Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
494 415 Membres
17 092 Sujets

Flux TV qui tremble / vibre

Répondre
e
Argent
Badges :
Post 1 +8
01 décembre 2019 (edité)

Bonjour a tous,

je viens faire appel a vous, afin de savoir si je suis le seul dans ce cas, ou d'autre personnes sont concernées. Je vous explique mon problème:

je viens de remplacer ma TV et je me suis rendu compte que le flux TV tremblais, quelque soit la chaine regardé.

Ce que j'ai fait pour eliminer les causes:

- Remise en place de l'ancienne TV, problème identique. (je ne m'en etait pas rendu compte auparavant du fait de la plus petite taille de la TV)

- Changement du cable HDMI --> Idem

- Test avec les replays ou enregistrement manuel --> Pas de tremblement

- Essai des differents formats de sortie HDMI --> en 24P pas de tremblement, mais du coup mauvaise fluidité des mouvements donc pas la solution.

Je pense a un problème d'encodage du flux tv de la part de SFR.

Avez vous egalement remarqué cela ? 

Une solution existe t'il ?

Précision sur ma configuration: 

Internet Fibre 100 mb/s

Décodeur STB7 relié en ethernet a la box et en HDMI 2.1 a la TV

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement. 

LégendRED
Badges :
01 décembre 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher ebarenne18000,

Il faudrait faire le test sur l'antenne TNT HD pour comparer.

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur :  AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher ebarenne18000 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

e
Argent
Badges :
Post 1 +8
03 décembre 2019

Bonsoir,

J'ai pu effectuer le test demandé:

en me reliant a l'antenne hertzienne via le decodeur (source TNT selectionné dans les paramètres) l'image tremble egalement.

en connectant le câble sur la tv directement, l'image ne tremble pas.

cordialement.

x
Bronze
Badges :
Message 1 +11
24 novembre 2020

Je rencontre le meme probleme. Tout en fibre télévision 65c8 l'image tremble en 50p a 25p c'est stable mais pixelise. J'ai change le cable hdmi le cable ethernet rien n'arrange le soucis

Diamant
Badges :
24 novembre 2020

@xenesis 

Bonjour,

Peut être un défaut du décodeur TV ? 

A voir avec le service client pour un échange. 

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3
e
Argent
Badges :
Post 1 +8
25 novembre 2020

Bonjour,

pour information, mon problème n'est toujours pas résolu depuis 1 an.

j'ai abandonné les demande d'assistance chez red / Sfr qu'il ne veulent pas entendre que le problème viens de chez eux.

autre information: mes grands parents, habitant Chartres, ont le même problème. 

Décodeur de génération identique au miens, et connexion fibre.

x
Bronze
Badges :
Message 1 +11
05 décembre 2020 (edité)

J'ai recu le noiveau decodeur. Rien ne change j'ai mis l'image en uhd4k sur la résolution 3150x..p50 l'image tremble

sur la version p25 l'image ne tremble plus mais est pixelise.

J'ai vérifié le port hdmi en changeant de sortie et de câble. En utilisant un autre cable ethernet avec et sans stp.

Sur la chaine cstat pawn start le logo pixelise puis est lisse et repixelise au kiveau de la connexion je suis en fibre ftth mon televiseur est un lg c8 65

x
Bronze
Badges :
Message 1 +11
12 décembre 2020

Bonjour

Du nouveau ? est il prevu une mise a jour du firmware du sbt7 ? Y a t il une possibilite d'avoir l uhd 4k a 60hz au lieu de 50hz ?

e
Argent
Badges :
Post 1 +8
12 décembre 2020

Bonjour,

Je dois déménager la semaine prochaine,

La fibre doit etre installé jeudi, avec fourniture des derniers equipements box et décodeur.

Je vous tiendrais informé le weekend prochain si le problème est toujours la !

x
Bronze
Badges :
Message 1 +11
15 décembre 2020

Personne d'autre n'a ce problème d image qui tremble littéralement en 4k 50p ? en 25p c'est stable mais ultra pixelise..y a pas de possibilite de faire quelque chose comme forcer un reglage ou flasher le bios avec un autre firmware plus stable ?