Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
575 926 Membres
3 652 Sujets

France 3 Régions (toutes) : pas d'accès & demande de souscrire !?

Répondre
f
Rhodium
Badges :
Post 1 +24
04 janvier 2022
Solution approuvée

France 3 Régions (toutes) : pas d'accès & demande de souscrire !?

Bonjour,

Abonné RED Fibre depuis moins de 15 jours je rencontre un problème :

Les chaines TV fonctionnent parfaitement exceptées… toutes celles des France 3 Région (431 à 455)

La chaine France 3 ' normale ' elle marche bien mais aux horaires des décrochages régionaux (midi-12:30 & 19-19:30) c'est la version ' toute région ' du JT qui est diffusé et non celle spécifique de la région où je réside...

En fait que ce soit France 3 Basse Normandie, France 3 Bourgogne, France 3 Aquitaine… où n'importe qu'elles autres, aucune ne fonctionnent en allant directement sur leur n° respectifs.

Et le problème est présent partout : Box TV, Ordi et tablette...

Box TV :

96c4751d385b244c483d5dcf0a1181f6

Ordi :

ordi2.JPG

Tablette app RED TV :

tab.jpg

Dans tous les cas, un mess demandant de souscrire à la chaine et si je le tente. y'a un mess d'erreur direct...

Logique : les FRANCE 3 Régionales sont incluses dans les chaines de base !! 

chaines.jpg

Bref j'ai pas les droits pour les FRANCE 3 !?!?

J'ai appelé le SAV RED pendant 1h Lundi de la semaine dernière mais les techniciens n'ont rien rien pu faire.

J'ai re-rappelé 2 jours après et on m'a promis de faire le nécessaire, de m'appeler pour me tenir informer etc...

Aujourd'hui toujours rien et pire pour eux c'est réglé !

incident.JPG

Bref si quelqu'un avait une idée, une solution ou autre je serai bien preneur.

Avant de résilier car... j'ai quand même l'impression qu'on se fiche bien des clients chez RED !   :-/

Merci d'avance.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
08 février 2022

Re: France 3 Régions (toutes) : pas d'accès & demande de souscrire !?

Bonsoir  @fj14@Coiffard  @12ansdage  @damiendelille  @olijimmax,

CC  @Kevin et  @marcmarais,

on nous a relayé l'info en fin de journée et ce n'est malheureusement pas la réponse que j'attendais.

Depuis la mise en place de RED TV (et de l'arrivée de la Connect TV), les chaines FR3 régionales ne sont plus incluses dans l'offre TV de base. Il faut prendre l'option TV RED Plus (actuellement à 3€/mois).

L'info affichée sur le site concerne les offres ancienne génération pour lesquelles l'option TV de base était facturée 2€/mois (n'oublions pas qu'avec la Connect TV, on a pour 0€ ce que les anciens payent 2€ à l'exception près des chaines régionales à priori...).

Je suis navré pour la nouvelle, je ne fais que transmettre l'information...

Bonne soirée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _

REDactor
Badges :
04 janvier 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @fj14 

C'est clairement un problème de configuration de l'abonnement. 

Je vous confirme que dans toutes les offres box récentes, les chaînes France 3 régionales devraient être accessibles.

Si elles ne le sont pas, c'est une grossière erreur d'activation des droits TV.

Tout d'abord ce que l'on pourrait vérifier c'est si d'autres clients possédant une offre box avec uniquement les chaînes de base sont également impactés par le même problème :

Coucou  @marcmarais  @Loïc @hpg38  pouvez-vous vérifier si vous avez accès à ces chaînes svp (seulement si vous avez une nouvelle offre box)

En fonction de leurs réponses, s'ils y ont accès : ça signifie que c'est seulement chez vous que les droits TV pour ces chaînes ne sont pas actifs, s'ils n'y ont pas accès, ça signifie que c'est la nouvelle offre RED box qui inclut d'office les chaînes gratuites qui n'a pas été correctement configurée au niveau des droits TV. Dans ce cas nous ferions une remontée aux équipes RED.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2B8D9C3
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

REDactor
Badges :
04 janvier 2022

Coucou @Kevin,

Je ne peux pas beaucoup t'aider car j'ai une offre Box Plus + décodeur STB7, et j'ai accès à toutes les chaînes FR3 de 431 à 455.

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Pour le point 3, vous pouvez souscrire à l'option "Appels illimités aux USA, Canada, Suisse, Andorre avec 20 Go de données" à 5 euros par mois

REDactor
Badges :
04 janvier 2022

Hello  @Kevin  @marcmarais  @fj14,

je viens de rentrer et de tester et effectivement, comme  @fj14, je n'ai plus accès aux chaines FR3 régionales alors qu'auparavant, je les avais.

J'ai le même message que  @fj14 en ce qui concerne la souscription impossible (et quand bien même, ça devrait être inclus).

Bonne soirée à tous !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
REDactor
Badges :
04 janvier 2022

Merci @Loïc 

Du coup @fj14 je viens de faire le signalement aux équipes RED.

Nous reviendrons vers vous lorsqu'on aura un retour sur ce bug.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2B8D9C3
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

f
Rhodium
Badges :
Post 1 +24
04 janvier 2022

@Kevin @marcmarais @Loïcd'abord bien merci à vous pour vos réponses et tests.

De mon côté j'ai passé 2h cet aprem avec le service technique et malgré les 6-7 conseillers que j'ai eu aucun n'a pas solutionner le problème.

On m'a dis de contacter le service commercial qui gérait les droits d'accès aux ch TV mais dans la pratique impossible.

Pas de chat sur le portail RED !?! et via l'app RED & MOI non plus : en fait on indique son n° et on est rappelé par le service technique : le serpent qui mord la queue !

J'ai toutefois eu la chance d'être basculé au bout de moults efforts quand même à quelqu'un du service commercial qui... n'a pu rien faire, juste remonter le soucis dont je devrais être informé.

En espérant que ce ne soit pas comme la sem dernière...

Sinon ils sont tous très gentils au tél, mais dans les faits sans moyens techniques réels.

Enfin si @Loïc est aussi impacté, nous ne devons pas être les 2 seuls et c'est étrange que RED n'ai pas eu vent du soucis qui dure au moins depuis 8 jours.

Les actus régionales sont quand même regardé par pas mal de monde...

Encore merci à vous pour tout dont surtout avoir eu la possibilité de faire un signalement aux équipes RED.

REDactor
Badges :
04 janvier 2022

En fait, j'ai refait d'autres tests entre temps @fj14, sur 5 lignes restées, ça fonctionne sur 3 (1 ligne ADSL et 2 FTTH) et ça ne fonctionne pas sur 2 (1 ADSL et 1 FTTH). 

Je n'ai pas réussi à faire de lien entre les lignes fonctionnelles et les non fonctionnelles. 

Elles sont toutes sur un contrat "nouvelle génération" avec connect TV. 

Je suis allé appuyer la remontée de @Kevin en envoyant un de mes numéros fonctionnel et un non fonctionnel aux équipes RED, j'espère qu'ils trouveront une solution rapidement. 

On vous tient au courant des qu'on a des nouvelles concrètes. 

Bonne soirée !

Loïc
--

f
Rhodium
Badges :
Post 1 +24
06 janvier 2022

Ah oui quand même !

2 abos / lignes sur 5 concernées + avec la mienne... donc 3 sur 6 soit 50% de gens ayant le soucis !!

Quand même un truc dingue ça, espérons que RED corrige vite ça... ^^

Argent
Badges :
28 janvier 2022 (edité)

[ modifié ]

Au 28 janvier je confirme que FR3 régonal est toujours inaccessible. Mais le problème semble global chez RED car c'est le même problème avec l'application RED Tv sur mon smartphone. 

o
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
30 janvier 2022

Bonjour,
Pareil toujours pas d'accès non plus aux chaînes régionales, et pas de retour de RED sur FB ou par téléphone: On fait quoi? Je change d'opérateur? je demande une nouvelle Box? DEs infos d'autres utilisateurs?