Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 339 Membres
16 981 Sujets

Installation box red FTTLA câble coaxial

Répondre
D
Bronze
Badges :
Post 1 +15
25 mars 2020

Bonjour, 

j'ai reçu hier ma box, j'ai installé ma box à branchement coaxial sur l'une des prises prévues à cet effet (voir photo) cependant rien ne se passe. Toujours pas d'internet etc. Si quelqu'un a des infos et qui en connaît un rayon sur le sujet je suis preneur svp. 

F8F02914-7C31-429D-BFFF-3098203E4C16.jpeg F604166A-E540-4FEB-A212-FA6C46A87A27.jpeg E791FB2C-3D41-4900-8505-C0A0DB5B4341.jpeg

REDactor
Badges :
25 mars 2020

Bonjour @Dmes 

Merci pour ces photos qui sont tes claires et permettent un diagnostic rapide.

D'après ce que je vois vous avez branché votre box sur une entrée au lieu d'une sortie.

Vous avez chez vous un splitter (sorte de multiprise coaxiale/TV) qui permet de transformer une entrée TV en 3 sorties TV.

Avant de brancher votre box vous voyez qu'il n'y a rien de branché sur les entrées et 3 prises branchées sur les sorties.

Je pense que vos 3 sorties vont directement dans les prises TV des différentes pièces de votre maison . Vous avez un très bon électricien qui a fait du très bon boulot.

Seulement cette installation n'est raccordée à rien.

Vos 3 prises TV sont bien toutes raccordées ensemble sur ce splitter TV mais rien ne raccorde ce splitter TV 

Concrètement il vous manque le câble source du signal qui doit se brancher sur une des 3 entrées de votre splitter.

Votre box coaxiale quant à elle doit être branchée sur l'une des prises de votre maison (qui sont raccordées sur les 3 sorties du splitter).

Je vous conseille de contacter le service client RED afin de faire intervenir un technicien chez vous.

0 801 82 00 36 (accueil nouveaux clients RED)

Ce qui m'étonne sur vos photos c'est que l'on voit également un boîtier de raccordement fibre optique (FTTH). N'êtes vous pas éligible au FTTH ?

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED4F86B0C
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

D
Bronze
Badges :
Post 1 +15
25 mars 2020

Bonjour Kevin, 

merci pour cette réponse très éclairante. 

pour ce qui est de la fibre je suis éligible en effet mais sfr m'a conseillé de prendre l'offre en fttla en cette période de confinement qui évitait la venue d'un technicien qui n'est concrètement pas possible avant Mai... 

voici les photos des installations :

528FF43E-7849-49A9-A8E7-AC046FDB5F2B.jpeg 059C081F-3BCB-4385-A0C5-05904C773BB0.jpeg

REDactor
Badges :
25 mars 2020

D'accord. Vous avez donc la double éligibilité FTTB + FTTH.

Donc le câble noir qui va de votre box au splitter n'est pas au bon endroit.

Ce splitter est raccordé à 3 de vos prises qui relient vos différentes pièces. Donc aucune chance d'obtenir le signal par ici.

Votre box et son câble noir doivent être raccordés a l'une de vos prises murales (2eme photo) .

Il n'y a pas de pas-de-vis sur vos prises mural mais ce n'est rien. Dans le carton de votre box FTTB vous devez avoir un adaptateur Coaxial (vissable) vers TV (lisse). Ce qui vous permet de brancher le câble noir sur une prise TV classique.

Ensuite le problème qui persiste est que vous n'avez toujours pas le câble coaxial source du signal (celui qui est relié au reste du réseau SFR et qui doit normalement ressortir par le même fourreau que l'électricité, l'ADSL et la fibre FTTH).

J'espère juste une chose : que le technicien qui a installé la FTTH chez vous n'a pas volontairement retiré le câble FTTB . C'est assez courant car la FTTB est une technologie qui est amenée à disparaitre au profit de la FTTH. 

Ce qui expliquerait pourquoi sur le test d'éligibilité vous avez bien FTTB ou FTTH mais que concrètement chez vous la FTTB ne soit plus possible... 

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED4F86B0C

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

REDactor
Badges :
25 mars 2020

C'est pour cette raison que je vous suggerais de faire intervenir un technicien pour retrouver ce fameux câble coaxial qui est la source du signal... Mais en ces temps ça risque d'être compliqué d'autant que d'avoir choisi la FTTB justement pour cela n'a plus de sens. J'espère que vous le retrouverez sinon c'est RDV tech obligatoire.

RED4F86B0C

D
Bronze
Badges :
Post 1 +15
25 mars 2020

@Kevin_N Encore merci c'est de plus limpide. 

cependant je m'interroge, le câble coaxiale doit se brancher sur la prise tv on est d'accord ? 
est ce par ce biais que le signal arrive ? 
car sinon je n'ai pas d'autre câble à ma disposition ni même de prise pour brancher quoi que ce soit. 
avec la box j'ai reçu deux câble un noir coaxiale et un jaune RJ45. 

en vous remerciant 

D
Bronze
Badges :
Post 1 +15
25 mars 2020

@Kevin_N  Quelques photos en plus :  B2269551-B2FC-48D4-B383-F068D33FE7D7.jpeg 75D370CA-74A7-4890-81F4-EBCD8D12038C.jpeg E65A7052-797D-47C0-9EBE-20116AA0BF53.jpeg 91F13116-73EC-4F64-B893-47ED9598F929.jpeg 0924E962-BAAD-4C0D-9439-4575D8F67917.jpeg

REDactor
Badges :
25 mars 2020

Votre câble jaune RJ45 sert a raccordé un ordinateur ou imprimante... à votre modem. 

Le chemin du signal c'est :

Un noeud de transformation qui se trouve dans votre quartier où parties communes. Il est relié à de la fibre optique et transforme ce signal optique en un signal électrique. 

Ce signal électrique est alors envoyé dans toutes les maisons du quartier où logement de l'immeuble sous forme d'un câble coaxial (TV).

Ensuite cette arrivée de signal est raccordée au réseau domestique pour alimenter les différentes pièces. 

Chez vous vous avez toute l'installation domestique mais il vous manque le câble coaxial d'entrée. Celui qui est raccordé dans votre quartier et qui vous donne le signal TV et Internet.

RED4F86B0C

REDactor
Badges :
25 mars 2020

Vos dernières photos sont conformes.

Vous avez bien installé votre box. Il ne reste plus qu'à raccordé votre splitter au reste du réseau SFR.

RED4F86B0C

D
Bronze
Badges :
Post 1 +15
25 mars 2020

@Kevin_N Merc. 

Si comprends bien cette dernière étape nécessite l'intervention d'un technicien ?