Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
534 393 Membres
7 395 Sujets

Fibre problème Wi-Fi

Répondre
M
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +10
13 janvier 2021
Solution approuvée

Fibre problème Wi-Fi

Bonjour, j'ai installé la fibre dans mon logement il y a 3 jours. 

 

Ma PlayStation est relié directement à la box via un câble, j'ai environ 340ms/s. 

 

Jusque là tout va bien, seulement j'ai un pc qui est relié à la box via ma WiFi dans la même pièce mais trop loin pour être relié à un câble et dé que je veux jouer à un jeu en ligne, j'ai entre 400 et 500 de ping!

 

Même mon portable n'a pas se problème. 

 

Je ne sais pas comment régler ce problème. 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 8672
Badges :
Avatar +69
Solution validée
19 janvier 2021 (edité)

Re: Fibre problème Wi-Fi

[ modifié ]

Bonjour @Maxime_ri

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client RED n'est présent, nous vous répondons si nous avons une idée pour votre problème, sinon vous n'aurez pas de réponse, ce n'est pas le service client ici. 

 

En liaison par câble éthernet, vous obtenez 340 Mbps :

Comme on ne connaît pas la zone THD dans laquelle vous êtes, il est possible que ce débit soit le maximum possible dans votre zone :

Seul le service client connaît cette information, il faut lui demander. 

 

Comme vous n'avez pas sans doute lu les conseils de @chc99 sur les débits, je vous indique qu'il y a plusieurs zones selon la distance entre le centre de distribution des câbles, le CMTS, et votre domicile, une zone est limitée à 400 Mbps, donc si vous êtes dans ce cas, votre débit est bon. 

Si vous êtes dans une zone 1Gbps, votre débit devrait être supérieur, contactez le service client RED. 

 

Ensuite par WiFi :

 

je suis à 70ms/s en débit

 

Vous faites partie des utilisateurs qui pensent que le Wi-Fi donne un débit de 1Gbps Smiley très heureux

Malheureusement la réalité est différente, ce débit est normal pour du WiFi 2,4 GHz, il est un peu bas pour du WiFi 5GHz. 

 

 

Ce problème de ping en WiFi vient :

- Soit de la Box Fast 3686 : je n'y crois pas trop mais vous pouvez demander un échange de Box au service client ;

- Soit de la configuration et de l'environnement de votre logement (interférences, canaux surchargés,...) 

 

Si ça vient de votre domicile, RED n'est pas responsable de cette situation, à vous de faire des réglages sur le WiFi (changement de canal) pour obtenir un débit et ping meilleur, ou tirez un câble ethernet catégorie 5E ou supérieure depuis la Box jusqu'à votre PC. 

 

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 


Avatar de chc99
Kryptonite
Posts : 3324
Badges :
Avatar +60
13 janvier 2021

Re: Fibre problème Wi-Fi

@Maxime_ri 

Bonjour, 

Déjà, apportez nous davantage de précisions : 

1- Quel est votre modèle de box? (Cf. image ci-dessous)

2- Vous êtes connectés avec le Wifi 2,4 ou 5Ghz?

3- Au delà du Ping, quel débit avez-vous avec ce PC

 

http://www.speedtest.net/fr

 

4- Lisez le Post 'Conseils Débit' indiqué dans ma signature. 

 

RED-2020 V3.png

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Envie de la meilleure des box TV chez RED? A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
M
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +10
14 janvier 2021

Re: Fibre problème Wi-Fi

Pour répondre à vos questions :

1 - le modèle fast 3686

2 - j'ai essayé les deux et je ne vois aucune différence

3 - je suis à 70ms/s en débit

 

Outre se problème, j'ai pris dans mon forfait internet, l'option jusqu'à 1Gb/s.

Je ne vous cache rien en vous disant que mon débit n'a pas changé depuis son branchement. 

Avatar de chc99
Kryptonite
Posts : 3324
Badges :
Avatar +60
14 janvier 2021 (edité)

Re: Fibre problème Wi-Fi

[ modifié ]

@Maxime_ri 

Ok. Vous êtes en câble coaxial THD,

 

1- lisez l'article Conseil Debits dans ma signature.

2- Vérifiez le fichier de configuration débit dans votre console

3-faites valider votre zone THD avec le service technique

4-peut être que votre carte réseau du pc n'est pas compatible Gigabit. Déplacez le temporairement pour le brancher avec un câble (catégorie > 5E) et mesurez le débit.

5-Quels débit avez vous avec un téléphone en wifi 5Ghz?

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Envie de la meilleure des box TV chez RED? A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
M
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +10
14 janvier 2021

Re: Fibre problème Wi-Fi

Ne me connaissant pas trop en la matière je n'ai pas réussi à vérifier certains points. 

Ce que je sais c'est que mon pc est neuf et prend bien en charge le Gigabit.

Avec un câble je n'ai pas de soucis. 

Avec mon téléphone sur 5Ghz j'ai 130 mb/s. 

 

J'ai contacté le service client pour savoir si il m'avait bien activé le débit plus car ce matin j'ai reçu ce message et n'ai vu aucune différence. 

 

'' Info RED : Votre ligne BOX RED est maintenant activée. Nous souhaiterions savoir si tous vos services fonctionnent parfaitement. Pouvez-vous répondre par 1 si vos services sont fonctionnels, s'il vous plait ? Sinon, répondez 2. A très vite.'' 

Avatar de chc99
Kryptonite
Posts : 3324
Badges :
Avatar +60
14 janvier 2021 (edité)

Re: Fibre problème Wi-Fi

[ modifié ]

@Maxime_ri 

Bonjour,

 

1-Étant donné que votre téléphone a un débit de 130 Mbs, votre Pc devrait au moins avoir autant. 

Ce qui n'est pas le cas. 

 

Donc le problème est à chercher d'abord sur le pc. 

Il y a carte réseau et carte réseau, même gigabit, même neuve. 

 

2-il est essentiel de connaître votre fichier de configuration dans la console

 

3- il est essentiel de connaître votre zone THD. A voir avec le service tech. 

 

Difficile de vous conseiller davantage sans cela. 

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Envie de la meilleure des box TV chez RED? A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
M
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +10
15 janvier 2021

Re: Fibre problème Wi-Fi

Quel numéro puis-je appeler pour avoir ces renseignements ? 

Avatar de chc99
Kryptonite
Posts : 3324
Badges :
Avatar +60
15 janvier 2021 (edité)

Re: Fibre problème Wi-Fi

[ modifié ]

@Maxime_ri 

 

Pour le point 2: vous avez l'information en 3 clics dans votre console d'administration.

 

Pour le point 3 : les modes d'accès service client/service technique sont dans ma signature. 

 

Avez-vous lu dans le détail, le post Conseil Debits dans ma signature. Tout y est expliqué en détail.

 

Pour accéder à la console :
Adresse : http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1 ou  http://monmodem  (en fonction de votre modèle de box)
code utilisateur : admin
mot de passe par défaut : la_clé_de_securité_wifi_collée_sur_letiquette_de_la_box (ou parfois password)

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Envie de la meilleure des box TV chez RED? A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
M
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +10
15 janvier 2021 (edité)

Re: Fibre problème Wi-Fi

[ modifié ]

J'ai cliqué sur votre lien pour avoir les détails de ma console, seulement le lien n'est pas sécurisé. Est-ce normal ? 

 

Il m'indique le débit descendant maximum : 1 gb/s et le débit maximum montant : 60 mb/s

Mode : routeur

Dcph : activé

Temps depuis la dernière initialisation : 2jours 

 

Et pourtant aucun changement ou augmentation de mon débit alors que j'ai l'option débit plus.

J'ai fais un test avec mon portable sur speed test Comme vous le conseillez dans l'article de votre signature et je suis à 36 mb/s.

Donc m'a question est comment savoir si mon débit plus est bien activé ? 

Avatar de chc99
Kryptonite
Posts : 3324
Badges :
Avatar +60
16 janvier 2021

Re: Fibre problème Wi-Fi

@Maxime_ri 

 

1-Si vous voyez vraiment indiqué 1gbs/60mbs, c'est que le débit plus est bien en place. 

 

Comme vous avez lu l'article'Conseils débit' en entier, vous avez vu qu'il y a des zones de débit THD?

Appelez le service tech, et demandez leur dans quelle zone vous êtes.

 

2-Vous mesurez 36mbs.  Euh, avec quoi, comment ? Descendant, Ascendant ? Soyez précis et exhaustif dans vos propos, Sinon, nous n'avançons pas. 

Faites des mesures à différents moments de la journée également, pour voir si ça fluctue dans le temps. 

 

Vos mesures ne doivent être faites qu'avec un pc et câble ethernet gigabit. Cf article. 

 

3-Console non sécurisée : peu importe. C'est un lien local, inaccessible de l'extérieur. 

 

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Envie de la meilleure des box TV chez RED? A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR