Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
461 950 Membres
20 037 Sujets

Re: Identifiants PPPoE

Répondre
Highlighted
r
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
14 février 2020

Bonjour,

 

savez-vous comment connaitre ses identifiants PPPoE ? J'ai vu sur une autre discussion qu'il fallait aller voir dans "Réseau v4 -> WAN" sur le modem, mais je n'ai pas cette page. Pour info, j'ai un routeur NB6V, et j'ai acheté une routeur "Xiaomi MI Router 4A Gigabit Version".

J'ai essayé l'identifiant du style XXXXXXXX@neufpnp (où XXXXX est l'adresse MAC du routeur), mais ça ne fonctionne pas.

Highlighted
Avatar de chc99
Emeraude
Posts : 1489
Badges :
Avatar +50
15 février 2020 (edité)

@romram 

Bonjour, 

N'est ce pas visible sur la page Réseau V4 / Wan - Rubrique Profil PPP ?

 

Pour info, les menus cachés sont : 

http://192.168.1.1/network/lan 
http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config 

 

Cordialement,

 

 

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débits Fibre/Débit Plus : A lire ici - CLIC et ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur téléphonique : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3
Highlighted
r
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
15 février 2020

Merci d'avoir répondu.

Je peux accéder à ces deux pages, mais je n'ai rien concernant les identifiants PPP. Au fait, je n'ai pas précisé, mais je suis sur la fibre FTTH.

Sinon, dans la rubrique "Home > La Fibre > Configuration", j'ai le mot de passe de l'ONT. A quoi est-ce que ça sert ?

Highlighted
Avatar de chc99
Emeraude
Posts : 1489
Badges :
Avatar +50
15 février 2020 (edité)

@romram 

J'ai une box ADSL NB6. Les menus diffèrent peut être un peu entre les différents modèles.

 

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débits Fibre/Débit Plus : A lire ici - CLIC et ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur téléphonique : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3
Highlighted
l
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
25 avril 2020 (edité)

Bonjour,

 

Avez vous touver car je suis dans le même cas que vous.

 

FTTH je me suis mis directe derrière l'ONT sur le LAN vers l'internet de mon routeur.

Identifiants PPPoE

 

adresseMacBoxRedNB6@neupnp

mdp : neufpnp

 

mais ça ne marche pas

Highlighted
T
Bronze
Posts : 5
Badges :
Message 1 +9
17 juin 2020

Pareil pour moi. Cela ne fonctionne pas. Quelle est la solution?

Highlighted
k
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
07 août 2020

Il faut activer le vendor class avec comme argument : neufbox_NB6V-XXXXXXXXXXXXX

Highlighted
W
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
04 septembre 2020

@kifjeff  a écrit :

Il faut activer le vendor class avec comme argument : neufbox_NB6V-XXXXXXXXXXXXX


Peux-tu mieux détailler comment le faire ? Merci