Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 414 Membres
4 196 Sujets

Fibre qui a fonctionné 1 seul jour

Répondre
f
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
13 octobre 2022 (edité)

Fibre qui a fonctionné 1 seul jour

[ modifié ]

Bonjour,

 

Hier des techniciens sont venus me raccorder à la fibre RED. Tout s'est bien passé. J'avais déjà une prise fibre dans mon logement (j'étais auparavant sur l'offre RED coaxiale). A la fin de l'installation, test, tout était OK. Le reste de la journée aussi. Mais le lendemain matin plus de signal fibre sur le boitier ONT (PON éteint). Appel au service client qui me dit que ma ligne est en cours d'activation et que je dois attendre sans donner de délai de résolution ni d'explication. 

En allant sur mon espace client j'ai bien un message indiquant "Vous devez attendre l’activation de votre offre pour pouvoir la modifier ou y ajouter des options."

Et dans les "Détails de mon offre" j'ai "Internet ADSL"...

 

Comment la ligne peut marcher 1 seule journée puis être coupée pour activation sans aucune précision ? Je n'y comprends rien

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4583
Badges :
Avatar +61
13 octobre 2022

Re: Fibre qui a fonctionné 1 seul jour

@fbx15433103 

Bonjour, 

Autre possibilité : Peut-être qu'un autre tech a réalisé une autre installation et vous a débranché pour raccorder son nouveau client SFR.

A suivre.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
f
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
13 octobre 2022

Re: Fibre qui a fonctionné 1 seul jour

J'espère pas Smiley triste

De mon côté j'imagine quelque chose comme une mauvaise résiliation de mon offre coaxiale qui aurait bloqué mon offre fibre.

Je croise les doigts pour que ça revienne vite.

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4583
Badges :
Avatar +61
13 octobre 2022

Re: Fibre qui a fonctionné 1 seul jour

@fbx15433103 

Ah...oui... C'est aussi une possibilité... 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
f
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
14 octobre 2022 (edité)

Re: Fibre qui a fonctionné 1 seul jour

[ modifié ]

Du nouveau : j'ai rappelé le service technique (facile à avoir il faut reconnaitre ça) qui me dit que c'est la portabilité de mon numéro fixe qui pose problème (!?) et qu'il faut attendre 72h ouvrées. Les 72h se terminant lundi midi j'espère que ça sera réglé d'ici là. Cool d'être bloqué par un truc que j'utilise jamais...

 

J'ai d'ailleurs trouvé le thread de quelqu'un ayant le même problème que moi : https://la-communaute.sfr.fr/t5/perte-de-la-connexion/plus-de-connexion-fibre/td-p/2236074

 

En tout cas bravo au conseiller qui m'avait assuré que la seule coupure serait le switch de box...