Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
575 908 Membres
3 650 Sujets

Garder ligne fixe: red adsl vers red fibre

Répondre
F
Electron
Badges :
Post 1 +5
31 mars 2022

Garder ligne fixe: red adsl vers red fibre

Bonsoir, 

Je veux passer d'une offre red adsl à une offre red fibre (offre standard) tout en gardant mon numéro de fixe. Un conseiller m'a dit que je devais garder ma ligne adsl jusqu'à intervention du technicien et qu'une fois installée je téléphone pour faire la portabilité et ainsi garder mon numéro de fixe.

Est ce quelqu'un peut me confirmer que c est bien la démarche à  suivre?

Merco

T
Onyx
Badges :
Réponses 50 +35
31 mars 2022 (edité)

Re: Garder ligne fixe: red adsl vers red fibre

[ modifié ]

@Loïc ?

REDactor
Badges :
31 mars 2022 (edité)

Re: Garder ligne fixe: red adsl vers red fibre

[ modifié ]

Hello @THEDARK, bonsoir @Fanme,

Il y a plusieurs manières de faire, ça dépend de ce que le conseiller vous a proposé / de ce que vous avez demandé.

Je ne vais pas entrer dans trop de détails techniques, mais si vous êtes sur une offre ancienne génération (avec décodeur TV "STB7") et que vous migrez vers une offre fibre "ancienne génération" en conservant votre STB7, il ne devrait pas y avoir de mic-mac à faire avec le numéro de téléphone, ça sera une simple migration. 

Si vous êtes sur une offre "ancienne génération" et que vous migrez sur une offre "nouvelle génération" (avec la connect TV, à l'achat), dans ce cas, il n'y aura pas d'autre choix que de passer par une résiliation sans frais de votre ligne ADSL et une création de ligne fibre sans frais. 

Dans ces conditions, effectivement, il faudra appeler le 0801 820 036 lorsque la ligne ADSL sera résiliée pour que le numéro sera transféré vers la ligne fibre. 

Donc pas d'inquiétude, c'est une procédure maîtrisée par les conseillers maintenant et par expérience, c'est plutôt rapide (quelques heures).

Bonne soirée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _