Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
546 653 Membres
8 236 Sujets

Installation d'une prise TV supplémentaire et perte de chaines TNT

Répondre
R
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
26 août 2020

Installation d'une prise TV supplémentaire et perte de chaines TNT

Bonjour, 

 

Je tente ma chance ici, le service de chat RED BY SFR étant incapable de me répondre correctement, mis à part nous dire que nous n'avons pas de box TV. Nous les avons contacté à plusieurs reprises... sans jamais obtenir de réponse claire.

 

 

Lors de la venue du technicien pour installer notre box internet, celu-ci a installé une seconde prise TV sur notre prise TV déjà existante. Ceci dans le but de brancher la télévision ainsi que la box internet.

 

Depuis cette installation, nous ne captons plus certaines chaines de télévision (canal+ en clair, et toutes les chaines TNT après la 20). Je précise que nous n'avons aucun décodeur TV, la télévision est simplement branchée directement à la prise TV (antenne de l'immeuble).

 

Comment faire pour résoudre ce problème ?

 

 

Vous remerciant par avance de votre retour,

 

Cordialement.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 9022
Badges :
Avatar +69
26 août 2020 (edité)

Re: Installation d'une prise TV supplémentaire et perte de chaines TNT

[ modifié ]

Bonjour @RivallandL,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

 

Comment faire pour résoudre ce problème ?

 

Déjà en nous donnant des informations claires avec des photos car je ne comprends pas bien ce qu'a fait le technicien... 

 

Quel est votre abonnement ? Quelle est votre Box ? 

 

Si vous avez un abonnement THD, fibre à terminaison coaxiale, le technicien a dû installer une prise comme celle ci :

 

efapel-prise-tv-cable-coaxial-type-f-blanc-en-sa.jpg

 

Les prises d'antenne TV sont en général différentes, comme là :

 

IMG_20200826_193736.jpg

 

En fait pour raccorder Box et TV, il vous faudrait une prise de ce type :

 

Screenshot_20200826_192935.jpg

 

 

Pouvez-vous nous montrer une photo de votre prise svp ? 

Marc, un client comme vous


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

R
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
28 août 2020

Re: Installation d'une prise TV supplémentaire et perte de chaines TNT

 

 

Bonjour, 

 

Merci pour votre retour.

 

Nous avons l'offre RED box Très Haut Débit avec le Modem Très Haut Débit.

 

 

Avant le passage du technicien, notre prise télévision ressemblait effectivement à celle-ci :

 

IMG_20200826_193736.jpg

 

 

Dorénavant, nous avons cette prise :

 

118516678_3249132315202009_4772880002325472433_n.jpg

 

La prise étant différente, le technicien nous a donc founi un nouveau cable afin de brancher la télé à cette prise.

R
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
01 septembre 2020

Re: Installation d'une prise TV supplémentaire et perte de chaines TNT

Bonjour  @marcmarais,

 

Pouvez-vous nous en dire plus ?

 

En vous remerciant par avance.

 

Cordialement, 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 9022
Badges :
Avatar +69
02 septembre 2020

Re: Installation d'une prise TV supplémentaire et perte de chaines TNT

Bonjour @RivallandL,

 

Avez vous essayé de brancher votre TV sur une de ces prises ? 

 

Je ne connais pas bien les installations en THD (car je suis en FttH) mais à ma connaissance les 2 prises coaxiales installées par les techniciens sont destinés à être raccordé à la Box et au mini-décodeur TV, donc sans décodeur pas de TV...

 

Tenez nous au courant 

Marc, un client comme vous


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage