Box & décodeur TV
373798 Membres 29507 Sujets 122783 Messages

FileZilla connexion serveur impossible

Répondre
R
Argent
Badges :
Post 1 +9
03 octobre 2019

Bonjour,

J'ai un abonnement RED box Très Haut Débit depuis quelques mois et j'étais auparavent chez SFR.

Je n'arrive plus à établir une connexion depuis FileZilla client. Je reçois sytématiquement le message suivant:

Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connexion refusée par le serveur".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

J'ai l'impression que ce probème est apparu depuis que je suis passé chez RED.

J'ai lu un post sur le forum :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Facture-Suivi-conso/FTPS-Accès-refusé/td-p/392035#redclicid=A_MDRI_forum-2

mais pour être honnête il est bien trop techno pour moi. Je comprends qu'il y a quelque chose à "bricoler" sur la box.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre cette difficulté ?

Grand merci d'avance

Questions résolues
Solution validée
R
Argent
Badges :
Post 1 +9
Solution validée
04 octobre 2019

OK, c'est réglé, c'était juste l'adresse du serveur qui avait changé et que je suis allé rechercher chez OVH.

Merci quand même car c'est toi qui m'a orienté.

LégendRED
Badges :
03 octobre 2019 (edité)

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher Rehve1,

J'utilise FileZila chez R=D pour mes sites perso free : 

http://virginie.chan.desu.free.fr/red/ftth-a-prix-red.php

Et aucun soucis comme vous pouvez le onstater.

Par contre si vous utilisez des serveur Free depuis assez longtemps comme moi (2004), il faut changer l'hôte qui n'est plus personnalisé comme avant, et mettre impérativement : ftpperso.free.fr

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher Rehve1 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

R
Argent
Badges :
Post 1 +9
04 octobre 2019

Virginie,

Merci de ta réponse. Mon site est hébergé chez OVH, je continue à mettre comme hôte ftp.monsite.fr comme avant mais j'obtiens toujours le même message d'erreur :

Spoiler (cliquez pour lire le contenu)
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connexion refusée par le serveur".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

En plus mon site vient de tomber en carafe et pour le réparer il faut que j'accède au serveur via FTP ce que je ne peux pas faire puisque mon FileZilla ne se connecte plus... Je vais essayer de trouver un autre Client-FTP pour avancer.

Si tu as d'autres conseils je suis preneur.

Merci.

Solution validée
R
Argent
Badges :
Post 1 +9
Solution validée
04 octobre 2019

OK, c'est réglé, c'était juste l'adresse du serveur qui avait changé et que je suis allé rechercher chez OVH.

Merci quand même car c'est toi qui m'a orienté.

LégendRED
Badges :
04 octobre 2019

Bien le bonjour très cher Rehve1,

Ravie d'avoir pu vous mettre un peu la puce à l'oreille sur quelque chose qui avait du être modifié depuis Femme clignant de l'œil !

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher Rehve1 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.