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Impossible de faire fonctionner le serveur multimedia DLNA sur Sagemcom F@st 3686

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p
Bronze
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21 août 2018 (edité)

Bonjour, 

 Je n'arrive pas à faire fonctionner le serveur multimédia DLNA de ma box sagemcom F@st 3686, en ayant suivi la procedure decrite ici: https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Utiliser-ma-box/Partager-vos-contenus-multim%C3%A9dia-avec-le-modem-Tr%C3%A8s-Haut-D%C3%A9bit/ta-p/299878

 

Detail de ma configuration :

Modem Sagemcom F@ast 3686 V1B

version du logiciel: SFR-PC20_3.431.0

 

Le problème constaté :

Je branche une clé USB sur le modem pour servir de stockage au serveur multimédia.

Dans la console d'administration du modem, je vois bien la clé USB et j'active le serveur DLNA dans sa configuration par defaut:

Screenshot from 2018-08-21 14-47-16.png

Le serveur ne semble pas démarrer est reste innaccessible. Le serveur DLNA n'est pas visible sur le reseau par ma TV, ni dans les partage réseau SMB. Pas de reponse sur l'access WEB http://MonServeurDLNA/28125b74-ef, ni sur http://Mon_Serveur_DLNA/28125b74-ef ni sur http://192.168.0.5/28125b74-ef.

 

L'adresse 192.168.0.5 ne répond pas au ping:

Screenshot from 2018-08-21 15-57-26.png

PING 192.168.0.5 (192.168.0.5) 56(84) bytes of data.
^C
--- 192.168.0.5 ping statistics ---
51 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 51187ms

 

Et le DNS "MonServeurDLNA" reponds sur une adresse externe assistance.tech.numericable.fr (82.216.111.26) qui semble t'il est une reponse par defaut pour tout recherche de nom de domaine inconnu.

PING MonServeurDLNA.numericable.fr (82.216.111.26) 56(84) bytes of data.
64 bytes from assistance.tech.numericable.fr (82.216.111.26): icmp_seq=1 ttl=58 time=15.9 ms

 

 

Test de résolution infructueux:

J'ai testé les choses suivantes sans succès:

  • Utilisation de 3 différentes clés USB.
  • Utilisation de plusieurs systeme de fichiers sur la clé USB (FAT, NTFS, ext4)
  • reformatage des clés USB, test avec aucun fichier sur la clé
  • changement de l'IP du serveur DLNA dans la console d'administration de la box.
  • changement du nom du serveur multimédia dans la console d'administraton de la box.
  • réinitialisation des paramètres d'usine de la box.
  • test d'accès depuis reseau filaire ethernet et wifi

Dans tous les cas, le résultat est le même, je vois la clé USB dans la console d'administration mais le serveur DLNA ne semble jamais se lancer.

 

Mes questions:

- Quelqu'un a t'il reussi a faire fonctionner le serveur DLNA sur sa box F@st 3686 ? Si oui, avez vous une version logicielle differente de moi (visible sur la page d'acceuil de la box http://192.168.0.1/)

- Quelqu'un a t'il rencontré le même problème que moi et a t'il réussi à le résoudre ?

- Savez vous s'il y a moyen de forcer une mise a jour manuelle du logiciel de la box ?

 

L
Bronze
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Superstar 1 +6
28 octobre 2018

Même problème hélas. Le plus étrange étant que le serveur DLNA ne répond pas aux pings même depuis l'interface du modem !

BUG ??

G
Argent
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Message 1 +9
04 décembre 2018

Pareil, même problème.

Pourtant il fait bien la résolution du nom en IP, mais pas de réponse au ping : 

C:\Users\oo>ping oo_video

Envoi d’une requête 'ping' sur oo_video [192.168.0.5] avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.

Version du modem : 

Version logiciel : SFR-PC20_3.445.0

 

C'est quand même dommage ! 

I
Bronze
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Post 1 +8
14 janvier 2019

J'ai exactement la meme probleme depuis aujourd'hui. Pourtant ca marchais correctement avant... Est-ce que quelqu'un a trouvé un solution?

g
Bronze
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Post 1 +10
06 février 2019 (edité)

Même problême pour moi Smiley triste

 

Ca me fait à chaque fois :

 

Forbidden

You don't have permission to access / on this server.

t
Bronze
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Message 1 +8
27 octobre 2019

meme probleme. Question posée au sav de red. J'attends impatiemment leur réponse...

D
Bronze
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Post 1 +7
30 octobre 2019 (edité)

meme probleme, j'ai branché un disque détecter mais le serveur multimédia n'est pas joignable, rendant le port USB inutile. Si quelqu'un sait comment réparer ca, merci d'avance

y
Electron
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Message 1 +5
24 novembre 2019

Bonjour,

 

Cas similaire pour moi:

 

  • clé USB branchée sur le port USB d'une box RED "SAGEMF@ST 3686"
  • clé détectée depuis "http://monmodem/"
  • impossible d'accéder à l'interface web du serveur en suivant les indications de SFR.

 

En revanche, en me rendant à "\\Nom de partage\Nom du dossier" (Nom de partage et Nom du dossier à remplacer par les valeurs lues dans l'onglet Multimédia) depuis l'explorateur Windows, j'accède désormais au contenu de ma clé USB et je peux modifier son contenu sans soucis Smiley heureux.

 

Pas besoin de formater la clé USB dans mon cas.

T
Bronze
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Post 1 +7
01 mars 2020

même soucis ici. Si vous avez des pistes...

C
Bronze
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30 mars 2020

Bonjour,

 

J'ai le même soucis.

Quand j'essaie de passer par le navigateur, j'ai l'erreur suivante :

 

Forbidden

You don't have permission to access / on this server.

 

Et quand je passe par l'explorateur, j'ai également un message d'erreur sur mes permissions.