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Re: Fibre problème Wi-Fi

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M
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16 janvier 2021 (edité)

Re: Fibre problème Wi-Fi

[ modifié ]

Je viens d'appeler 2 fois de suite l'assistance technique, qui ne sait ni articuler ni parler dans une langue que je comprends, donc au lieu de tourner autour du pot j'aimerais bien avoir un rendez-vous téléphonique avec un technicien qui parle correctement le français.

 

M
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19 janvier 2021

Re: Fibre problème Wi-Fi

Pas de réponse ? 

Avatar de chc99
Kryptonite
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19 janvier 2021

Re: Fibre problème Wi-Fi

@Maxime_ri 

Bonjour, 


@Maxime_ri  a écrit :

Pas de réponse ? 


Normal - Vous êtes sur un forum utilisateurs

Il vous faut prendre contact directement avec le service technique ou client.

Cf. Liens dans ma signature.

Christophe

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Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

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Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

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Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

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Avatar de marcmarais
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19 janvier 2021 (edité)

Re: Fibre problème Wi-Fi

[ modifié ]

Bonjour @Maxime_ri

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client RED n'est présent, nous vous répondons si nous avons une idée pour votre problème, sinon vous n'aurez pas de réponse, ce n'est pas le service client ici. 

 

En liaison par câble éthernet, vous obtenez 340 Mbps :

Comme on ne connaît pas la zone THD dans laquelle vous êtes, il est possible que ce débit soit le maximum possible dans votre zone :

Seul le service client connaît cette information, il faut lui demander. 

 

Comme vous n'avez pas sans doute lu les conseils de @chc99 sur les débits, je vous indique qu'il y a plusieurs zones selon la distance entre le centre de distribution des câbles, le CMTS, et votre domicile, une zone est limitée à 400 Mbps, donc si vous êtes dans ce cas, votre débit est bon. 

Si vous êtes dans une zone 1Gbps, votre débit devrait être supérieur, contactez le service client RED. 

 

Ensuite par WiFi :

 

je suis à 70ms/s en débit

 

Vous faites partie des utilisateurs qui pensent que le Wi-Fi donne un débit de 1Gbps Smiley très heureux

Malheureusement la réalité est différente, ce débit est normal pour du WiFi 2,4 GHz, il est un peu bas pour du WiFi 5GHz. 

 

 

Ce problème de ping en WiFi vient :

- Soit de la Box Fast 3686 : je n'y crois pas trop mais vous pouvez demander un échange de Box au service client ;

- Soit de la configuration et de l'environnement de votre logement (interférences, canaux surchargés,...) 

 

Si ça vient de votre domicile, RED n'est pas responsable de cette situation, à vous de faire des réglages sur le WiFi (changement de canal) pour obtenir un débit et ping meilleur, ou tirez un câble ethernet catégorie 5E ou supérieure depuis la Box jusqu'à votre PC. 

 

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous


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