Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 417 Membres
3 990 Sujets

Installation fibre inachevé à cause de saturation des raccordements SFR RED dans mon immeuble

Répondre
l
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +8
07 mars 2022

Installation fibre inachevé à cause de saturation des raccordements SFR RED dans mon immeuble

Bonjour,

 

 

Le 24 Février 2022 est passé un technicien pour m'installer la fibre SFR RED dans mon nouvel appartement (déménagement d'un ancien appartement étant dans le même immeuble et même étage).

J'ai fourni évidement toutes les informations avant l'intervention.

Le technicien a commencé les travaux en détectant que la fibre était cassé dans le nouvel appartement, il a arraché une grosse longueur de câble et a décidé d'installer 20m de nouveau câble de mon appartement jusqu'au point de raccordement de mon étage.

3-4 heures d'intervention et d'appels téléphoniques pour au final il m'annonce qu'il a reçu l'ordre d'SFR d'annuler l'intervention et de partir car il y a un problème technique : le point de raccordement étant saturé, il leur faut installer une nouvelle cassette...

Il m'a prévenu que j'allais être contacté pour la suite des opérations et qu'il ne fallait pas s'inquiéter.

 

Sauf que suite à son départ, of course, plus d'internet, nada !

 

Aucun appel SFR non, plus, j'ai du les appeler moi même.

 

Et depuis, j'appelle tous les jours car sans internet :

25 Février

26 Février

27 Février

28 Février

1 Mars

2 Mars

3 Mars

4 Mars

5 Mars

6 Mars

7 Mars 

....

 

Toujours le même chant :

 

Moi: pouvez-vous me donner une date de résolution de mon problème de connexion ?

Conseiller(e): On vous recontactera bientôt (aucune précision). Parfois: je remonte votre remarque au service technique (aucune nouvelle ...).

 

Je trouve révoltant qu'a cause d'un problème technique qui reste de leur responsabilité je sois traité de cette manière ?!!! Et après on s'étonnes que les clients changent pour partir chez la concurrence.

Aucun information en m'es parvenu, même en appelant moi-même.

La grosse blague: une conseillère m'a appelé cet après-midi pour me demander ma satisfaction suite à l'installation de la fibre. J'ai émis la note de 0 bien entendu.

 

Avez-vous svp la communauté une idée pour débloquer ma situation svp ?

Je suis dans la mouise sans internet, je fait du télétravail avec ma 4G qui va bientôt passer en hors-forfait ... (aucune solution proposée alors que la concurrence offre un petit modem 4G portable de 100Go) ?

 

Merci!!

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10428
Badges :
Avatar +70
07 mars 2022

Re: Installation fibre inachevé à cause de saturation des raccordements SFR RED dans mon immeub

Bonjour @lyes2000,

 

Hélas nous n'avons pas de solution immédiate pour dépanner votre situation... 

 

Si le PM est saturé, l'opérateur doit intervenir dessus pour le remplacer par un de plus grande capacité, et ça risque de prendre un peu de temps... 

 

Vous appelez tous les jours et vous avez raison ! 

 

En attendant votre raccordement, RED peut vous prêter un Webtrotter (modem 4G), ainsi que l'ajout de 100Go sur votre forfait mobile si vous êtes client RED pour le mobile. 

 

Bon courage 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM