Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
468 379 Membres
15 349 Sujets

Impossible d'accéder à l'interface de gestion du modem

Répondre
Highlighted
M
Argent
Badges :
Post 1 +10
10 avril 2018 (edité)

Bonjour 👋🏻

Il m’est impossible d’accéder à mon interface de gestion sur le modem.

J’ai déjà débranché et rebranché la box, et réinitialiser le modem avec les réglages d’usine.

J’ai déjà essayé sur les navigateurs Safari, Chrome et Edge, en wifi et en RJ45.

Sur la page d’identification (192.168.0.1) le login « admin » et le mot de passe « password » ne fonctionne pas.

J’ai déjà essayé sur Mac OS 10.13, sur Windows 10, et sur iOS.

Je n’ai ni antivirus, ni pare feu, ni bloqueur de publicité actif.

J’ai déjà vidé vidé le cache et supprimé les cookies.

Bref, j’ai déjà tout essayé, il n’y a rien à faire, le problème ne vient pas de moi.

La réponse de l’assistance RED : changez l’heure du système ... 😓😤

J’avais un mot de passe wifi personnalisé et j’ai de nouveau celui d’origine suite à la réinitialisation du modem. Mais je ne peux plus accéder à l’interface pour personnaliser les paramètres du routeur, comme la clé wifi, le filtrage des adresses Mac, ou les antennes 2,4 ou 5 GHz, et j’en ai besoin.

Je précise que j’accédais régulièrement à l’interface  auparavant, donc je sais parfaitement m’y connecter. 

Vu tous les essais fait, un changement du modem est largement envisageable.

Apres plusieurs contacts écrit, on m’indique que mon dossier est (soit disant) transféré au support technique N2. Or, dans mon suivi rubrique assistance on m’indique que mon problème est « résolu » sans aucun contact du N2, ni confirmation de ma part. Ce qui bien sûr n’est pas le cas puisque personne n’a prit la peine de me contacter ou de trouver une solution. 

Mon modem est SagemCom F@st 3284 DC, fourni par SFR pour ma connexion en câble coaxiale 100 Méga.

Est ce que SFR va enfin m’apporter une vraie solution ?! 

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
M
Argent
Badges :
Post 1 +10
Solution validée
15 avril 2018 (edité)

@FL0R3NT  : Merci à toi.

Le user par défaut est « admin » et le mot de passe est « password », c’est bien ce qui est écrit sous le modem, mais SFR a changé la manière dont on se connecte.

Auparavant on se connectait bien avec le « login » et « password », c’est apparement révolu.

L’identifiant est toujours « login » mais le mot de passe est désormais la clé wifi d’origine indiqué sur l’etiquette sous le modem.

(Contrairement à la photo ci dessous qui monte bien qu’avant c’était le mot d’en passe « password ». Si vous avez ce type d’étiquette sous votre modem, sachez donc qu’il ne faut plus s’y fier)

Etiquette login-password sous le modemEtiquette login-password sous le modem Interface de gestion du modemInterface de gestion du modem

🙏🏻👋🏻

Highlighted
F
Argent
Badges :
Post 1 +8
11 avril 2018

Pour accéder à l'interface de gestion du modem, le user par défaut est 'admin' et le mot de passe est la clé wifi inscrite sur ton modem.

Highlighted
Solution validée
M
Argent
Badges :
Post 1 +10
Solution validée
15 avril 2018 (edité)

@FL0R3NT  : Merci à toi.

Le user par défaut est « admin » et le mot de passe est « password », c’est bien ce qui est écrit sous le modem, mais SFR a changé la manière dont on se connecte.

Auparavant on se connectait bien avec le « login » et « password », c’est apparement révolu.

L’identifiant est toujours « login » mais le mot de passe est désormais la clé wifi d’origine indiqué sur l’etiquette sous le modem.

(Contrairement à la photo ci dessous qui monte bien qu’avant c’était le mot d’en passe « password ». Si vous avez ce type d’étiquette sous votre modem, sachez donc qu’il ne faut plus s’y fier)

Etiquette login-password sous le modemEtiquette login-password sous le modem Interface de gestion du modemInterface de gestion du modem

🙏🏻👋🏻
Highlighted
p
Bronze
Badges :
Post 1 +6
19 avril 2018

tout à fait exact, admin+clé wifi de son modem et ça fonctionne.

Merci

Highlighted
r
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
06 janvier 2019

bravo ..... ça marche 

Maintenant je n'ai plus de téléphonie .....

merci 

Highlighted
A
Bronze
Badges :
Superstar 1 +6
16 juin 2019

Bonsoir,

J'essaye desesperement de me connectera mon modem et RIEN ne marche!! Le mot de passe a encore ete changé?

Merci d'avance. 

Highlighted
LégendRED
Badges :
16 juin 2019

Bien le bonjour très cher Albi78,

Je me permet de vous souhaité la bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D.

Je vous précise qu'ici ça n'est pas l'assistance client . Personne ici n'a accès à votre dossier.

Avez-vous tenté de faire un RESET ?

Faite simplement un HARD RESET de la Box en la laissant allumé et en appuyant avec une pointe de crtitérium ou un trombone sur le bouton "Reset" situé à l’arrière du modem.

ass-reset-usine-modem-thd-wifi-ac.jpg

Très belle fin de soirée, au plaisir de vous lire très cher Albi78 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
A
Bronze
Badges :
Superstar 1 +6
16 juin 2019

Bonsoir, 

merci pour la suggestion mais je l’ai déjà fait. 

Best,