Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je vais bientôt recevoir la fibre (après quelques péripéties...).
J'ai compris que le technicien m'installerai la box a l'endroit de mon choix (mon salon)
Par contre, ce que je ne sais pas : puis-je demander au tech qui va venir m'installer la fibre d'amener la fibre jusqu'au sous sol, y poser l'ONT, puis tirer un câble ethernet dans la gaine jusqu'au salon pour y mettre la Box ?
Pour moi ça devrait même être plus facile vu tous les coudes qui se trouvent dans les fourreaux.
Mais je ne sais pas si les tech sont habilités a poser du câble ethernet.
Merci
Bonjour @Ludo68
Non les techniciens ne posent pas de câble ethernet.
Ils n'en sont d'ailleurs pas équipé. Ils n'ont que du câble fibre et les équipements fournis par SFR. (la box, l'ONT et leurs câbles)
Pour la question si le technicien peut passer la fibre dans votre sous-sol tout dépend de la configuration du lieu. Difficile à dire sans connaître votre logement mais la logique peut vous orienter vers la bonne réponse : le technicien fait au plus simple et au plus court.
Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDAE53B4A
Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via
Twitter c'est par là.
Bonjour,
Je vous conseille cette lecture pour bien préparer la pose :
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Merci, mon arrivée téléphone est dans le sous sol, mais en effet j'ai plusieurs gaines qui partent du sous sol vers 3 pièces differentes (câble PTT).
Je souhaite en profiter pour faire un réseau cablé a partir de là.
Comme la Box est placé dans la pièce de notre choix je m'étais juste dis que je pourrais en profiter, ça me ferait déjà une partie du cablage posé.
On m'a vivement conseillé de faire mettre la box au salon, pour éviter d'avoir à utiliser un répéteur wifi. Mais quand j'y pense c'est idiot quand même, un câble ethernet coûte moins cher et est plus facile à faire passer dans une gaine.
Bonjour,
On m'a vivement conseillé de faire mettre la box au salon, pour éviter d'avoir à utiliser un répéteur wifi. Mais quand j'y pense c'est idiot quand même, un câble ethernet coûte moins cher et est plus facile à faire passer dans une gaine.
- Personnellement, je pense aussi que disposer de la box au salon est une bonne chose : Celà permet profiter de son wifi nativement dans toute la maison
Si vous laissez la box à la cave, le wifi sera mal exploité. Si la cave est un peu enterré le signal sera affaibli. Il faudra (peut-être) des répéteurs wifi.
- Il n'y a pas de difficulté à tirer des câbles ethernet si des gaines de taille suffisante sont déjà en place (et filées) - Mettez de la catégorie 6 en câble nu - Pas de la 5. Il faut sertir les prise RJ45.
- Il faut considérer qu'il n'y aura plus d'ONT demain avec les box (comme c'est déjà le cas avec la Box8 de SFR et comme chez d'autres opérateurs : évitez le scénario : PTO + ONT à la cave, puis box dans le salon reliée par Ethernet à l'ONT. C'est faisable, mais je crains que ce soit pas pérenne).
- Vous pouvez aussi, mettre en place une baie informatique complète à la cave, dans laquelle vous installez la Box + votre matériel réseau (NAS,...). Vous désactivez le Wifi de la box. Vous mettez en place un réseau Wifi Mesh complémentaire pour arroser toute la maison.
- Rien n'empêche de mettre aussi la box au salon et de la compléter par un Wifi Mesh.
Chaque solution dépendra de votre niveau de bricolage / informatique et de la configuration de votre maison.
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Merci 🙂
J'ai choisi de tout mettre a la cave et de compléter par un réseau Mesh + CPL.
Le jour où j'aurais le temps je cablerai la maison en ethernet
Bon bon ..
J'en profite pour un p'tit coup de **** contre Red..
Les techniciens sont passés lundi.
1) travail de cochon. Dans le regard, que j'ai refermé moi même, il y avait plus d'un mètre de câble qui depassait, alors que les deux gaines sont espacées de qqs centimètres. Et chez moi, la prise optique a été collée à la colle chaude. Sur un mur en béton pas depousieré
2) le soir je découvre un rapport d'intervention sur mon espace client, signé, mais pas par moi
3) le lendemain j'ai perdu ma connexion fibre. Plus rien. Le service red me confirme que le boîtier ne capte plus le signal fibre (je ne comprends même pas comment cela est possible ). L'équipe de techniciens revient dans quelques jours.
@Anonymous
Attention au CPL : ça tue le débit.
Le débit réel d'un CPL est de 30 ou 40% le débit théorique affiché.
Pour l'installation : c'est parfois galère.
Personnellement, quand les tech sont venus, chez moi, j'ai réalisé l'installation avec eux. On a tiré la fibre ensemble donc ils ont fait du boulot propre.
Y a pas de mystère :: un chantier, même de petite taille, se supervise.
Poir le surplus de câble: mieux vaut avoir un peu de mou.
Le câble a peut être été débranché dans l'armoire par l'installation suivante. Manque de place libre dans l'armoire ?
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
@chc99 a écrit :
@Anonymous
Attention au CPL : ça tue le débit.
Le débit réel d'un CPL est de 30 ou 40% le débit théorique affiché.
Pour l'installation : c'est parfois galère.
Personnellement, quand les tech sont venus, chez moi, j'ai réalisé l'installation avec eux. On a tiré la fibre ensemble donc ils ont fait du boulot propre.
Y a pas de mystère :: un chantier, même de petite taille, se supervise.
Poir le surplus de câble: mieux vaut avoir un peu de mou.
Le câble a peut être été débranché dans l'armoire par l'installation suivante. Manque de place libre dans l'armoire ?
Alors, en Wifi aux étages 150Mbits, vs 200Mbits au sous sol a coté de la Box 🙂. Cela me laisse le temps d'installer mon réseau plus tard.
Câble debranché dans l'armoire par l'install suivante ? Je ne pense pas ça a coupé un jour ferié...
Je rebondi sur votre coup de g****: même travail de cochon, fibre installée il y a 4 semaines, n'a pas fonctionné dès l'installation, j'ai attendu une intervention (10 jours sans fibre avec une box de prêt au débit minable) et ... nouvelle panne aujourd'hui. Pas de signal!
La première fois le câble était coupé dans la rue!.
Cette fois ils n'ont même plus de box de prêt dans la boutique sfr la plus proche et ne sont même pas en mesure d'en faire venir une.
Incroyable amateurisme
Hé voilà,
Le technicien est repassé vendredi, problème de soudure.
J'étais content jusqu'à ce que...
Aujourd'hui même, je reçoive un appel de SFR. J'ai dû accepter un nouveau rdv avec un technicien pour bien valider que ma ligne est fonctionnelle.
A priori c'est la procédure. Après un raccordement, un technicien doit repasser quelques jours après pour bien valider que le signal fibre est OK. J'ai refusé, agacé, on m'a dit que sans ce rdv de vérification mon abonnement serait coupé.
Sérieusement, SFR commence vraiment à me taper sur les nerfs.