ghz me serait très utile !

 

Merci de nous tenir informés si vous ou SFR vous trouve une solution !

s
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
29 novembre 2022

Re: Fibre, Wifi 5 Ghz fait rebooter la box en boucle

Bonjour,

 

Bien sûr je ne vais pas me réjouir que vous ayez le problème aussi Smiley heureux Mais j'avoue que des fois, se sentir moins seul fait du bien haha !!!

 

Pas d'appel de l'expertise RED ce jour. J'espère demain, normalement on m'a dit qu'ils avaient 48 h max.

 

Pour moi, même si cela paraît très curieux, ce serait le boitier ONT. Ou un paramétrage à faire sur la Box mais je n'y crois que moyen, vu qu'en ADSL, le Wifi 5 Ghz fonctionnait très bien avec la même box.

 

Je donnerai des news via ce forum.

 

A bientôt,

Solution validée
C
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +10
Solution validée
29 novembre 2022

Re: Fibre, Wifi 5 Ghz fait rebooter la box en boucle

Rebonjour,

 

Bon, au risque de passer pour un idiot, je vous informe que je pense avoir résolu le problème.

En refaisant les branchement a la suite du passage du technicien, je me suis rendu que compte que j'ai inversé l'adaptateur secteur du boîtier avec celui de la box...

Pour les reconnaître, il y'en a un qui est en 0.5A, l'autre en 2.0A, et sur les étiquettes des équipements est indiqué quelle intensité est nécessaire.

 

Là je suis connecté sur le 5ghz et ça semble tenir.

 

Je me sens un peu idiot, mais si ça peut en aider certain !