Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 178 Membres
16 963 Sujets

Installation box red FTTLA câble coaxial

Répondre
REDactor
Badges :
26 mars 2020 (edité)

Bonjour @Dmes 

D'accord il est clair qu'on y voit toute l'installation FTTB. Votre logement y est bien raccordé c'est une bonne chose.

L'un de ces câbles coaxiaux doit normalement partir de ce local en direction de votre logement. Il arrive sur l'une des 3 arrivées de votre tableau. 

Étant donné que vous avez le signal TV qui fonctionne c'est également très bon signe. 

Avez-vous tenté de contacté le service Accueil Nouveau Client (ANC) ? Afin qu'ils vérifient avec vous la présence du signal ?

ANC RED : 0 801 82 00 36

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED4F86B0C
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

D
Bronze
Badges :
Post 1 +15
26 mars 2020

@Kevin_N @Merci pour la réponse. 
j'ai contacté plusieurs fois le service client et en fonction de la personne j'ai une réponse différente. 
certains me disent qu'il y a un problème de raccordement et nécessite l'intervention d'un technicien mais à priori ce n'est pas le cas.. 

d'autres me disent que tout va bien et qu'il fallait patienter... 

j'avoue être un peu perdu 

D
Bronze
Badges :
Post 1 +15
26 mars 2020

@Kevin_N @Sur ma prise murale TV il s'agit d'une prise mâle, l'adaptateur fourni pour le câble coaxiale est un mâle également .. entre les deux j'ai mis un femelle femelle, le problème vient peut être de la également 

REDactor
Badges :
26 mars 2020

Non non @Dmes 

Le signal internet provenant des prises coaxiales fonctionne comme pour la TV, vous pouvez mettre 10 adaptateurs à la suite, du moment qu'ils ont bien connecté ça fonctionne.

Après vous pouvez essayer de brancher votre box en directe sur l'une des 3 prises de votre splitter pour écarter les éventuelles coupures de câbles qui pourraient exister entre ce splitter et votre prise murale. (Comme vous aviez fait au tout début)

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED4F86B0C
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

D
Bronze
Badges :
Post 1 +15
26 mars 2020

@Kevin_N @Merci à vous. 

j'ai testé les deux solutions et ce, pendant plusieurs heures et rien. 
donc bon je vais encore rappeler le service client et probablement devoir attendre la fin du confinement pour avoir un technicien qui va venir pour je ne sais quoi