Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
547 062 Membres
8 276 Sujets

Fourreau Fibre Bouché

Répondre
L
Electron
Badges :
Post 1 +5
26 octobre 2021

Fourreau Fibre Bouché

Bonjour,

Mon appartement est éligible à la fibre, les fourreaux sont déjà installé, il ne manque plus qu'à faire le raccordement.

Mais voici le problème, lorsque les techniciens sont venus l'installer, ils ont été bloqués car le fourreau reliant le tableau du couloir à mon compteur électrique est bouché, le câble ne passait pas.

J'ai donc du, pour avoir internet, souscrire à une offre ADSL hasardeuse qui ne cesse de sauter.

Le problème aujourd'hui c'est qu'on ne sait pas QUI est en mesure d'effectuer les travaux, l'agence immobilière me renvoie vers l'opérateur, et inversement, je trouve ca indécent de le faire à mes frais car il s'agit purement d'un travail mal réalisé, ou d'un incident aléatoire.

Comment faire ?

A
Electron
Badges :
Message 1 +5
26 octobre 2021

Re: Fourreau Fibre Bouché

Bonjour,
Le technicien a constaté également que ma gaine téléphonique était bouchée. Une solution consiste à utiliser une autre gaine (celle de l'électricité ou de l'arrivée d'eau pour faire passer un câble fibre.
Pour ma part, le temps que le technicien intervienne auprès d'autres clients, j'ai connecté à un aspirateur à eau une rallonge souple et assez longue, puis arrosé / aspiré/ arrosé / aspirer / ... et enfin débouché les 5 mètres obstrués par terre, sable, cailloux, etc...
LE technicien est repassé en fin de journée et a pu passer son aiguille.
Merci encore à Nabil qui ne s'est pas découragé et m'a raccordé en fin de soirée.
Ne connaissant pas assez votre contexte, j'espère que vous trouverez une solution, soit par vous-même, soit par le biais de votre bailleur ou d'un autre tiers

Vibranium
Badges :
26 octobre 2021 (edité)

Re: Fourreau Fibre Bouché

[ modifié ]

@LeThomas 

Bonjour, 

- Le débouchage des canalisations dans les parties privatives est à la charge du propriétaire (ou du locataire si il veut prendre en charge les travaux)

- C'est l'opérateur d'infrastructure (celui qui a posé la fibre dans la commune) qui est responsable de la partie Publique du réseau.

@Axdvllr 

La fibre doit être isolée dans un fourreau telecom distinct de l'électricité et de l'eau.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR