Box & décodeur TV
380844 Membres 30166 Sujets 126516 Messages

Impossible d'associer la télécommande SFR à ma TV

Répondre
g
Bronze
Badges :
Post 1 +12
01 février 2019

Bonjour,
J'aimerais profiter de la touche de la télécommande SFR qui me permettrait d'allumer/éteindre mon téléviseur.
J'ai bien compris la démarche à suivre, sauf que dans mon menu Réglages --> Télécommande, j'ai simplement accès à "Associer une télécommande".
L'option "Activer les touches" n'apparait pas chez moi.
Comment faire donc ? 
Merci 

Questions résolues
Solution validée
LégendRED
Badges :
Solution validée
15 février 2019 (edité)

@guillaumere  a écrit :

bonjour, merci pour votre réponse.
C'est le décodeur "TV PLUS", donc en théorie oui...

Bien le bonjour très cher guillaumere,

En pratique OUI et NON, la télécommande du téléviseur doit être en RF.
Si la télécommande est en infrarouge cela ne fonctionnera pas.

Si la télécommande du téléviseur est en RF vous pour pourrrez l'associé :

https://assistance.sfr.fr/television/box-thd-4k/associer-telecommande-box-thd-thd-4k.html

Un message vous avertit de la désinstallation radio- fréquence des autres télécommandes.

Cela signifie que si vous possédez d'autres télécommandes pour la box, elles continueront à fonctionner uniquement si vous les pointez vers votre box.

Si votre lélécommande TV est infrarouge je vous suggère de vous débrouiller pour trouver une télécommande universel infrarouge + RF, compatible avec le décodeur TV et votre Téléviseur.

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

LégendRED
Badges :
01 février 2019

Bien le bonjour très cher guillaumere,

Êtes-vous certains qe votre décodeur TV (dont vous ne précisez pas la référence) est compatible avec cette fonction ?

https://assistance.sfr.fr/nc/la-telecommande-universelle.html

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

g
Bronze
Badges :
Post 1 +12
01 février 2019

g
Bronze
Badges :
Post 1 +12
04 février 2019

Personne ne peut me renseigner ? 
Merci 

Vibranium
Badges :
04 février 2019

Tout ce que je peux vous dire @guillaumere, c'est que cette touche existe aussi sur ma télécommande mais je n'ai jamais pu lui faire commander la télé... Ceci dit c'est vraiment pas l'essentiel (du moins pour moi).

g
Bronze
Badges :
Post 1 +12
04 février 2019

Ce n'est pas l'essentiel, ça sert juste à utiliser 1 télécommande au lieu de 2. Pas essentiel, juste pratique, alors autant que je puisse utiliser cette fonctionnalité... 

g
Bronze
Badges :
Post 1 +12
14 février 2019

non, personne ?

Solution validée
LégendRED
Badges :
Solution validée
15 février 2019 (edité)

@guillaumere  a écrit :

En pratique OUI et NON, la télécommande du téléviseur doit être en RF.
Si la télécommande est en infrarouge cela ne fonctionnera pas.

Si la télécommande du téléviseur est en RF vous pour pourrrez l'associé :

https://assistance.sfr.fr/television/box-thd-4k/associer-telecommande-box-thd-thd-4k.html

Un message vous avertit de la désinstallation radio- fréquence des autres télécommandes.

Cela signifie que si vous possédez d'autres télécommandes pour la box, elles continueront à fonctionner uniquement si vous les pointez vers votre box.

Si votre lélécommande TV est infrarouge je vous suggère de vous débrouiller pour trouver une télécommande universel infrarouge + RF, compatible avec le décodeur TV et votre Téléviseur.

g
Bronze
Badges :
Post 1 +12
15 février 2019

Ca ne change rien, que je soit en mode RF ou infrarouge, rien n'y fait, je n'ai jamais accès à l'option "Activer les touches"

LégendRED
Badges :
15 février 2019 (edité)

La télécommande de votre téléviseur fonctionne t'elle en Radio Fréquence ?