Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour a tous,
je viens faire appel a vous, afin de savoir si je suis le seul dans ce cas, ou d'autre personnes sont concernées. Je vous explique mon problème:
je viens de remplacer ma TV et je me suis rendu compte que le flux TV tremblais, quelque soit la chaine regardé.
Ce que j'ai fait pour eliminer les causes:
- Remise en place de l'ancienne TV, problème identique. (je ne m'en etait pas rendu compte auparavant du fait de la plus petite taille de la TV)
- Changement du cable HDMI --> Idem
- Test avec les replays ou enregistrement manuel --> Pas de tremblement
- Essai des differents formats de sortie HDMI --> en 24P pas de tremblement, mais du coup mauvaise fluidité des mouvements donc pas la solution.
Je pense a un problème d'encodage du flux tv de la part de SFR.
Avez vous egalement remarqué cela ?
Une solution existe t'il ?
Précision sur ma configuration:
Internet Fibre 100 mb/s
Décodeur STB7 relié en ethernet a la box et en HDMI 2.1 a la TV
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher ebarenne18000,
Il faudrait faire le test sur l'antenne TNT HD pour comparer.
Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur :
Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher ebarenne18000 !
ヴェルジニちゃん - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING 17ms (Option TV)
Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011
Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.
Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.
Bonsoir,
J'ai pu effectuer le test demandé:
en me reliant a l'antenne hertzienne via le decodeur (source TNT selectionné dans les paramètres) l'image tremble egalement.
en connectant le câble sur la tv directement, l'image ne tremble pas.
cordialement.
Je rencontre le meme probleme. Tout en fibre télévision 65c8 l'image tremble en 50p a 25p c'est stable mais pixelise. J'ai change le cable hdmi le cable ethernet rien n'arrange le soucis
Bonjour,
Peut être un défaut du décodeur TV ?
A voir avec le service client pour un échange.
Cordialement,
Bonjour,
pour information, mon problème n'est toujours pas résolu depuis 1 an.
j'ai abandonné les demande d'assistance chez red / Sfr qu'il ne veulent pas entendre que le problème viens de chez eux.
autre information: mes grands parents, habitant Chartres, ont le même problème.
Décodeur de génération identique au miens, et connexion fibre.
J'ai recu le noiveau decodeur. Rien ne change j'ai mis l'image en uhd4k sur la résolution 3150x..p50 l'image tremble
sur la version p25 l'image ne tremble plus mais est pixelise.
J'ai vérifié le port hdmi en changeant de sortie et de câble. En utilisant un autre cable ethernet avec et sans stp.
Sur la chaine cstat pawn start le logo pixelise puis est lisse et repixelise au kiveau de la connexion je suis en fibre ftth mon televiseur est un lg c8 65
Bonjour
Du nouveau ? est il prevu une mise a jour du firmware du sbt7 ? Y a t il une possibilite d'avoir l uhd 4k a 60hz au lieu de 50hz ?
Bonjour,
Je dois déménager la semaine prochaine,
La fibre doit etre installé jeudi, avec fourniture des derniers equipements box et décodeur.
Je vous tiendrais informé le weekend prochain si le problème est toujours la !
Personne d'autre n'a ce problème d image qui tremble littéralement en 4k 50p ? en 25p c'est stable mais ultra pixelise..y a pas de possibilite de faire quelque chose comme forcer un reglage ou flasher le bios avec un autre firmware plus stable ?