Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
502 124 Membres
17 536 Sujets

Impossible d'accéder au site cdiscount.com avec ma box red

Répondre
A
Bronze
Badges :
Post 1 +8
21 février 2020

Depuis un peu plus d'1 semaine, quand je veux accéder au site cdiscount.com à partir de ma box red, j'obtiens le message suivant:

cdiscount.jpg

Ca me fait cette erreur sur tous les équipements connectés à la box (pc en ethernet, mobiles en wifi), et quelquesoit le navigateur utilisé (chrome, firefox, ie, android). Même l'application android ne veut pas s'ouvrir.

Si je me connecte en 4G (forfaits RED) avec mes mobiles, aucun soucis.

J'ai fait des recherches sur internet sur ce type d'erreur, je n'ai absolument rien trouvé... J'ai redémarré la box au cas où, ca ne change rien.

Est ce que d'autres utilisateurs ont ce problème?

A
Bronze
Badges :
Post 1 +8
21 février 2020

Je ne peux plus me connecter non plus sur le PlayStation Network (connection Time Out). Si je passe par un point d'accès 4G ça fonctionne.

En fait j'ai l'impression que Red m'a attribué une adresse IP blacklistée. Comment la changer? J'ai eteinds ma box 1h et je garde toujours la même adresse IP.

A
Bronze
Badges :
Post 1 +8
21 février 2020

Je viens de tester mon adresse IP sur http://multirbl.valli.org.

Mon adresse IP est blacklistée sur 14 listes. Merci Red...

R
Electron
Badges :
Message 1 +4
29 juin 2020

Bonjour,

C'est un problème de DNS, Red By SFR bloque certains sites et prétend le contraire.

Voilà un article sur comment faire pour changer/ajouter des DNS spécifique : https://www.numerama.com/tech/208908-comment-changer-ses-dns-ubuntu-macos-windows.html

Pour l'explication :

Les DNS sont des annuaires de recherche (un peu comme les pages jaunes) qui permettent à votre ordi de matcher url que vous écrivez avec l'adresse IP du site correspondante !

Je viens de le faire et ça fonctionne parfaitement !

Bonne journée,

Rémy