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Impossible de connecter boitier TV ethernet

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24 mars 2020

Non il n'y a rien de branché sur la prise test du DTI.

Finalement j'ai trouvé un appareil à connecter à ma prise RJ45 du salon : ma télé.

Par contre je n'ai pas de câble ethernet assez long pour pouvoir relier les deux.

Est-il possible d'utiliser le câble ethernet de couleur jaune fourni par Red pour établir cette connection ?

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24 mars 2020

@Griv_83 

Oui - tout câble ethernet est utilisable.

Christophe

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24 mars 2020

Essai 1 : dans les paramètres de ma TV je sélectionne le type de réseau "par câble". Je branche le câble ethernet à l'arrière de ma TV que je relie à ma prise murale RJ45. Résultat : rien ne se passe.

 

Essai 2 : Je branchement le câble "DSL/TEL de ma box  sur la prise d'essai DTI. J'éteinds et rallume la box. Résultat : tout est OK (voyant vert)

 

Auriez vous une ou bien des conclusions pour m'éclairer 🙂?

B
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24 mars 2020

Bonjour,

je ne suis pas un grand specialiste, mais sur la photo de votre tableau, le câble salon ne paraît pas être directement connecté à la box. 

Il devrait être connecté à un prise « bleue » du modem

cdlt

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25 mars 2020

@Griv_83 


@Griv_83  a écrit :

Auriez vous une ou bien des conclusions pour m'éclairer 🙂?


Joker. Il doit y a une erreur de câblage dans l'installation globale ou dans les branchements.

Il faut mettre les mains dedans Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement,

 

Christophe

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Message 1 +11
25 mars 2020

Oui, c'est certain,

pour information , ma box est branchee en permanence sur la prise test DTI, cdlt

Solution validée
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25 mars 2020

@Bertrand298  a écrit :

Oui, c'est certain,

pour information , ma box est branchee en permanence sur la prise test DTI, cdlt


Je crois avoir testé tout les branchements possible sur mon tableau. Voici le dernier et là encore rien ne se passe.

 

IMG_20200325_075755.jpg

B
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25 mars 2020

Bonjour,

Encore une question pour faire avancer le schmilblick, dans cette situation, y a t'il du link sur l'equipement du salon ? Tele ou decodeur ?

cdlt

G
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25 mars 2020

Alors après coup de fil à l'électricien qui m'a fait l'installation il s'avère que les câbles qu'il m'avait laissé sur le tableau était pour de la téléphonie. J'ai donc utilisé le câble fourni par Red et là ça fonctionne 👍 ☺️ merci bcp, vos réponses mon permis d'avancer !

Je joins une photo qui pourra peut-être aider d'autres personnes inexpérimentées comme moi 😄 IMG_20200325_155412.jpg

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25 mars 2020

@Griv_83 


@Griv_83  a écrit :

Alors après coup de fil à l'électricien qui m'a fait l'installation il s'avère que les câbles qu'il m'avait laissé sur le tableau était pour de la téléphonie.

C'était un câble RJ11 et non pas un RJ45 qui était branché dans le tableau? Forcément, çà marche beaucoup moins bien.

Les connecteurs RJ11 sont moins larges que les RJ45

 

Cordialement,

Christophe

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