Box & décodeur TV
251750 Membres 32320 Sujets 112947 Messages

IP publique SFR bloquée auprès de services Google

Répondre
L
Argent
Badges :
Post 1 +10
10 février 2019

Bonjour,

Je rencontre depuis un moment un problème avec ma box lorsque je souhaite accedér à différents services nottament des services et serveurs de Google.

Cela se manifeste par des coupures voire carrément des refus de connexion a Youtube, les recherches Google, l'impossibilité de télécharger des applications sur le Play Store, mon chromecast qui ne peut plus faire de mises à jour. Que ce soit en Wifi 2.4Ghz ou 5Ghz ou encore même en câble Ethernet.

Je précise que je n'ai jamais eu de problème auparavant et que rien n'a changé dans mon installation.

SFR m'a communiqué plusieurs versions chaque fois que je les ai eus en chat sur l'origine du problème. Des techniciens sont venus procéder au remplacement de ma box. Sans succès.

Ce n'est qu'après que j'ai décidé d'essayer d'effectuer un ping sur les DNS de Google. Je parviens bien à pinger le 8.8.8.8 mais pas le 8.8.4.4. A partir de là j'ai essayé via une connexion VPN et là miracle cela fonctionne ! En utilisant un VPN je peux accéder aux services Google sans problème, télécharger des applications sur le Play Store, pinger le 8.8.4.4 etc...

Autre détail important. Une de mes connaissance qui possède exactement le même forfait SFR et le même modèle de Box ne rencontre absolument aucun problème !

Je suis prêt à communiquer avec une personne qualifiée de chez SFR pour transmettre mes résultats de tests, IP publique, traceroute etc...

Lors de mes échanges par chat avec SFR, on a tenté de me dire qu'il s'agissait d'un problème de saturation des canaux Wi-Fi (absurde) ou de problème sur le VPN SFR (ce qui n'est pas très parlant de mon point de vue d'admin réseaux) sur lequel des techniciens seraient en train de travailler, ce qui ne m'a pas convaincu car comme je l'ai évoqué une de mes connaissance avec même forfait et même Box ne rencontre aucun souci.

Cela court depuis 2 semaines et devient très handicapant. Je serai très reconnaissant à une personne qualifiée de chez SFR d'entrer en contact avec moi pour une investigation approfondie.

Cordialement,

REDactor
Badges :
10 février 2019

Bien le bonsoir très cher Leikkaus,

Avez-vous un usage hors contrat de votre offre ?

Utilisez-vous votre offre pour un service VPN non compatible avec SFR ?

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

L
Argent
Badges :
Post 1 +10
10 février 2019

Bonjour Virginie-Chan,

Je n'ai fait aucune utilisaiton hors contrat de ma ligne et je n'ai utilisé un VPN que pour effectuer les tests evoqués dans mon précédent message.

Cordialement,

Leikkaus

REDactor
Badges :
10 février 2019 (edité)

Re-bonsoir très cher Leikkaus,

Qu'entendez-vous par accéder à différents services nottament des services et serveurs de Google ?

Vous arrivez bien à allez sur Google et Youtube par exemple ?

Si vous utilisez le modem pour un faire un serveur à usage commercial, il me semble qu'un offre SFR Business serait plus adapté et moins filtré.

Sinon si c'est dans le cadre d'un usage normal, c'est que votre antivirus ou firewall fait du zèle ou que vous avez des infectons type virus ou spyware.

L
Argent
Badges :
Post 1 +10
10 février 2019 (edité)

Re-bonsoir et merci pour votre réponse,

Je n'ai qu'une installation standard avec PC et quelques appareils Wi-Fi. Hormis pour mon problème actuel je suis très satisfait de mon offre et ne souhaite pas en changer.

Il n'est définitivement pas question d'antivirus ou firewall ou autre élément logiciel dans ma situation.

Je vais tâcher de vous détailler ce que j'entends par mes problèmes d'accès.

-Sur Youtube la plupart des vidéos coupent pendant la lecture sans jamais reprendre et l'application affiche régulièrement un écran noir de chargement qui dure indéfiniment. Dès que j'utilise un VPN ou la connexion partagée de mon forfait mobile je n'ai aucun problème.

-Mon chromecast lorsqu'une mise à jour est disponible reste indéfiniment sur l'écran de téléchargement de l'application et affiche 0%. Là encore avec VPN ou forfait mobile la mise à jour se télécharge immédiatement.

-Google Play: impossible de télécharger quelque application que ce soit sur le Play Store (depuis mon smartphone ou mon chromebook). Dès que j'appuie sur "télécharger" cela reste bloqué sur "Préparation du téléchargement". Là encore, dès que je bascule sur VPN ou data, et ce sans même fermer le Play Store, le téléchargement commence immédiatement.

- DNS public de Google. Depuis n'importe quel appareil, impossible de pinger le DNS 8.8.8.8. Et ici de nouveau aucun problème dès utilisation de VPN ou connexion mobile partagée. D'ailleurs voici à toute fin utile les resultats d'un traceroute vers ce DNS effectuée depuis mon PC.

Depuis ma connexion SFR sans VPN:

1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.1
2 11 ms 11 ms 10 ms 10.123.0.1
3 14 ms 11 ms 12 ms 195-132-11-145.rev.numericable.fr [195.132.11.145]
4 21 ms 20 ms 23 ms 172.19.132.118
5 * * * Request timed out.
6 26 ms 26 ms 25 ms 108.170.245.1
7 24 ms 22 ms 28 ms 108.170.231.5
8 * * * Request timed out.
9 * * * Request timed out.
10 * * * Request timed out.

11 * * * Request timed out.
12 * * * Request timed out.
13 * * * Request timed out.

j'ai interrompu ici

Avec VPN:

1 20 ms 21 ms 19 ms ip-195-154-237-97.lazerpenguin.com [195.154.237.97]
2 20 ms 20 ms 21 ms 195-154-237-1.rev.poneytelecom.eu [195.154.237.1]
3 17 ms 17 ms 17 ms 195.154.2.144
4 17 ms 17 ms 17 ms a9k1-pni-th2.dc3.poneytelecom.eu [195.154.1.36]
5 25 ms 19 ms 19 ms bb1-bb2-be12876.dc3.poneytelecom.eu [195.154.1.250]
6 23 ms 21 ms 20 ms 195.154.3.214
7 22 ms 24 ms 21 ms 108.170.244.193
8 23 ms 23 ms 22 ms 64.233.175.199
9 18 ms 23 ms 18 ms google-public-dns-b.google.com [8.8.4.4]

Trace complete.

Voilà les tests que j'ai pu effectuer jusqu'à présent.

Cordialement,

Leikkaus

REDactor
Badges :
10 février 2019

Re-bonsoir très cher Leikkaus,

Avez-vous tenté un RESET du modem, si c'est un bug ?

L
Argent
Badges :
Post 1 +10
10 février 2019

Déjà essayé oui mais comme je disais des techniciens sont carrément venus me changer la Box =)

Donc nouvelle Box avec nouvelle addresse MAC et le problème est toujours là ! J'ai l'intime conviction que la solution se trouve au niveau de mon addresse IP publique au vu de tout les tests concluants déjà menés.

Donc à moins que SFR ne se décide à investiguer et remonter ma ligne jusqu'au problème ou à m'attribuer une nouvelle addresse IP publique je pense que je vais rester coincer un moment.

Les autres solutions seraient de changer de FAI ou de déménager pour obtenir une nouvelle IP publique mais je ne suis pas si pragmatique Smiley heureux

Merci encore pour votre temps en tout cas.

REDactor
Badges :
lundi

Bien le bonjourrtrès cher Leikkaus,

Avez-vous pensé à réinstallé le Windows du PC en question ?

L
Argent
Badges :
Post 1 +10
lundi

Quel PC en question ? Je vous explique que le problème est commun a tous mes appareils. Windows, Android, ChromOS, etc...

Ne le prenez pas mal Virginie-chan mais j'évoque des problèmes généraux au niveaux de ma ligne SFR en apportant la preuve grâce à l'utilisation d'un VPN que le souci se situe au niveau de mon IP publique. Nous sommes à des lieues d'un banal problème local de système d'exploitation, antivirus, pare-feu ou autre.

C'est aux équipes techniques de SFR de voir ce qu'il se passe sur ma ligne (donc mon adresse IP publique) au niveau de leurs répartiteurs. Si l'accès à certains services sont refusés à mon IP publique c'est à SFR d'investiguer, de me dire pourquoi et de réparer le problème.

Le but de mon message sur ces forums n'est pas de trouver la solution à mon problème mais bien de faire remonter mon dossier ou pouvoir être mis en relation avec une personne habilitée à intervenir au niveau de ma ligne pour determiner pourquoi mon IP est bloquée par les services sur lesquels je rencontre des problèmes. Le diagnostic est déjà fait.

Cordialement,

Mithril
Badges :
lundi

@Leikkaus : vous êtes la 2ème personne ces derniers jours à faire part ici d'un problème de ce type avec les services Google notamment.

Malheureusement il est rare qu'on rentre en contact avec vous à partir d'un message laissé ici (forum d'entraide utilisateurs).

Essayez de passer par votre service client : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-à-mon-Espace/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904?