Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Après deux années de galère juridiques entre deux copros pour faire réparer les fourreaux Télécom (en partie privative) nous avons enfin réussi à faire raccorder la résidence à la fibre.
Etant du métier j'ai moi même supervisé les travaux de réparation. Le BPOI est installé dans les communs de la résidence.
Les travaux ont maintenant été réalisés depuis plus de deux mois et demi et j'ai même reçu le SMS de red me disant de les rappeler car la fibre est enfin arrivée chez moi (deux semaines après les travaux de raccordement, ce qui coïncide avec la démarche de l'entreprise de raccordement de déclarer que la résidence a été câblée)
En les appelant, on me dit que c'est une erreur, je ne suis pas encore raccordé à la fibre, on s'étonne même que j'ai pu recevoir ce fameux SMS.
Evidemement il s'agit du personnel de plates-formes placées je ne sais où et dont la seule capacité s'arrête à me lire que dans leur base de donnée je ne suis pas encore raccordé à la fibre.
Quand je leur explique que si, on me rétorque que non.
J'ai demandé à faire passer un "vrai" technicien pour qu'il constate le fait établi que le raccordement est fait, on me dit que je vais payer l'intervention.
J'ai expliqué que d'autres opérateurs, qui m'ont démarché depuis plusieurs semaines avec insistance, (orange, et free) étaient en capacité de me fournir la fibre, à quoi on me répond qu'il ne faut pas comparer les différents fournisseurs.
Sur internet avec les tests d'éligibilité il semble que tous les opérateurs puissent fournir la résidence en fibre, sauf Sfr (et red). En testant la résidence voisine, qui est raccordée depuis plus de deux ans, idem, tous sauf SFR(et red).
En somme rien de concret si je ne bouge pas, j'ai lu sur certains forums que des personnes étaient restées longtemps avec cette "inéligibilité temporaire" mais sans avoir trouvé de solutions à ce problème.
J'ai aussi pu lire que pour certains il s'agirait du PBO qui serait déjà complet pour un opérateur particulier (là je ne m'y connais pas, certains pourront peut être me confirmer la chose)
De plus et ce qui me fait me bousculer un peu pour trouver une solution est que ma connexion actuelle en ADSL est de pire en pire, je télécharge maintenant des fichiers à moins de 100ko/s, Netflix je n'en parle même pas, impossible de lancer une série.
Bref, je cherche conseil auprès de vous, en espérant que certains aient éventuellement déjà eu ce problème et y aient trouvé une solution ?
Par avance merci,
Eliot
Bonjour @Eliot74 ,
avec les tests d'éligibilité il semble que tous les opérateurs puissent fournir la résidence en fibre, sauf Sfr (et red).
En testant la résidence voisine, qui est raccordée depuis plus de deux ans, idem, tous sauf SFR(et red)
Et bien tout simplement SFR ne s'est pas décidé à effectuer des travaux de raccordement dans votre secteur, peut etre pour des raisons économiques, et je n'ai aucun moyen pour savoir si un jour SFR raccordera votre domicile (sans compter que je ne connais pas votre adresse !)
Si vous voulez la fibre maintenant, choisissez un opérateur qui a raccordé votre domicile, je ne vois pas d'autres solutions...
Vous avez aussi la possibilité de regarder sur le site de l'ARCEP les opérateurs disponibles en tapant votre adresse dans la fenêtre en haut à gauche :
https://cartefibre.arcep.fr/index.html
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
Je vous remercie pour la réponse rapide.
En regardant sur le site que vous m'avez donné il semblerait en effet que la fibre dans la résidence soit encore "en cours de déploiement". Après avoir ensuite fait un tour sur le site de la Syane (Haute Savoie), ils indiquent "Déploiement complet, eligible à la fibre" peut être est-ce le temps que tout l'administratif soit au clair entre les différents intervenants ?
Certains sites indiquent une période allant jusqu'à 3 mois de gel avant ouverture commerciale de la ligne fibre, mais alors je ne comprends pas que certains opérateurs aient déjà pu me démarcher... On en reviendrait au temps nécessaire à l'administratif pour être au clair ?
Eliot
Je ne sais pas vous répondre précisément...
Dans mon cas à Nice c'est Orange qui a installé la fibre optique dans l'immeuble (c'est l'opérateur d'infrastructure), j'étais présent et j'ai pu superviser la pose des boitiers PMI en cave et PBO dans les étages.
J'ai aussitôt souscrit chez Orange qui était le seul FAI disponible à ce moment là.
Par la suite je suis passé chez RED, pour les prix plus attractifs après la 1ère année d'engagement :
Vous pouvez faire la même chose en attendant que RED propose des offres 😊
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
En effet, je pense que je vais passer pas un autre opérateur le temps que Red soit disponible aussi.
En tout cas merci pour le temps accordé !
Eliot