Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 688 Membres
3 998 Sujets

Re : Impossible utiliser Recopie d’écran de mon IPhone

Répondre
P
Bronze
Posts : 12
Badges :
Post 1 +14
20 juin 2022

Impossible utiliser Recopie d’écran de mon IPhone

Bonjour,

Depuis que je suis passé du câble à la fibre et donc changement de box, je ne peux plus recopier mon iPhone (et mon IPad) sur mon téléviseur .

Cette fonction marche bien quand je vais chez des amis. Donc c’est bien la nouvelle box qui déraille.

Quelqu’un peut il solutionner ce problème ?
J’ai vainement essayé de contacter un conseiller Red SFR, la aussi si quelqu’un peut me dire comment faire ?

D’avance merci

Highlighted
Avatar de Eline
Animateur du Forum
Posts : 449
Badges :
Avatar +49
21 juin 2022

Re : Impossible utiliser Recopie d’écran de mon IPhone

Bonjour @Pariset47 


Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.


Le service client est joignable via votre application RED&Moi ou par message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au samedi.


Bonne journée.

Eline

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

P
Bronze
Posts : 12
Badges :
Post 1 +14
21 juin 2022

Re: Re : Impossible utiliser Recopie d’écran de mon IPhone

Bonjour,

J’ai eu 2 conseillers au téléphone. Aucun ne m’a apporté de solution.

Que dois-je faire pour joindre un technicien qualifié ? 
Merci d’avance 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4564
Badges :
Avatar +61
21 juin 2022

Re: Re : Impossible utiliser Recopie d’écran de mon IPhone

@Pariset47 

Bonjour, 

Vous utilisez la copie via AirPlay?

Vous voyez bien la TV comme terminal d'affichage dans iOS?

Votre TV est bien branchée sur la Box?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
P
Bronze
Posts : 12
Badges :
Post 1 +14
22 juin 2022

Re: Re : Impossible utiliser Recopie d’écran de mon IPhone

Bonjour,

Je n’ai pas besoin d’utiliser AirPlay en utilisant la fonction Recopie d’écran.

oui ma TV est bien branchée sur la Box.

P
Bronze
Posts : 12
Badges :
Post 1 +14
23 juin 2022

Re: Re : Impossible utiliser Recopie d’écran de mon IPhone

Bonjour ,

Non je n’utilise pas la fonction AirPlay en faisant “Recopie écran”. Pas besoin.

oui ma Smart TV est branchée à la box via le décodeur bien sûr 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4564
Badges :
Avatar +61
23 juin 2022 (edité)

Re: Re : Impossible utiliser Recopie d’écran de mon IPhone

[ modifié ]

@Pariset47 

Quel est votre modèle de box?

Quel est votre modèle de décodeur ?

Quel est votre modèle de TV?

 

Je parle d'une vraie connexion réseau de la TV à la box. 

Le décodeur n'apporte pas de connexion réseau à la TV. C'est uniquement de l'affichage via l'HDMI. 

 

Si c'est votre TV qui apporte la fonction de partage d'écran, alors elle doit être connectée au réseau. 

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
P
Bronze
Posts : 12
Badges :
Post 1 +14
23 juin 2022

Re: Re : Impossible utiliser Recopie d’écran de mon IPhone

Re Bonjour 

voici la référence du décodeur.

 

DEC FIX STB7V SD SAGCM 852113
Sagemcom

 

Bien sur ma tv Samsung 18 mois est connectée .

J’apprécie vraiment votre dévouement.

Un grand merci 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4564
Badges :
Avatar +61
23 juin 2022

Re: Re : Impossible utiliser Recopie d’écran de mon IPhone

@Pariset47 

Vous avez donc une box Plus et un décodeur TV STB7 (Decodeur Plus).

Le support d'Airplay, le protocole qui gère la recopie d'écran n'est pas géré par eux.

Donc forcément par votre TV.

 

Le TV a bien un câble réseau Ethernet qui la relie en direct à la box (ou en Wifi)? 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
P
Bronze
Posts : 12
Badges :
Post 1 +14
23 juin 2022

Re: Re : Impossible utiliser Recopie d’écran de mon IPhone

La TV est reliée au décodeur.

Si je vous ai bien compris, elle devrait être reliée à la Box via un câble Ethernet ? 
Sur la TV , il y a 2 prises USB , 2 prises HDMI et une prise LAN ? C’est celle là qui devrait être reliée ?à la box ? 
Merci de vos conseils