Box & décodeur TV
313361 Membres 36366 Sujets 133347 Messages

Installation FTTLA

Répondre
R
Bronze
Badges :
Post 1 +11
27 février 2019

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions par rapport à la Red Box Très haut débit et notamment sur le jour de l'installation avec le technicien. A ce que j'ai compris, nous aurions la ""fausse"" fibre (FTTLA) avec le câble coaxial (Ce qui nous va très bien, comparé à de l'ADSL), je voulais donc savoir comment se passe l'installation exactement ? (Voici le type de prise que nous avons:

index.jpg)

Est-ce que le technicien a quand même besoin d'un accès au "local technique" de l'immeuble ?
Sachant qu'apparemment la fibre n'arrive pas jusqu'à l'immeuble (Pourtant nous sommes éligible, sur les cartes de déploiement de la fibre notre immeuble est indiqué comme étant "déployé"), j'ai vu qu'il pouvait aussi y avoir des frais de 60 euros, c'est uniquement si il s'occupe lui-même de faire les branchements de la box ?
Désolée si mes questions paraissent un peu bête, j'avoue que je me mélange carrément les pinceaux avec toutes ces informations !

Merci d'avance pour vos réponses ! Smiley heureux

Questions résolues
Solution validée
Vibranium
Badges :
Solution validée
27 février 2019

Il faudra voir ça avec lui, s'il y en a une principale et les autres qui lui sont raccordées, a priori non ; mais le câble peut aussi vous donner la télé dans certains cas, sans décodeur pour les chaînes gratuites de la télé. Ça dépend des immeubles. Par ex chez moi, il me suffit de mettre le même câble qui va dans le décodeur directement dans la télé, de lancer une recherche de chaînes et d'avoir les chaînes de la tnt comme avec l'antenne hertzienne. 

Vibranium
Badges :
27 février 2019

Je peux vous dire comment ça s'est passé chez moi. 

Le technicien raccorde dans un local technique de votre immeuble le câble du THD (normalement présent lorsque vous êtes déclaré éligible au THD) à celui qui arrive chez vous pour la télé. 

Il change votre prise sur la photo pour une autre (type F) où il y a 2 bornes, une pour la box internet et l'autre pour la télé. 

A cette étape vous êtes raccordé et vous avez le choix pour :

• Faire installer votre box et votre décodeur tv éventuel par le technicien, ce qui vous coûterait 60€ ;
  • Faire l'installation du matériel vous-même. 

R
Bronze
Badges :
Post 1 +11
27 février 2019

Merci pour votre réponse ! J'avais aussi une autre petite question: la prise que j'ai mise en photo dans mon message, nous en avons plusieurs dans l'appartement: si le technicien doit changer le câble coaxial, nous aurons toujours la télé dans les autres pièces ?

Solution validée
Vibranium
Badges :
Solution validée
27 février 2019

Il faudra voir ça avec lui, s'il y en a une principale et les autres qui lui sont raccordées, a priori non ; mais le câble peut aussi vous donner la télé dans certains cas, sans décodeur pour les chaînes gratuites de la télé. Ça dépend des immeubles. Par ex chez moi, il me suffit de mettre le même câble qui va dans le décodeur directement dans la télé, de lancer une recherche de chaînes et d'avoir les chaînes de la tnt comme avec l'antenne hertzienne. 

R
Bronze
Badges :
Post 1 +11
27 février 2019

D'accord ça me paraît plus clair maintenant, merci ! Smiley très heureux