Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Pour accéder via Internet à un équipement branché sur mon réseau, j'ai besoin d'une adresse IP fixe. Malheureusement, je n'avais pas conscience de ce besoin au moment de la souscription de mon abonnement.
Or, mon adresse est dynamique.
Le service technique me dit que je ne peux pas en obtenir une avec mon abonnement particulier et qu'il faut un abonnement pro. À voir avec le service commercial.
Le service commercial me dit qu'il n'y a pas d'abonnement RED pro, qu'ils ne savent pas comment obtenir une IP fixe (ni ce que c'est, dans la plupart des cas) et de voir cela avec le service client.
Bref, je tourne en rond depuis un moment.
Est-il possible d'obtenir une IP fixe ? Si oui, comment ? En IPv4 et/ou en IPv6 ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonjour,
Par défaut, pas d'IPv4 fixe chez RED, sauf coup de bol.
A vérifier ici :
http://www.mon-ip.com/en/my-ip/ip-dynamic.php
Il n'y a pas possibilité de modifier celà par le service client/technique.
A noter qu'il est quand même possible de paramétrer du DynDNS avec une adresse dynamique.
L'IPv6 est tout le temps fixe.
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Merci pour la réponse.
Je ferai le test du coup de bol ce soir (IPv4 fixe ???), de retour chez moi.
Question bête : comment-savez-vous que l'IPv6 est fixe ?
Je n'ai pas réussi à trouer cela dans les conditions générales de vente ou autres docs contractuels. Ce n'est pas pour remettre en cause l'info (encore merci) mais pour savoir où chercher ce type d'infos et éviter de poster de nouveaux messages comme celui-ci.
Par essence, techniquement, une IPv6 est fixe.
C'est pour celà qu'il n'y a pas de NAT à mettre en place.
Bonsoir,
Merci pour ces nouvelles infos.
2 petites questions :
Désolé si ce sont des questions bêtes... mais vu comment je galère, je préfère ne pas empirer la situation.
Bonjour,
- Si j'active l'IP v6, juste pour voir (je suis curieux), est-ce que je pourrai aussi facilement et tout seul revenir à une IP v4 ?
L'IPv6 cohabite avecl'IPv4. Elle ne le remplace pas.
Vous écrivez " C'est pour celà qu'il n'y a pas de NAT à mettre en place.". On me demande d'ouvrir le port 65011 pour le bon fonctionnement de l'équipement. D'après ce que vous écrivez, cela signifie-t-il que l'ouverture de port n'est plus utile ?
Le fonctionnement de l'IPv6 et de l'IPv4 est singulièrement différent.
Je vous conseille la lecture du Post 'Accès distant à son réseau local' dans ma signature. J'y explique le principe (de premier niveau) de l'IPv6
Bonjour à tous
Comment obtenir une IP fixe pour avoir accès à distance à son réseau personnel ? Cela semble possible
si on est abonné(e) SFR mais pas Red. Je pense que c'est une des conditions du lowcoast !
Box Red SFR NB8 FTTH (FIBRE), bien ennuyé moi aussi. Le commercial me l'avait dit avant que je m'abonne mais je n'en ai pas tenu compte,
intéressé par le prix de 16€ par mois sans engagement.
Bonjour,
Demandez à passer en IPv4 full stack.
Celà ne garantie pas un IP fixe à vie, mais cependant, chez moi, çà ne bouge jamais.
Bonjour,
merci pour la réponse, c'est sympa.
J'y ai déjà pensé, J'ai déjà été en contact plusieurs fois avec le service technique sans résultat.
Il faut que j'arrive à avoir un technicien niveau 2 pour demander le rollback,
mais pour cela il faut de la persévérance, de la patience, et rester aimable.
Je vais y arriver.
Bonjour
Je pensais la même chose. Même adresse IP depuis quelques années mais la je me retrouve avec une autre adresse IP